Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 09 Juin 2013, 14:35

Il m'arrive assez fréquemment de venir jouer sur l'ordinateur. Je voudrais savoir si certains d'entre vous jouent aussi, et quels sont les jeux qu'ils utilisent.

Souvent, avant de jouer, je me mets un fond musical :
http://www.jazzradio.fr/radio/webradio/blues

Il y a bien sûr les jeux intégrés dans Windows. Je n'utilise pour ma part que le solitaire. Mais, dans sa version d'origine, on retourne les cartes trois par trois et on ne gagne que 10 à 15 % des parties. Je veux avoir des chances raisonnables de gagner et j'ai choisi l'option de tourner les cartes une par une. Je gagne alors entre 53 et 54 % des parties, ce qui est plus agréable.

Je joue aussi à la crapette avec un programme gratuit. Cherchez "crapette" sur google, il y en a plusieurs possibles. Par exemple :
http://lacrapette.free.fr/
C'est celui que j'utilise.

Je fais souvent des mots croisés :
http://www.mots-croises.ch/grilles.htm

J'utilise aussi un site de jeux gratuits :
http://www.jeux-gratuits.com/
Il y en a des tas d'autres.

Et vous ? Avez-vous des idées pour se distraire quand on n'a rien à faire ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 09 Juin 2013, 15:29

Mon mari joue très souvent au Spider solitaire, niveau moyenne difficulté. C'est plus difficile que le solitaire. En plus,
il n'aime pas perdre et revient souvent en arrière pour aller jusqu'à la victoire, ce qui, parfois, peut prendre des heures.

Personnellement, je n'aime pas trop les jeux et encore moins sur ordinateur et consoles. Cela m'agace pas
mal de voir jouer quelqu'un à côté de moi surtout s'il y a une infâme musique qui accompagne tout ça !!! A quoi jouez-vous ? Colere
Dans ces cas là, c'est comme pour le bruit des matches de foot: je m'éclipse...

Pour ma part, je fais régulièrement des sudoku, des mots fléchés ou des mots croisés mais uniquement sur papier.
C'est plus reposant et j'aime le support papier/crayon qui permet de l'emporter partout sans avoir besoin d'allumer le pc.

Sur l'ordinateur, je fais des montages vidéo ou des diaporamas (sur Movie Maker, un logiciel gratuit de windows, ou sur Picasa)
Ca prend beaucoup de temps si on veut un résultat correct, surtout dans la recherche de musiques appropriées.
Ensuite, je peux les mettre sur YouTube, ou les garder sur mon pc dans mes dossiers de photos.
C'est pour moi une sorte de résumé, je peux ainsi éliminer beaucoup de photos qui ne servent plus à rien et encombrent le disque dur.

Je n'ai qu'un seul petit jeu que je vais visiter occasionnellement avant d'aller me coucher. A quoi jouez-vous ? Bof
Le but est d'enfermer un chat, très malin pour trouver la faille et se sauver A quoi jouez-vous ? Jurons
C'est un petit test qui fait (supposément) partie de la classe d'Informatique de 2e année en Chine. Certains l'ont résolu immédiatement
tandis que d'autres ont travaillé une semaine (et même plus) pour y parvenir. Il faut cliquer sur les cases en vert clair.

http://www.gamedesign.jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf



Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 09 Juin 2013, 18:07

Oups ! Ca va me prendre du temps. Ca doit être l'âge... !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:50

Non, non, l'âge n'est pas en cause A quoi jouez-vous ? 584772
Au début, on met un peu de temps à réfléchir, mais après, on trouve des petites techniques comme
par exemple l'entourer assez loin puis se rapprocher.

Là, il ne manque plus qu'un coup à jouer derrière le chat pour finir de l'enfermer Twisted Evil cat

A quoi jouez-vous ? 13060910463510529711277102

Allez ! Bonne chance ! A quoi jouez-vous ? Bonnecha
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyLun 10 Juin 2013, 18:35

oui il m'arrive de jouer sur l'ordi ,j'aime les puzzles ,le scrabble ,les jeux de bulles , mais là pas tous car certains me portent sur le systhéme ,et puis la série des yétis mais là aussi je choisis.J'avoue que le scrabble me plait bien ,et le shisen mais certains sont installés sur mon ordi.Je ne crois pas que celui de la bocagére me convienne ,couleur verte trop vive ,mais bon il faut essayer pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyLun 10 Juin 2013, 18:40

je suis contente j'ai joué avec le chat noir ,3mn et il était prisonnier ,là je ne me reconnais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A quoi jouez-vous ? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyLun 10 Juin 2013, 19:58

Il m'a fallu environ une heure de jeu pour arriver à coincer ce ~#{[|`\^@]}]@^@^\`|[{# de chat noir !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 11 Juin 2013, 08:23

A quoi jouez-vous ? 3d-casqu

A quoi jouez-vous ? Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 11 Juin 2013, 11:50

uston2 a écrit:
.J'avoue que le scrabble me plait bien .

Coucou Marie et les autres

Moi aussi, j'adore le scrabble ( Scrabble pro ) Si ça se trouve, je vais jouer contre toi un jour. A quoi jouez-vous ? Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? EmptyMar 11 Juin 2013, 13:03

Pour moi, ce sont les mots fléchés et les mots croisés . Je ne suis pas très joueuse. De temps à autre, une partie de solitaire. Je suis plutôt lectrice d'ebook et surfeuse au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous ?   A quoi jouez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... nous jouons, vous jouez, ils jouent.
» Et vous, vous votez quoi ?
» vous en pensez quoi vous ????
» heu vous savez quoi...
» Semaine du 17 au 23 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Jeux-
Sauter vers: