Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l’actualité nous amène à nous interroger ...

Aller en bas 
+2
Passlou
Errance
6 participants
AuteurMessage
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:26

l’actualité nous amène à nous interroger ... Cagaze


Dernière édition par Errance le Sam 01 Déc 2012, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyJeu 08 Nov 2012, 07:20

Avant toute chose, Gus, je voudrais te dire combien j'ai apprécié cette analyse que tu as faite sur le mariage homosexuel . c'est concis, très clair, et, non, ce n'est pas "la brosse à reluire" mais c'est vraiment sincère.

Comme je n'ai pas ton talent, écrire sur ce sujet après toi va être un peu difficile.

Ce qui m'étonne le plus c'est que 13 pays entre 2000 et 2012 ont inscrit le mariage homosexuel dans leurs lois et que j'ai cherché vainement des polémiques qui s'y seraient tenues au moment de ces ratifications.

Belgique : 2003
Espagne : 2005
Pays-Bas : 2000
Portugal et Islande : 2010
Suède : 2009
Norvège 2008
Canada 2005
Afrique du Sud 2006
Argentine 2010
Certains états des USA

A mon humble avis, ce qui nous bloque, c'est notre éducation judéo chrétienne dont on n'arrive pas à se débarrasser : Le sexe, c'est sale sauf pour procréer, alors Homos et lesbiennes....Sans doute que l'Espagne "fille ainée de l'église" est arrivée à se débarrasser de ces oripeaux catho plus facilement que les français.

L'argument qui consiste à dire vouloir protéger les enfants est pour moi le comble de l'hypocrisie. Vu les nombreuses histoires de pédophilie, je ne crois pas que l'église , qui les a vite recouverte d'un voile pudique, se soit beaucoup préoccupée du bien être des enfants ..

Le droit à se reproduire est quasi sacré même si vous être un alcoolique, un tueur, ou la pire des brutes, homme ou femme, dans ce cas ,qui se préoccupe du bien-être des enfants issus de ces unions ? Combien d'enfants maltraité par papa et maman dûment mariés devant le maire et le curé ?

Ce dont un enfant a le plus besoin après la nourriture, c'est de l'amour. Que ce soit deux hommes ou deux femmes qui le lui donne , quelle importance.

On n'est pas papa ou maman à la naissance d'un enfant, on en n'est que les géniteurs c'est tout. Un papa et une maman, ça se construit, ça aime, ça veille la nuit, ça éduque , ça fait des bisous, ça lit des histoires ,ça aime de façon inconditionnelle. Que ce soit deux hommes ou deux femmes ou un homme et une femme, quelle différence ?

Avec le recul , aujourd'hui on a pu interroger des enfants élevés par des couples homosexuels ; Apparemment ils n'en ont pas souffert . Du moins, s'ils ont eu des difficultés à l'école, ce n'était pas plus que ceux qui avaient un papa noir et une maman blanche.

La société évolue, en bien ou en mal, mais l'évolution ne peut être interrompue, les modes de pensées d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles de 1900.

Ce que je n'apprécie pas en France c'est que nous ne sommes jamais des pionniers mais seulement des suiveurs et même pas des suiveurs rapides ! c'est un pays qui n'aime pas les changements . Quand on pense par exemple que les femmes turques ont eu le droit de vote en 1929 , 15 ans avant les françaises ! ( 1944) (Pays des droits de l'homme mais pas trop des droits de la femme)

Pour moi le mariage homosexuel est "une tempête dans un verre d'eau" . Aujourd'hui, demain ou... après demain, la loi sera votée . Les gens d'église pousseront des cris les bien pensants mettront leur bouche en cul de poule et se voileront la face et puis tout rentrera dans l'ordre.

Voilà, mon cher Gus mes propres réflexions sur le sujet . Je suis un peu plus brouillonne que toi, c'est un peu "brut de décoffrage" mais, merci d'avoir ouvert le sujet



Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyJeu 08 Nov 2012, 07:52

Je pense plutôt comme Passlou : le bonheur de l'enfant compte avant tout. Les actes de maltraitance, toujours, sont le fait de parents hétérosexuels, qui, comme le dit Passlou, ne méritent pas le titre de parents. Ils sont les géniteurs, c'est tout.

Faire un enfant, l'acte physique en lui-même, ce n'est pas difficile. A la naissance, on obtient un être de 3 kilos environ. A 20 ans, il en pèsera 60 ou 70. Les 3 premiers kilos sont ceux des géniteurs, les autres sont ceux des parents. De leur qualité dépend le bonheur de l'enfant.

Je n'ai aucune tendance homosexuelle, l'idée de faire l'amour avec un homme me révulse complètement. Mais ça, c'est mon goût personnel et je ne dénie à personne le droit d'avoir d'autres idées sur le sujet. D'autre part, si on veut permettre l'adoption par des couples homosexuels, il faut que ces couples aient une existence juridique, qui leur est donnée par le mariage.

Si on pense avant tout au bonheur des enfants, il est logique de permettre l'adoption et, par conséquent, le mariage homosexuel.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyJeu 08 Nov 2012, 12:39

merci a vous mes amis pour vos messages
justement nous bossons sur ce sujet a la mairie...savoir si oui ou non le maire et les adjoints seront pour faire ces dit mariages....
actuellement nous bossons également au PS,pour faire évoluer les choses
je rejoints entiérement vos analyses...
merci cela va m'aider dans nos débats..
l’actualité nous amène à nous interroger ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:28

merci pour ce debat ouvert et les reflexions de chacun

je ne suis pas contre l'accouplement officiel des homosexuels , le principal effectivement c est qu il y ait du bonheur dans le foyer,
de l amour et education pour les enfants qui viendront agrandir ce foyer , mais le statut MARIAGE me gêne;
et je suis sceptique pour l avenir , car faisant de la généalogie et ayant depuis 20 ans recherché mes ancetres de part ma mère et mon père,
je ne vois pas comment ferons ces enfants pour retrouver leurs ancetres,
car les ancetres des deux pères ou des deux mères , n ont rien de commun avec les enfants ,
car a ils s en ficheront royalement je pense de savoir qui etait le père de chacun des homos , mais le principal ne se place pas ici mais plutot pour eur avenir;;
bon d accord , le plus important c est l avenir des enfants, et non pas leur passé, mais quand meme je m interroge;

car les enfants de la DASS , ou les enfants qui ne connaissent pas leurs grands parents et ancetres temoignent souvent en s interrogeant , et cherchent toujours a connaitre d ou viennent ils ??
donc je m interroge ..

autre chose, le sperm de l un des deux "pères" homo donc peut ou pourra procréer avec un ovule féminin anonyme ?? si j ai bien compris,
mariage ou non d ailleurs ,
alors l autre père il sera quoi ??

pareil pour une des deux mères " l une portera l enfant avec le sperm anonyme d un homme , (banque de sperm ? ) je suppose et l autre mère sera quoi?? ensuite au 2 eme enfant , ce sera peut être le contraire , l autre mère voudra porter aussi un enfant ??
cela me gêne un peu aussi, mais non pas pour leur vie, mais le fait qu on dira ils sont mariés, donc pour moi y a une différence donc accouplement officiel devant le maire oui, mais pas véritablement le mot MARIAGE "

par contre je ne suis pas d accord de dire sans arret sur les medias ou interviews dans la rue,
"les enfants peuvent être plus heureux avec des parents homo , qu avec des parents hetéro, "" , franchement c est a croire que la majorité de parents en france n éduquent pas bien leurs enfants et ne leur donnent pas de l amour ??,
faudrait tout de même pas renverser le débat ;




sinon le débat va finir en réflexion " les enfants d homo seront plus heureux que les enfants des couples hetero ; , mariés ou pacsés !!"

là je crois qu il ne faut pas déborder et faire une mauvaise analyse des couples hetéro.
il s agit de donner son avis sur un nouveau statut des homos qui veulent s accoupler,
personnellement je souhaiterai qu on donne un autre nom que MARIAGE ;; afin que la différence soit reconnue et non pas s associer aux mêmes statuts que les couples hetero qui restent pour moi avant tout, naturels depuis la nuit des temps ...

la rencontre spermatozoïde et l ovule feminin pour moi reste la continuité du mariage,
c est ainsi que lorsqu il y a stérilité, les couples avaient et ont toujours recours a un autre moyen de procréer...

c est vrai que les enfants de couples homo (on en a interrogé un peu sur les medias ) donnent une belle analyse de leur bonheur, mais combien, ?
je pense que les couples homos devront beaucoup plus donner de toute leur energie et leur disponibilité pour n avoir rien a se reprocher pour l avenir des enfants qui viendront agrandir ce foyer, car là ils seront pointés du doigt s il y a echec quant a l amour qui manquera, l education ou la disponibilité auprès des enfants .... ,

voila désolé si ma reflexion vous surprend mais je fais partie de ceux qui sont sceptiques mais tout a fait respectueuse du couple homo qui desire s accoupler , et soit adopter les enfants , soit l un des deux parents contribuera a la procréation ..

mais pour moi je souhaiterai qu on donne un autre statut différend du MARIAGE ;

Dans ma famille mon neveu qui a eu 3 enfants avec sa femme, puis a divorcé et s est accouplé avec un homme de 10 ans plus jeune que lui, et franchement, cela se passe bien, mais c est toujours le meme le père des enfants , qui fait tout dans le foyer , qui s occupe des enfants selon la garde alternée avec la maman , bon d accord ce ne sont pas les enfants communs mais je m interroge , car lorsqu on s accouple avec un homme qu on aime , on doit tout partager y compris la disponibilité , l amour , et l education
et là ce n est pas le cas, c est uniquement sexuel, amitié , complicité , etre bien ensemble mais surtout ne pas en avoir les inconvenients, d ailleurs eux deux ne demandent pas le mariage, car est ce que cela durera ??

il ne faut pas oublier qu il y aura aussi des divorces ou séparations ils ne seront pas a l abri comme les hetero de cassure dans le foyer .


Excusez je ne suis pas aussi douée que madame GUS qui nous a bien ouvert la reflexion merci d ailleurs ..

MOn mari est du meme avis que moi, pourtant nous avons les idées larges et modernes et respectueuses, mais franchement on s interroge ...
fin de ma reflexion pour aujourd hui





Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:39

Le mariage homosexuel existe chez nous depuis des années et ne me semble jamais avoir posé de problème.
Comme l'a très bien dit Passlou, ce qui compte, c'est l'amour qu'on donne à un enfant pour lui permettre de grandir harmonieusement. Que cet amour soit donné par deux hommes ou deux femmes, ou par un homme et une femme, cela me semble secondaire.
Deux femmes vivant ensemble seront privilégiées par rapport à deux hommes vivant la même situation, parce que l'une d'entre elle pourra toujours avoir la possibilité d'être enceinte, éventuellement par insémination artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:12

C'est très enrichissant cet échange de point de vue et merci à Madame Gus d'avoir écrit cet article et à Monsieur Gus de l'avoir mis sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyVen 09 Nov 2012, 07:07

Merci à vous pour vos participations, en le relisant, je m’aperçois de quelques petites fautes d'orthographe et de ponctuation, mais ça ne gêne pas la compréhension, ce n'est pas trop grave, on en fait à foison en écrivant « en live » le matin …(oh ! honte à nous…). Je vous le disais, c’est un « brouillon » mais comme il va partir à l’imprimerie, nous relisons à deux !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... EmptyVen 09 Nov 2012, 07:24

Gus, les fôtes çai pas grave... on fé ce qu'on peu.....

Brisez l'os et suçez en la substantifique moëlle (Rabelais - "Gargantua")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty
MessageSujet: Re: l’actualité nous amène à nous interroger ...   l’actualité nous amène à nous interroger ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’actualité nous amène à nous interroger ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistou nous emporte et nous fait rever
» Actualité ...Choc ...!!
» Nos enfants nous accuseront
» chut c'est entre nous...
» Nous Deux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: