Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyMar 23 Oct 2012, 18:13

A l'issue de notre randonnée d'aujourd'hui à Condé sur Iton, voici ce que nous avons retrouvé sur le parking devant la mairie :

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton 20121023_100

Je ne trouve pas les mots pour exprimer tout le mépris que peut inspirer l'auteur d'un tel acte. Bêtise, puérilité, lâcheté, veulerie, méchanceté... Comment renchérir encore ?

Parmi toutes les voitures présentes sur le parking devant la mairie, seule celle de Daniel, avec laquelle nous étions venus à cette randonnée, a été vandalisée. C'est une seule personne qui a fait ça, utilisant le même outil tout autour de la voiture. La profondeur des traits et l'amplitude des gestes laissent à penser qu'il s'agit d'un adulte et non d'un enfant. C'est aussi ce qu'ont pensé les gendarmes qui ont vu la voiture. Car nous sommes bien entendu allés tout de suite à Verneuil Sur Avre pour déposer une plainte. Ca ne donnera rien, mais ça permettra au moins à Daniel de faire jouer son assurance.

Je ne sais trop que dire. Je suis complètement abasourdi. Qui peut avoir fait ça ? Pourquoi ? Et surtout pourquoi tant de haine ? L'enjeu en vaut-il vraiment le coût ? Le responsable est d'une lâcheté telle que jamais il ne viendra expliquer son geste, c'est évident.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mer 24 Oct 2012, 06:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
severine
Invité




Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: betise et méchanceté gratuite   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyMar 23 Oct 2012, 18:39

Bonsoir Fredy
Merci pour tes ecrits sur l'acte de vandalisme effectué sur la voiture de Daniel au cours de notre randonnée.
Rien à ajouter sur tes dires qui correspondent exactement à notre ressenti.
Passe une bonne fin de soirée, et à trés bientôt dans d'autres randonnées.
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyMar 23 Oct 2012, 21:12

Je veux ajouter une précision me concernant : lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis et je le signe. Je déteste l'anonymat tout autant que le mensonge.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyMer 24 Oct 2012, 06:04

Hélas Frédy, je crois que tous, un jour ou l'autre, nous sommes confrontés à ce genre d'actes stupides .

Mais hélas, le auteurs ne sont presque jamais retrouvés .

J'espère que ton ami randonneur pourra faire jouer son assurance encore que, nous avons tous des franchises et il devra sans doute en payer une partie, quelle injustice !

Dans le même ordre, chez nous, il y a quelques années les serrures de plusieurs garages ont été remplies de super glu . Nous avons eu la chance de ne pas être concernés mais ce jor là, des personnes n'ont pas pu partir au travail faute de pouvoir ouvrir leur garage et je ne parle pas du coût de la réparation

Vraiment triste ce monde de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyMer 24 Oct 2012, 11:36

Fredy, je suis vraiment désolée pour ton ami Daniel, victime de cette méchanceté, et pour toi, qui organises toujours ces randonnées d'un si grand coeur et qui dois être très atteint.
Malheureusement, ces actes de vandalisme sont monnaie courante : quand je travaillais, j'ai un jour retrouvé la carrosserie de ma voiture marquée profondément par un instrument pointu (mais moins grave que chez Daniel) et une autre fois, des vandales ont carrément mis le feu aux poubelles, au sous-sol de notre immeuble.
Bêtise et méchanceté... comment y faire face ? C'est tellement loin de notre processus de pensée, qu'on se sent démuni quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyJeu 25 Oct 2012, 06:02

bonjour,
c est scandaleux cet acte de vandallisme, certainement un jaloux ou bien acte de delinquance ;

j ai vécu la meme chose avec ma mondéo, j etais a la fois abasourdie mais humiliée , abattue complètement c etait a ALES , (en stage de chant ) j en ai pleuré pendant tout le retour pour helas faire constater par mon mari , mais je n y etais pour rien ; il y avait d autres voitures de garer dans cette rue, sauf que la mienne etait en bout de rue , donc cela restera un mystère ..

j etais garée dans une petite rue proche du centre ville, en face d un garage, mais qui a vait la place , et après enquete ce n etait pas le propriétaire du garage, mais sans doute un camion, qui n a pas pu passer et qui m a laissé toutes les memes traces tout le coté de la voiture, je ne vous dis pas quand mon mari a vu le desastre , je craignais terriblement une réaction négative, mais non on a de suite appelé l assurance , qui ne nous a dit que porter plainte ne servait a rien, puisqu on ignorait la personne qui avait fait cela.

L Assurance a pris en charge une partie de la réparation, mais avec franchise,
je crains que daniel ait une partie a sa charge d autant que c est tout le tour qui est rayé,
c est affreux, mais heureusement pas d agressivité envers les personnes,

fredy il faut relativiser, helas et se dire qu on peut etre aussi agressé en foret , en balade meme a plusieurs ; evidemment, comme disait mon frère chef tolier peintre dans un garage ," t inquiètes pas ce n est que de la tole ",
il faut se dire que cela aurait pu plus grave ,
c est terrible que meme dans un joli village de campagne , on rencontre des violents ....

BON courage, surtout transmets a daniel notre soutien , qui doit etre bien sur très contrarié, en espérant que son assureur lui prendra tout en charge..; tout depend de son contrat...

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyJeu 25 Oct 2012, 06:40

Ce n'est que de la tôle, c'est vrai, mais ça fait aussi pas mal d'argent. C'est ça qui est rageant. Je ne sais pas comment est assuré Daniel, mais il est probable qu'une franchise restera à sa charge.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton EmptyJeu 25 Oct 2012, 08:10

oui fredy, sans doute qu aujourd hui il va savoir le devis du garagiste , je me souviens qu on avait eu une petite somme de l ordre de 200 euros a peu près mais je n avais qu un coté et l aile avant ; bon de toute façon la franchise est la meme que ce soit voiture complète ou en partie, j etais en tout risque,

par contre, helas mon assureur, avec ce pepin plus la voiture volée une autre fois dans la nuit , route de vernon , dans mon garage meme a 4 h du matin, (d après un voisin ) a fait que l assureur nous a radié ensuite, Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Jurons
soi disant on n avait pas été rentable cette année là..on avait couté trop cher a l assurance .!!!

(generalli evreux )
je peux te dire qu on etait vraiment en colère après l assureur maison mère mais pas l agent qui helas a defendu notre dossier mais sans succès, , alors qu on etait client 5 fois ( contrat magasin, personnel, 2voitures, mutuelle etcq;;Wink
aussi l agent d evreux très confus, nous a récupéré sur une autre compagnie avec qui il travaillait aussi....

voila cela me rappelle de mauvais souvenirs,
depuis on a une autre mondéo, pas de souci pour l instant , et mutuelle a annonay, c est moins cher, et tout aussi en tout risque ,

par contre daniel va avoir une belle peinture neuve , mais la note ?? pourvu que sa franchise soit moins de 300 euros pas sur !! mais cela compense si il a une belle voiture ensuite car le tolier peintre en profite pour revoir toutes les petites bosses ou autres, donc l un dans l autre la voiture reprend de la valeur si quelquefois il veut la vendre plus tard, elle sera plus belle ..; le malheur d un coté peut compenser a long terme ...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty
MessageSujet: Re: Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton   Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtise et méchanceté avaient rendez-vous à Condé Sur Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Gouville à Condé sur Iton et retour
» Condé sur Iton, circuit des Forges
» Condé sur Iton
» Les forges de Condé Sur Iton
» Condé sur Iton, Les Forges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: