Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: St Nicolas d'Attez Sam 09 Mar 2013, 07:58 | |
| Il y a quelques temps, j'ai découvert un site web donnant de nouveaux circuits dans le département de l'Eure. J'ai choisi pour aujourd'hui celui qui démarre à Saint-Nicolas d'Attez. Je l'ai entré dans mon gps, mais j'ai pris la précaution d'emporter la carte et le descriptif. Nous avons quand même trouvé le moyen de nous tromper, peu avant d'arriver à St Ouen : on a loupé un chemin partant sur la droite (correctif en bleu sur la carte). Peu importe, nous nous sommes retrouvés dans le village sur le bon itinéraire :
Nous sommes 8 partant de la mairie de St Nicolas d'Attez :
En forêt, avec toute l'humidité de cet hiver, les mousses sont très nombreuses et abondantes :
Tiens ! On dirait qu'ils ont voulu, avec des détritus, composer une œuvre d'art :
Certains arbres ont gardé leurs feuilles aux branches. Lorsque le soleil les éclaire, on dirait de l'or :
Ces détritus là, par contre, n'ont même pas la prétention d'une œuvre d'art :
Manifestement parcourus souvent par des tracteurs, les chemins sont très boueux et rendent la marche assez difficile :
Même, en forêt, nous sommes obligés de longer les chemins par les sous-bois :
Tiens ? Salut Robin !
Sortant du bois, nous voyons au loin le village de La Bréviaire éclairé par un rayon de soleil :
Puis nous faisons la pause pour le goûter. Il n'est pas tout à fait 16 heures, mais je me suis arrêté en haut d'une montée, alors les paquets de gâteaux sont sortis des sacs :
Sur l'Iton, un lavoir effondré :
Cheminant en plaine, nous voyons au loin que quelque chose bouge. Zoom tiré à fond, je découvre une famille entière de chevreuils, avec leurs derrières tout blancs :
L'église de St Ouen d'Attez est un bien beau bâtiment. Nous n'avons pas essayé d'y entrer :
Dans un miroir de circulation, photo de groupe. Autour de moi, il y a Nicole, puis Marie, Lydie, Jacques, Martine, Catherine et Claudine :
Plus de photos ensuite. Nous n'étions plus très loin de l'arrivée. Et puis ma cheville droite a commencé à me faire mal. C'est une tendinite du tendon d'Achille qui m'a fait souffrir. Bref, j'ai quand même pu rentrer.
La journée en compagnie de gens sympathiques a été très agréable, mais le circuit… bof !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: St Nicolas d'Attez Sam 09 Mar 2013, 08:02 | |
| Comment bof ? Moi je l'ai trouvé très bien ce circuit : il y avait plein de belles flaques boueuses où j'ai pu tremper mes papattes et boire. Il ne m'en faut pas plus. | |
|