Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Venables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Venables Empty
MessageSujet: Venables   Venables EmptySam 24 Aoû 2013, 19:33

Ce n'était pas une bonne idée de programmer pour aujourd'hui la balade de Venables. Il fait très chaud, aux alentours de 30° et cette balade comporte une montée longue et difficile. Finalement, mes passagers m'ont gentiment proposé de rester en bas, de prendre un chemin évitant la montée vers le village de Venables. Je l'ai accepté d'autant plus volontiers que je ne me sentais pas en pleine forme. Voici donc le chemin que nous avons parcouru. J'ai tracé en bleu le chemin que nous avons évité, qui monte au village de Venables avant de redescendre dans la vallée de la Seine :
Venables 20130822_000

Photo 1 – Nous sommes quatre à nous lancer dans cette balade. Évènement : il y a une femme pour trois hommes. D'habitude c'est le contraire :
Venables 20130822_001

Photo 2 – Nous sommes au croisement. Nous avons la possibilité de prendre cette petite route vers la droite qui est le début de la montée :
Venables 20130822_002

Photo 3 – Ou bien celle-ci qui reste en bas du coteau et permet de rejoindre plus loin l'itinéraire initial. Ce sera donc notre choix :
Venables 20130822_003

Photo 4 – Dans un jardin, des artichauts en fleur :
Venables 20130822_004

Photo 5 – Devant une maison, cette boite aux lettres à la décoration originale :
Venables 20130822_005

Photo 6 – Depuis la route, impossible de déchiffrer ce qui était écrit sur un petit bâtiment. Un coup de zoom, et voilà :
Venables 20130822_006

Photo 7 – Nous arrivons au bord de la Seine. Oui, c'est bien le fleuve qu'on voit là, s'écoulant paresseusement dans un de ses méandres :
Venables 20130822_007

Photo 8 – Nous allons rester pendant plus de deux kilomètres sur le chemin de halage entre le lac et le fleuve :
Venables 20130822_008

Photo 9 – Sur l'autre rive, le village s'appelle Muid. C'est un très beau village résidentiel :
Venables 20130822_009

Photo 10 – Par une passerelle, nous traversons le canal reliant le lac et le fleuve :
Venables 20130822_010

Photo 11 – Nous bénéficions d'une voûte végétale nous protégeant des ardeurs du soleil :
Venables 20130822_011

Photo 12 – Non loin des voitures, nous longeons de très belles maisons au bord de l'eau. Devant celle-ci, un arbre abrite un banc. Nous allons y passer quelques minutes pour faire la pause :
Venables 20130822_012

Photo 13 – J'y fais aussi la photo de groupe. A mes côtés, il y a Nicolas, Sylvie et Jacques :
Venables 20130822_013

Merci à mes passagers qui ont eu la patience de me supporter pendant cette après-midi. Je dois reconnaître que je n'étais pas très en forme et ils ont été très sympas avec moi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Venables Empty
MessageSujet: Re: Venables   Venables EmptySam 24 Aoû 2013, 19:40

Frédy, tu es un génie. Après qu'on ait cheminé sur des routes bitumées, ce chemin ombragé au bord de l'eau était un vrai bonheur. Mais quand même, la prochaine fois, n'oublie pas de prendre une bouteille pleine avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Venables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venables
» Venables, en amicale compagnie
» Venables, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: