Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Lun 12 Aoû 2013, 07:53 | |
| C'est toujours avec une certaine appréhension que je propose le circuit entre Fontaine sous Jouy et Les Croisy, à cause de la grande montée que comporte ce circuit : vais-je réussir à la gravir sans trop de difficultés ? Ca m'ennuierait beaucoup, comme ça m'est déjà arrivé, de devoir dire à mes passagers que je ne pourrai pas grimper et qu'il faut faire demi-tour. Mais aujourd'hui, tout s'est bien passé et j'ai fait cette montée en étant plutôt à l'aise. Elle m'a d'ailleurs paru plus courte que d'habitude :
Photo 1 – Nous sommes finalement 8 à nous lancer. Martine ne s'est pas inscrite mais nous a finalement rejoints au point de départ. Sympa :
Photo 2 – Nous verrsons de très nombreux chevaux dans des enclos. L'enclos de celui-ci fait un peu misère, mais le cheval lui-même paraît très bien soigné. C'est ce qu'apprécie Marie-Laure, cavalière émérite :
Photo 3 – Nous voici donc dans cette montée. Je fais bien entendu quelques haltes, mais plus espacées que d'habitude :
Photo 4 – En haut, histoire de souffler un peu, je fais la photo de groupe. A mes côtés, il y a Sylvie, Martine, Marie-Laure, Véronique, Régina, Nicolas et Eliane :
Photo 5 – Dans le Bois de la Ronce, nous prenons le temps d'admirer l'environnement… et de faire un peu de causette :
Photo 6 – Le château de la Ronce est actuellement inoccupé :
Photo 7 – Au lavoir de l'Aulnaie, nous faisons une courte pause pendant laquelle Ulysse… :
Photo 8 – Nous rejoignons l'ancien moulin de Fontaine Sous Jouy, devenu un établissement de chambres d'hôtes :
Photo 9 -
Photo 10 – Puis nous longeons la rivière par ce sentier que je classe parmi les plus beaux de la région :
Après avoir traversé le village de Fontaine Sous Jouy, nous avons rejoint le parking et les voitures. Le temps de prendre un rafraîchissement au restaurant des Trois Etangs, et nous nous sommes séparés, encore très heureux de cette balade et du temps qui a été très clément.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Fontaine Sous Jouy et Les Croisy Lun 12 Aoû 2013, 07:57 | |
| Un seul passage près de la rivière, tu penses bien que j'allais en profiter !
Dis-donc Frédy, tu n'étais pas le seul homme parmi ce groupe de femelles aujourd'hui ! Ca ne te gêne pas la concurrence ? | |
|