Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Venables, avec Iton-Rando Jeu 28 Mai 2009, 07:27 | |
| C’est mercredi, jour de randonnée hebdomadaire du club Iton-Rando. Le circuit choisi est celui de Venables, que j’ai fait il y a quelques semaines en compagnie de Danver. Voici le tracé relevé alors :
Nous nous rassemblons devant la mairie :
Nous sommes 13 à participer aujourd’hui… et trois chiens. Lâchés tous les trois dans les chemins champêtres, ils s’entendront parfaitement bien. Il y a Johnny, le caniche gris, puis Bouba et Ulysse. Bouba est un jeune mâle qui a été castré. Il n’y a donc aucune concurrence ou tentative de domination entre lui et Ulysse. Quant à Johnny, il a 14 ans ½ et a dépassé ce stade :
De Venables, nous descendons vers la vallée de la Seine par un chemin escarpé. Malheureusement les arbres nous empêchent de bénéficier du panorama pendant cette descente :
C’est presque arrivé en bas qu’on découvre ce panorama à la sortie du bois :
On marche maintenant le long de la Seine. On est en fait sur une digue naturelle avec le fleuve à notre gauche et le lac à notre droite. Mais on ne voit pas le lac à travers les arbres :
On trouve une petite plage en contrebas, au bord de la Seine. Ulysse va s’y tremper et Bouba court sur les galets :
Tout au long de cette balade, on verra de très nombreuses orchidées, de cette espèce toute mauve, parfois parmi d’autres plantes sauvages formant des massifs ça et là :
Croisement d’un yacht belge et d’un porte-container. J’ai compté environ 120 containers sur les deux barges composant le convoi. Ce qui revient à dire que ce convoi est équivalent à 120 camions portant chacun un container. Sincèrement, je préfère voir ce bateau que 120 camions sur les routes :
Le chemin est en cours de débroussaillage. Heureusement car vue la densité des orties, on ne pourrait pas passer du tout :
Les chèvrefeuilles sont en fleurs :
A La Rive Sous Venables, on remarque au bord du fleuve une magnifique maison devant laquelle pousse un cèdre majestueux :
On remonte vers Venables par la route, ce qui est plus facile que par le chemin escarpé où on est descendus. C’est une petite route sur laquelle on ne rencontre aucune voiture et qui est bordée de champs, ce qui nous laisse voir le panorama sur la vallée de la Seine au fur et à mesure qu’on monte :
Les montées me sont toujours difficiles, mais, très gentiment, les autres participants font des stations pour m’attendre. Bref, on arrive à Venables :
Et c’est la traditionnelle cérémonie des gâteaux et cafés :
Il faudra que je revienne sur ce circuit, mais un jour de beau temps, pour faire de plus belles photos. Et puis j’essayerai de le commencer par en bas de manière à ne pas le finir par une côte pénible. Quoiqu’il en soit, ça a été une excellente après-midi, comme toujours avec le club Iton-Rando.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Venables, avec Iton-Rando Jeu 28 Mai 2009, 07:33 | |
| Ouaiaiais ! Sympas les copains ! Mais ça manque un peu de copines. | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venables, avec Iton-Rando | |
| |
|