Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fontaine Sous Jouy et Les Croisy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMar 05 Mar 2013, 13:32

Je redoute un peu le circuit entre Fontaine Sous Jouy et Les Croisy parce qu'il comporte une montée pas très abrupte mais longue : en 1,5 kilomètre, elle fait prendre 109 mètres d'altitude, ce qui, pour ma vieille carcasse, commence à être assez difficile. En plus, depuis ce matin, je sens mes jambes lourdes et je commence la balade avec déjà un certain capital de fatigue. Bref, voici le trajet parcouru :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 3Etangs_DB

Il est un peu plus de 14 heures lorsque nous démarrons. Nous sommes 11, ce qui est déjà un groupe important, mais rien que des gens sympas et l'ambiance a été super :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_001

Après une première montée, nous faisons un pallier. Puis le sentier, toujours montant, entre en forêt. Avant cela, je me retourne pour admirer le panorama :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_002

La montée, ensuite, est douce mais longue. Je fais de nombreuses haltes et, très gentiment et patiemment, mes compagnons m'attendent et me soutiennent :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_003

Profitant d'une grosse souche, je pose mon appareil pour faire la photo de groupe. Avant moi, il y a Carole, Claudine, Martine, Bernard, Gilbert, Françoise, Catherine, Isabelle, Françoise et Françoise :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_004

Nous voici devant le château de la Ronce. Appartenant aux Allocation Familiales, il abritait un centre pour enfants handicapés, aujourd'hui fermé :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_005

Marchant en plaine, nous avons tout loisir d'admirer ce beau ciel bleu :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_006

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_007

Au bord de la petite route qui nous fait descendre de Chanteloup vers l'Aulnaie, un bouquet de crocus semble nous annoncer le printemps :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_008

Auprès du lavoir de l'Aulnaie, nous faisons une pause. Méline et Ulysse posent ensemble :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_009

La rue du Moulin se termine auprès de ce petit pont rustique. Observez sur la droite de la photo, des fleurs jaunes dans la pelouse :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_010

Ce sont des jonquilles, déjà en fleurs :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_011

Je ne connais pas de chien plus amateur d'eau que Méline. Malheureusement ce n'est qu'un bras de l'Iton et elle a juste de quoi se tremper les pattes :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_012

Le chemin des bords de l'eau, à Jouy Sur Eure, est un endroit superbe :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_013

Peu avant d'arriver aux voitures, reflets :
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy 20130304_014

La dernière photo est datée de 15h52. Ce qui signifie que nous avons fait les 10 kilomètres de cette balade en près de 4 heures. Ce n'est vraiment pas une grande vitesse, mais nous avons fait de nombreuses haltes, profitant au maximum du beau temps et des beaux paysages. Aucun regret, donc. A l'arrivée, je suis complètement vidé et n'ai qu'une seule hâte : m'asseoir dans la voiture.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 05 Mar 2013, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMar 05 Mar 2013, 13:35

Elle est complètement folle ! Il faisait trop frais quand même pour aller comme ça au milieu de la rivière. Aucun chien raisonnable ne s'y risquerait, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy EmptyMer 06 Mar 2013, 07:05

Très agréable à regarder

j'aime beaucoup la photo du petit pont de pierre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty
MessageSujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy   Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy
» Fontaine Sous Jouy et Les Croisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: