Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Actualité ...Choc ...!!

Aller en bas 
+3
Odile
Fredy
Didier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 05:54

https://www.youtube.com/watch?v=6ypCReaCAqM


si vous voulez on en parle ...???
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Rang: Administrateur
Didier


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 29/11/2004

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 06:13

Oui, Sans, on peut en parler, mais dans la bonne rubrique. Ce sujet n'avait rien à faire dans "Bonjour - bonsoir" et je l'ai déplacé. Ce serait bien que tu prennes l'habitude de mettre chaque sujet dans la rubrique qui convient, sans m'obliger à les déplacer chaque fois.

Une photo d'enfant est-elle une oeuvre pédophile ? Bien sûr que non, a priori. Elle est le plus souvent un acte d'amour d'un parent pour son enfant, d'un oncle ou une tante pour une nièce ou neveu, d'un grand-parent pour un petit-enfant. Cette photo est présentée à des amis ou à des connaissances, par fierté, par affection, par amour.

Tout dépend en fait de la personnalité de l'auteur de la photo, et de celui qui la regarde. Là où nous ne voyons qu'une photo d'enfant (le plus souvent un enfant malheureux), le pédophile voit un objet sexuel. Il ne raisonne pas comme nous, il ne réagit pas comme nous et il nous est difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:18

Actualité ...Choc ...!! Cagaze Je trouve ce clip très bien fait... pour alerter les parents... afin qu'ils apprennent à leurs enfants à ne pas se laisser faire par n'importe qui... que son corps est à lui... et qu'il ne doit permettre à personne d'y toucher sous quelque prétexe que ce soit...
Nous vivons hélas à une époque où l'on se doit d'éduquer les enfants à la résistance... mais c'est ainsi...
Merci Sans... pour ce clip... Actualité ...Choc ...!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:31

Je te rejoins entièrement, Minouche, y compris sur la qualité du clip.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:38

Actualité ...Choc ...!! Cagaze Oui... car c'est bien aux parents... qu'il faut ouvrir les yeux... Combien de Mamans jouent à la poupée avec leurs gamins.. combien de petites filles sont déguisées en poupées Barbie? en petites femmes... c'est amusant pour la maman... mais dangereux pour la petite fille... et ce genre de clip met en lumière bien des situations qui sont réelles... qui existent... et qui guettent tout gamin non informé... Actualité ...Choc ...!! Grosbiso
Alors Bravo à l'auteur de ce clip! Actualité ...Choc ...!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:46

Merci pour le clip, SANS, c'est très troublant, très bien fait, les images les plus dures passent très vite, heureusement.

Au siècle de l'enfant roi qui obtient tout ce qu'il veut, qui devient parfois le bourreau de ses parents, il y a en même temps dans ce siècle l'enfant maltraité, violé, exploité....

j'ai mal pour eux


Actualité ...Choc ...!! Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:10

Minouche a écrit:
Actualité ...Choc ...!! Cagaze Oui... car c'est bien aux parents... qu'il faut ouvrir les yeux... Combien de Mamans jouent à la poupée avec leurs gamins.. combien de petites filles sont déguisées en poupées Barbie? en petites femmes... c'est amusant pour la maman... mais dangereux pour la petite fille... et ce genre de clip met en lumière bien des situations qui sont réelles... qui existent... et qui guettent tout gamin non informé... Actualité ...Choc ...!! Grosbiso
Alors Bravo à l'auteur de ce clip! Actualité ...Choc ...!! Grosbiso


Oui je suis bien d'accord avec toi , combien de mamans complétement irresponsables trouvent leur petite filles mignonnes avec leur string qui dépassent du pantalon, leurs allures de petites femmes.


Le clip donne la chair de poule
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:15

Travaillant en milieu scolaire, nous devons chaque année faire des remarques pour les tenues vestimentaires "trop sexy" de certaines petites filles! Les mamans en général n'acceptent pas nos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:53

déjà je n'aime pas trop la mode dans certains magasins pour enfants qui provoquent l'envie et c'est comme çà qu'on retrouve, y compris à l'école, des gamines qui arrivent avec des chaussures à semelles épaisses, des jeans trompette taille basse ake string et ventre à l'air.
A la maison, c'est comme on veut mais à l'école ne suis pas plus d'accord que ma fille instit qui régulièrement prend à part des gamines pour leur conseiller vivement de revenir le lendemain matin vêtues plus ....sobrement on dira.
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:10

Une maman m'a même lancé des menaces suite à une remarque faite à sa fille sur sa tenue. Elle ne voyait pas le mal du fait que sa fille portait une mini jupe et un top qui lui montrait la moitié du ventre.
Enfin c'est un long débat ...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:58

trés bon clip ,il faudrait que la télé le relaie à des heures de grandes écoutes ,mais vaste sujet que celui de l'enfance et de la mode.Les lolitas ,j'ai vu des émissions de télé ou des mamans se battaient pour faire accepter cette mode àl'école ,au collége en disant ou est notre liberté ? voilà aujourdhui ,cette liberté coute chere aux enfants ,malheureusement ces mamans ne savent pas les dégâts qu'un viol peut faire sur un enfant fille ou garçon ,maintenant plus qu'avant il faut avertir les enfants ,avant il y avait le village ,le quartier ,les voisins pour préserver les enfants aujourdhui chacun pour soit.en tout cas ,je dirai comme fredy ,faire des photos d'enfants n'est pas forcément être pédophile sinon on n'oserait même plus prendre ses petits enfants en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:01

Merci Sans pour ce clip. La pédophilie, l'horreur absolue pour un enfant, bien sur il faut avant tout que les parents INFORMENT leurs enfants, que l'école le fasse, que les médias le fassent, que tous nous nous sentions concernés, cela n'arrive pas qu'aux autres .

J'ai dans mes tiroirs, un article très bien fait, enfin pour moi, sur ce sujet, je vous le livre. Pardonnez moi sa longueur.....

le lien http://www.cairn.info/article.php?




J'ai rencontré lorsque je faisais du travail de rue sur Paris des jeunes, garçons et filles, qui avaient vécu cela dans leur enfance.
Certains ne s'en remettront jamais, d'autres ont fait un travail de résilience et arrivent à vivre avec........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:52

Oups .....!!! ton lien est périmé Lou....????

C'est vrai Fredy suis étourdi ... c'est un peu mon défaut majeur ... tu peux demander à la julie ... !!! je l'a fait tourner en bourique ... heuuu j'ai pas beaucoup a faire .... mais aussi il y a une autre raison et pour moi c'est faire simple ...c'est à dire que j'ai que deux ou trois rubriques .. ou je vais quand je viens ici .. !! heuuu en gros randonnée .. aventures diverses et ... bonjour ..bonsoir.. bon j'aime pas tout ces dédales ou un petit cerveau comme le miens se perd ... alors je m'arrange avec ce que peut contenir mon cerveau ... !!! c'est a dire ..heuuu je me répète ... deux ou trois rubriques ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:57

non chez moi il marche

http://www.cairn.info/resume.php?ID_REVUE=&ID_NUMPUBLIE=&ID_ARTICLE=
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:02

Coucou Lou : Ton lien ne fonctionne pas ...

La vidéo sur la pédophilie est très bien faite, merci Sans. Il me semble utile que les parents en parlent aux enfants . Nous vivons actuellement dans un monde dingue où tout se propage à une vitesse inouïe : les bonnes comme les mauvaises choses. A nous d'être vigilants .

Concernant les "poupées barbies" ...Il y a aussi des adolescentes qui n'osent plus porter de jupe par crainte de susciter des réactions "hormonales" dans les collèges et les lycées (J'en connais) . Et elles se taisent car elles ont peur des représailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:25

et celui la ????? sinon je vous met l'étude par petit bout en copier coller

http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=ETU&ID_NUMPUBLIE=ETU_981&ID_ARTICLE=ETU_981_53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 19:01

M'a "brassée" ton article Sans ......
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 19:50

tous les moyens sont bons pour dénoncer les pédophiles ,pour protéger les enfants ,j'ai travaillé avec des enfants victimes de ce genre de maltraitance et bien croyez moi ,c'est difficile ,voir trés difficile même impossible pour quelqu'un comme moi de faire face à tout car ces enfants sont cassés ,détruits au plus p rofond d'eux et je crois sincérement que mon travail serait surement mieux si j'avais eu une formation de base pour cet type d'agression.les enfants ,n'ont plus des réactions d'enfants ,celà me révolte ,celà me fout vraiment en boule .de voir tout ce gachis ;et notre société devient de plus en plus touchée par ces monstres ,qui ne pensent qu'à une chose leur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:01

La pédophilie a toujours existé, hélas, mais cachée, on n'en parlait peu.

Maintenant on ose en parler, les parents mettent en garde leurs enfants, les pédagogues aussi.

Le tourisme sexuel reste scandaleux, il est difficile de lutter contre lui à cause de la pauvreté des enfants exploités et de leur famille.

L'autre problème dont tout le monde prend conscience est de savoir
comment soigner ces malades pédophiles et comment les empêcher de nuire

si on les relâche dans la nature.

Merci Sans pour la vidéo et Lou pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:42

Le pédophile est un malade. On ne peut pas se contenter de le traîter comme un criminel ordinaire, il faut des traîtements particuliers. Et surtout, il faut absolument s'assurer d'une guérison complète avant d'arrêter les traitements.

Quand je parle de traîtements, j'envisage tout, y compris les mesures d'isolement tant qu'elles sont nécessaires.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyMer 22 Aoû 2007, 21:40

Actualité ...Choc ...!! Cagaze J'ignore si je devrais mettre cela dans "Opinion" Mais...
Il est [size=24]inconcevable[/size] Que l'on laisse un mec "pourrir" 20 ou 30 ans en tôle pour Pédopholie... et qu'on se décide à le traiter qu'au bout de ces 30 ans!!! Qu'est-ce qu'on fait pendant ces 30 ans... on lui donne une Notendo? Merde!! C'est pas lorsqu'il sort qu'il faut s'en occuper.... c'est pendant les 30 années précédentes!!!! Actualité ...Choc ...!! Jurons Actualité ...Choc ...!! Jurons Actualité ...Choc ...!! Jurons Actualité ...Choc ...!! Jurons Actualité ...Choc ...!! Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 05:11

L'autruche


Lorsque le Petit Poucet abandonné dans la forêt sema des cailloux pour retrouver son chemin, il ne se doutait pas qu'une autruche le suivait et dévorait les cailloux un à un.

C'est la vraie histoire celle-là, c'est comme ça que c'est arrivé...

Le fils Poucet se retourne : plus de cailloux !

Il est définitivement perdu, plus de cailloux, plus de maison ; plus de maison, plus de papa-maman.
"C'est désolant", se dit-il entre ses dents.

Soudain il entend rire et puis le bruit des cloches et le bruit d'un torrent, des trompettes, un véritable orchestre, un orage de bruits, une musique brutale, étrange mais pas du tout désagréable et tout à fait nouvelle pour lui.

Il passe alors la tête à travers le feuillage et voit l'autruche qui danse, qui le regarde, s'arrête de danser et lui dit :
L'autruche : "C'est moi qui fait ce bruit, je suis heureuse, j'ai un estomac magnifique, je peux manger n'importe quoi. "Ce matin, j'ai mangé deux cloches avec leur battant, j'ai mangé deux trompettes, trois douzaines de coquetiers, j'ai mangé une salade avec son saladier, et les cailloux blancs que tu semais, eux aussi, je les ai mangés. Monte sur mon dos, je vais très vite, nous allons voyager ensemble."
"Mais, dit le fils Poucet, mon père et ma mère je ne les verrai plus ?"
L'autruche : "S'ils t'ont abandonné, c'est qu'ils n'ont pas envie de te revoir de sitôt."
Le Petit Poucet : "Il y a sûrement du vrai dans ce que vous dites, madame l'Autruche."
L'autruche : "Ne m'appelle pas madame, ça me fait mal aux ailes, appelle-moi Autruche tout court."
Le Petit Poucet : "Oui, Autruche, mais tout de même, ma mère, n'est-ce pas !"
L'autruche (en colère) : "N'est-ce pas quoi ? Tu m'agaces à la fin et puis, veux-tu que je te dise, je n'aime pas beaucoup ta mère, à cause de cette manie qu'elle a de mettre toujours des plumes d'autruche sur son chapeau..."
Le fils Poucet : "Le fait est que ça coûte cher... mais elle fait toujours des dépenses pour éblouir les voisins."
L'autruche : "Au lieu d'éblouir les voisins, elle aurait mieux fait de s'occuper de toi, elle te giflait quelquefois."
Le fils Poucet : "Mon père aussi me battait"
L'autruche : "Ah, monsieur Poucet te battait, c'est inadmissible. Les enfants ne battent pas leurs parents, pourquoi les parents battraient-ils leurs enfants ? D'ailleurs monsieur Poucet n'est pas très malin non plus, la première fois qu'il a vu un oeuf d'autruche, sais-tu ce qu'il a dit ?"
Le fils Poucet : "Non"
L'autruche : "Eh bien, il a dit "Ca ferait une belle omelette !"
Le fils Poucet (rêveur) : "Je me souviens, la première fois qu'il a vu la mer, il a réfléchi quelques secondes et puis il a dit : "Quelle grande cuvette, dommage qu'il n'y ait pas de ponts." "Tout le monde a ri mais moi j'avais envie de pleurer, alors ma mère m'a tiré les oreilles et m'a dit : "Tu ne peux pas rire comme les autres quand ton père plaisante !" Ce n'est pas ma faute, mais je n'aime pas les plaisanteries des grandes personnes..."
L'autruche : "... Moi non plus, grimpe sur mon dos, tu ne verras plus tes parents, mais tu verras du pays."
"Ca va", dit le petit Poucet et il grimpe.

Au grand triple galop l'oiseau et l'enfant démarrent et c'est un très gros nuage de poussière.
Sur le pas de leur porte, les paysans hochent la tête et disent : "Encore une de ces sales automobiles !"
Mais les paysannes entendent l'autruche qui carillonne en galopant :
"Vous entendez les cloches, disent-elles en se signant, c'est une église qui se sauve, le diable sûrement court après."

Et tous de se barricader jusqu'au lendemain matin, mais le lendemain l'autruche et l'enfant sont loin.



Un conte de Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 06:29

Très joli conte, madame la Comtesse, merci.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 07:00

Actualité ...Choc ...!! Grosbiso Actualité ...Choc ...!! Grosbiso Actualité ...Choc ...!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! EmptyJeu 23 Aoû 2007, 07:39

Actualité ...Choc ...!! Bravo Actualité ...Choc ...!! Bandeauy

Actualité ...Choc ...!! 101110 Actualité ...Choc ...!! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité ...Choc ...!! Empty
MessageSujet: Re: Actualité ...Choc ...!!   Actualité ...Choc ...!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité ...Choc ...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement de choc
» A la pointe de l'actualité
» saphir a du encore avoir un choc !
» l’actualité nous amène à nous interroger ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: