Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Condé sur Iton, circuit des Forges Jeu 31 Oct 2013, 08:48 | |
| La rando des Forges, à Condé sur Iton, j'ai dû la reporter trois fois. Enfin nous réussissons à la faire aujourd'hui. Voici le tracé suivi, que j'ai réaménagé pour l'allonger un peu :
Photo 1 – Nous sommes 6, dont Erine, petite-fille de Lydie, qui nous a suivis avec beaucoup de courage :
Photo 2 – En forêt, nous voyons les traces des vents violents de ces derniers jours. C'est ici un acacia qui s'est couché en travers du chemin :
Photo 3 – J'aime le vert tendre du blé en herbe à cette saison :
Photo 4 – Nous recevons une première averse. Je suis bien équipé, mais Nicolas a oublié son vêtement de pluie :
Photo 5 – Après l'averse, nous avons la chance de voir un magnifique arc en ciel :
Photo 6 – Sur le pont traversant l'Iton, nous faisons la pause pour le goûter. Ulysse a eu une sacrée chance car Lydie a fait tomber quelques gâteaux :
Photo 7 – Devant un mur de jardin, quelques jolies fleurettes. C'est quoi qui fleurit en cette saison ?
Photo 8 – Nous atteignons la rue de Saint-Denis. Il faudrait la rebaptiser afin d'alimenter les fantasmes :
Photo 9 – L'ancien barrage de Condé est toujours un sujet photographique intéressant :
Photo 10 – Le sentier, ensuite, est un des plus beaux que je connaisse dans la région :
Photo 11 – A l'aller, nous n'avions pas remarqué cette pancarte. Sur le site, ils parlent de chasse aux petits animaux, ils ne parlent pas des cerfs que j'ai déjà vus dans le parc du château. Ils en font des lâchers et les abattent. Je parle bien d'abattage car ce genre de pratique ne peut prétendre à aucune noblesse dont nous parle l'art de la chasse :
Hélas, le bistrot de Condé était fermé. Apparemment définitivement car il n'y a plus aucun meuble à l'intérieur. Nous y aurions volontiers pris un chocolat chaud.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Condé sur Iton, circuit des Forges Jeu 31 Oct 2013, 08:51 | |
| Ben quoi ? On me met des gâteaux sous le nez, alors j'en profite. Normal, non ? | |
|
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Condé sur Iton, circuit des Forges Ven 01 Nov 2013, 16:20 | |
| Photo 7 – Devant un mur de jardin, quelques jolies fleurettes. C'est quoi qui fleurit en cette saison ? Ce sont des cyclamen, il y en a aussi en forêt parfois. | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Condé sur Iton, circuit des Forges Sam 02 Nov 2013, 19:34 | |
| Merci Bocagère. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condé sur Iton, circuit des Forges | |
| |
|