Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Condé Sur Iton, circuit des Forges Jeu 22 Mar 2012, 13:05 | |
| De temps, une balade un peu courte, c'est reposant. Particulièrement le circuit intitulé "Les Forges", démarrant à Condé sur Iton, une boucle de 8 kilomètres pratiquement tout à plat mais aux paysages bien variés. En voici le tracé :
Nous sommes 11 à démarrer, ici sur le pont franchissant l'Iton :
Par un grillage à travers le mur d'enceinte, on peut apercevoir les deux châteaux : le château neuf en brique rouge et le château ancien en pierres blanches :
Nous voilà devant le portail où, lors de notre précédent passage, nous avions pu voir et photographier des cerfs. Mais aujourd'hui, ils ne sont pas là :
Ces pervenches ne distribuent pas de PV. Elles se laisseraient même cueillir par qui les aimerait :
Au gué, Ulysse se trempe, sous les regards amusés de nos amis :
Certains le regardent depuis le pont :
Depuis ce même pont, l'Iton dans un environnement très rustique et sauvage :
A La Bréviaire, j'espérais voir des hirondelles car, chaque année, elles viennent là très tôt. Mais c'est encore trop tôt et le ciel est vide :
Très rares encore sont les fleurs de colza, mais il y en a quelques unes :
Un papillon s'est posé devant nous sur le chemin. Il nous a gentiment laissé tout le temps pour le photographier :
A Condé Sur Iton, il y a une rue Saint-Denis, bien plus calme que son homonyme parisienne. C'est là que je fais la photo de groupe. De gauche à droite, il y a Lydie, Daniel, Sylvie, Martine, Régine, Roger, Sylvie, Annick, Marie-France, Françoise, moi et Ulysse :
Nous faisons là aussi la pause pour le goûter, profitant d'un banc public :
Ce lavoir est juste derrière la maison qui fut celle de Pablo Neruda :
Devant la maison, un parterre de corbeilles d'argent intéresse une abeille :
Et nous voilà revenus à nos voitures. Nous y passons encore un moment car, à l'abri du vent et au soleil, il fait bon. Certains donnent déjà rendez-vous pour les prochaines randonnées.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Condé Sur Iton, circuit des Forges Jeu 22 Mar 2012, 13:18 | |
| C'est vrai, elle n'était pas très chaude, mais ça faisait du bien aux pattounes ! Tu aurais dû essayer. Je suis sûr que tu aurais eu toi aussi beaucoup de succès, tout nu dans l'eau. | |
|