Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Chapelle-Réanville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:42

Le circuit commençant à La Chapelle-Réanville est intitulé "Circuit des Jeunes Pousses", même en fin d'été, comme aujourd'hui, où il n'y a plus guère de jeunes pousses. Ca ne le rend pas moins agréable à parcourir et je l'ai proposé pour ce samedi. En voici le tracé. Nous avons dû raccourcir car, au débute du parcours, nous avons beaucoup traîné. J'ai mis en bleu les raccourcis utilisés :
La Chapelle-Réanville LaChapelleReanville

Nous sommes 10 au départ, mais Vincent, appelé ailleurs, nous lâchera en route :
La Chapelle-Réanville 20120825_001

Certains sont allés visiter les ruines de la maison de Nancy Cunard. Corinne en ressort avec un trophée : une vielle peluche :
La Chapelle-Réanville 20120825_002

Le Bois de Mercey nous apporte ombre et fraîcheur, tout en nous abritant du vent. Été comme hiver, il fait toujours plus doux en forêt :
La Chapelle-Réanville 20120825_003

Dans ce même bois, un ancien calvaire. Comme beaucoup de ces monuments, il a été vandalisé :
La Chapelle-Réanville 20120825_004

A côté d'une déchetterie, dans des enclos, il y a quelques animaux exotiques, notamment des lamas :
La Chapelle-Réanville 20120825_005

La Chapelle-Réanville 20120825_006

Il y a aussi des wallabys, mais ils sont très discrets et il nous a été difficile d'en trouver un :
La Chapelle-Réanville 20120825_007

Dans de nombreux prés il y a des chevaux. Ce sont des animaux de loisir, pas de travail :
La Chapelle-Réanville 20120825_008

Revenus au village, nous passons près d'un enclos où tous les animaux de la bassecour sont venus à notre rencontre : poneys, ânes et chèvres, mais aussi poules et coqs qui ont suivi le mouvement :
La Chapelle-Réanville 20120825_009

Puis nous entamons la première grande montée, vers Réanville :
La Chapelle-Réanville 20120825_010

Parvenus sur le plateau, nous avons deux kilomètres à faire à découvert. Le vent est fort :
La Chapelle-Réanville 20120825_011

Nous longeons un champ qui a été mis en jachère fleurie :
La Chapelle-Réanville 20120825_012

Au début du parcours, nous avons marché à très petite vitesse, faisant aussi plusieurs pauses, par exemple auprès des animaux. Du coup j'ai écourté la fin de la balade, descendant directement de Villez sous Bailleul vers le fond de la vallée, sans passer par Le Bray. Nous passons sur ce petit pont de pierre enjambant le Saint-Ouen :
La Chapelle-Réanville 20120825_013

Remontés jusqu'au Froc De Launay, nous faisons la photo de groupe. Avant moi, il y a Ronan, Laurence, Catherine, Corinne, Claire, Mireille, Sophie et Maria :
La Chapelle-Réanville 20120825_014

De nouveau à La Chapelle-Réanville, nous admirons ce portail en bois, malheureusement pas entretenu depuis longtemps, semble-t-il :
La Chapelle-Réanville 20120825_015

Et quelques minutes plus tard nous étions de retour aux voitures. J'ai eu grand plaisir à retirer mes chaussures pour mettre mes doigts de pieds plus à l'aise dans des sandales.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Chapelle-Réanville Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle-Réanville   La Chapelle-Réanville EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:45

A part le Saint-Ouen, pas beaucoup d'eau dans cette balade.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle-Réanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle-Réanville
» La Chapelle Réanville
» La Chapelle-Réanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: