Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Condé sur Iton, circuit des Forges Dim 07 Mar 2010, 08:17 | |
| Afin de permettre à tout le monde de me suivre, j’ai proposé pour ce samedi un circuit court et facile, de 8 kilomètres sans déclivité. En voyant la carte, je remarque un détail amusant : un des lieux y figurant s’appelle « le Bordel ». De plus, une des rues de Condé, qu’on a empruntée, s’appelle « rue Saint-Denis ». Pourtant je peux vous affirmer que toute cette balade s’est passée honnêtement, comme toutes les autres !
Après nous être retrouvés auprès de la mairie de Condé sur Iton, nous traversons la rivière. Du pont, on aperçoit le splendide château. Je fais poser le groupe. Il y a, de gauche à droite, Isabelle, Anita, Isabelle, Claudette, Françoise, Isabelle et Marc :
Sortis du village, nous longeons le mur délimitant le domaine du château. De là, on voit ce paysage de plaine, que j’appelle « la normandie beauceronne » tant cela ressemble à la Beauce. Les bâtiments sont ceux d’une ancienne ferme fortifiée comportant une vaste maison de maître :
Au lieu-dit Soligny, on est sur une petite route en forêt :
Lorsqu’on va traverser la rivière, Ulysse ne résiste pas au plaisir d’une petite trempette. Ca ne doit quand même pas être bien chaud !
Après être ressortis du « Trou d’Enfer », nous revoilà en plaine. Le vent est cinglant et fait pleurer les yeux :
Revenus à Condé, on voit en bordure d’un jardin un saule pleureur bourgeonnant dont la couleur se distingue bien des résineux qui sont ses voisins :
Nous faisons la pause goûter dans un endroit abrité du vent, non loin de l’ancien barrage de Condé :
Une photo toc : la cascade derrière la maison de Neruda :
200 mètres plus loin, on atteignait les voitures. Sans forcer, on a fait les 8 kilomètres en 2 heures, comme d’habitude dans une ambiance sympathique et conviviale.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Condé sur Iton, circuit des Forges Dim 07 Mar 2010, 08:22 | |
| Frédy, tu aurais pu retirer tes vêtements et me rejoindre, tu aurais vu : ça rafraîchit les idées. | |
|