Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant de Coulonges Mer 23 Jan 2013, 08:15 | |
| Le circuit proposé pour ce lundi est court, un peu moins de 7 kilomètres. Et il peut être atteint facilement en voiture en démarrant non pas du Sacq mais de Coulonges (flèche bleue dans la carte). Pour en varier le plaisir, je l'ai fait parcourir dans le sens inverse. Le sens indiqué sur la carte est celui utilisé aujourd'hui :
Nous sommes 4 à nous lancer sur ce parcours débutant donc du parking proche de l'église de Coulonges :
Il fait 4 degrés et la neige a tendance à fondre, mais il en reste encore pas mal :
A Ardennes, la neige redessine le pressoir :
Les noisetiers ont déjà développé leurs chatons :
Dans un pré, des chevaux. Comme il n'y a rien à brouter, autant rester à l'abri, n'est-ce pas ?
Nous traversons deux bras de l'Iton :
La maison de gauche, sur la photo, est un ancien moulin. Apparemment elle est habitée mais je n'y ai jamais vu personne. Celle de droite, l'année dernière, a eu un nouveau propriétaire. Depuis elle est fermée. J'adorerais habiter là et, en été, après un petit déjeuner pris sur la terrasse, me laisser tomber dans la rivière :
Non loin de là, l'ancien lavoir est un endroit que j'adore :
Peu avant d'atteindre à nouveau Coulonges, il faut traverser l'Iton par un gué. Mais le niveau de l'eau est trop haut et nous devrons passer à travers broussailles et prairies pour pouvoir atteindre la passerelle :
A proximité, les traces laissées sans doute par un héron :
Et nous revoilà près de l'église de Coulonges avec ses ifs taillés de manière peu habituelle :
J'y fais la photo de groupe. A côté de moi, il y a Françoise, Lydie et Bernard :
Quand il faut marcher dans la neige, je n'emmène pas Ulysse. Petit, il traîne dans la poudreuse et ça ne doit pas être drôle pour lui. Bien entendu, il prend un air tout triste quand il me voit me préparer et partir.
Si vous voulez aller voir une collection de photos du lavoir du Sacq, en toutes saisons, suivez ce lien : https://libre-ecriture.forumactif.com/t5275-le-lavoir-a-le-sacq#180647
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|