Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Chapelle-Réanville Lun 04 Oct 2010, 18:46 | |
| Le circuit de La Chapelle-Réanville est l’un des plus plaisants de la région. Il rencontre toujours un bon succès parmi les gens d’OVS. Surtout depuis qu’il a été rallongé car à 8 kilomètres, il était vraiment trop court. En voici, ci-dessous, le tracé actuel. Nous l’avons parcouru cette fois en sens inverse, partant vers le Froc de Launay. De la sorte, la courbe de profil doit être lue de la droite vers la gauche :
Nous sommes 13 à prendre le départ :
Nous entrons dans le bois du Froc :
Au bord du chemin, des fleurs aux belles couleurs :
Le coin du petit pont de pierre sur le Saint-Ouen est un endroit ravissant :
Auprès du cimetière de Villez Sous Bailleul, des arbres ont déjà pris les belles couleurs de l’automne :
Au belvédère, un peu plus loin, je fais la photo du groupe qui m’accompagne. De gauche à droite, au premier rang, il y a Anita, Danielle, Françoise, Sylvie, Josiane, Corrine. Au second rang, il y a Jean-Jacques, Bernard, Marc, Isabelle, Patrick et Jean-Pierre :
Une vigne vierge est bien rouge :
Mais dans un champ, une jachère fleurie garde tout son attrait :
Peu après Réanville, dans un pré, un cheval aux magnifiques couleurs commence par jouer les timides dans sa cabane. Mais il finit quand même par venir recevoir des caresses et de l’herbe cueillie au bord du chemin :
Nous restons d’ailleurs devant ce pré pour faire la pause du goûter :
Des coprins chevelus. Ca se mange, mais il paraît qu’il ne faut pas boire d’alcool pendant 12 heures. Finalement, nous décidons de les laisser là :
Certains arbres ont des feuilles encore vertes et d’autres déjà jaunes. Le mélange est harmonieux :
A La Genevray, un parc contient des lamas, des daims et des paons, d’après ce que nous apprend l’employé de la décharge municipale proche. Mais nous ne pénétrons pas dans le parc et ne voyons que les lamas :
Nous empruntons ensuite un sentier forestier assez rustique :
Et une descente rendue difficile par la pluie, le terrain étant très glissant :
Malheureusement, ce n’était pas là qu’il fallait descendre, nous avons loupé un croisement et il nous faut remonter. Je suis navré de cette erreur, j’espère que les participants me l’auront pardonnée :
La randonnée d’aujourd’hui, ce n’est pas Koh-Lanta, mais presque. Nous sommes en forêt et la lumière est faible, ce qui explique le flou de cette photo :
C’est d’ailleurs la dernière photo de cette balade. Ulysse n'y était pas. J'ai craint qu'il pleuve et le pauvre animal aurait été bien mal à l'aise. J'ai eu tort car on n'a eu vraiment que quelques gouttes.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Derborence Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Evreux Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville Lun 04 Oct 2010, 19:11 | |
| La randonnée avait l'air très agréable, comme toujours. Je suis restée à la maison... en compagnie de mon rhume et de mon paquet de mouchoirs. J'espère que tu proposeras à nouveau ce circuit un jour. Le coup de la descente glissante pour finalement remonter m'a bien fait rire A bientôt. Sandrine | |
|
droledenana Langue pendue
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : un petit coin carte postale Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville Lun 04 Oct 2010, 20:10 | |
| de bien jolies photos d'automne merci pour cette balade | |
|
Dany Langue pendue
Nombre de messages : 853 Age : 83 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville Lun 04 Oct 2010, 20:22 | |
| Quelle belle balade........et on sent une vraie joie de vivre, bravo ! vous me faites rêver. | |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville Mar 05 Oct 2010, 10:04 | |
| Belle balade, un peu humide mais pas trop.
Il y a toujours une petite angoisse pour l'organisateur de la randonnée : se tromper de route, s'égarer....... Je me rappelle une fois nous nous sommes retrouvés en forêt devant un ruisseau à traverser mais le petit pont avait été emporté par les eaux. Il nous avait fallu faire demi tour et trouver un autre chemin. | |
|
Visiteur Invité
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville Mar 05 Oct 2010, 12:08 | |
| Désormais, les visiteurs peuvent répondre dans "Voyages et randonnés". |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville Mar 05 Oct 2010, 18:49 | |
| belle rando et bon reportage photo ,alors vous avez préféré le petit coup de vin rouge au champignon,,,,,,,,,,,,,,,,,, | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville Mar 05 Oct 2010, 19:55 | |
| Exactement ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chapelle-Réanville | |
| |
|