Mon mari joue très souvent au Spider solitaire, niveau moyenne difficulté. C'est plus difficile que le solitaire. En plus,
il n'aime pas perdre et revient souvent en arrière pour aller jusqu'à la victoire, ce qui, parfois, peut prendre des heures.
Personnellement, je n'aime pas trop les jeux et encore moins sur ordinateur et consoles. Cela m'agace pas
mal de voir jouer quelqu'un à côté de moi surtout s'il y a une infâme musique qui accompagne tout ça !!!
Dans ces cas là, c'est comme pour le bruit des matches de foot: je m'éclipse...
Pour ma part, je fais régulièrement des sudoku, des mots fléchés ou des mots croisés mais uniquement sur papier.
C'est plus reposant et j'aime le support papier/crayon qui permet de l'emporter partout sans avoir besoin d'allumer le pc.
Sur l'ordinateur, je fais des montages vidéo ou des diaporamas (sur Movie Maker, un logiciel gratuit de windows, ou sur Picasa)
Ca prend beaucoup de temps si on veut un résultat correct, surtout dans la recherche de musiques appropriées.
Ensuite, je peux les mettre sur YouTube, ou les garder sur mon pc dans mes dossiers de photos.
C'est pour moi une sorte de résumé, je peux ainsi éliminer beaucoup de photos qui ne servent plus à rien et encombrent le disque dur.
Je n'ai qu'un seul petit jeu que je vais visiter occasionnellement avant d'aller me coucher.
Le but est d'enfermer un chat, très malin pour trouver la faille et se sauver
C'est un petit test qui fait (supposément) partie de la classe d'Informatique de 2e année en Chine. Certains l'ont résolu immédiatement
tandis que d'autres ont travaillé une semaine (et même plus) pour y parvenir. Il faut cliquer sur les cases en vert clair.
http://www.gamedesign.jp/flash/chatnoir/chatnoir.swf