Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Ailly, avec Iton-Rando Mer 16 Déc 2009, 20:55 | |
| Le mercredi, je marche en général en compagnie d’un petit groupe de gens issus du club Iton-Rando. Ca fait plusieurs années qu’on se retrouve dans des randonnées, on se connait bien et j’apprécie beaucoup leur compagnie. Le circuit proposé aujourd’hui est composé à partir d’un document que détient Brigitte, la présidente. On le raccourcit car, à l’origine, il fait 15 kilomètres. En plein décembre, on serait surpris par la nuit avant la fin. Alors on coupe et, finalement, la distance parcourue n’est que de 9,4 kilomètres, ce qui est bien suffisant par ces journées trop courtes. Voici ce circuit tel que je l’ai relevé aujourd’hui :
Rendez-vous à 13h45 sur le parking de la mairie d’Ailly, une petit bourgade au nord d’Evreux :
On longe ce qui a dû être le presbytère :
Et c’est parti ! On est 13 à faire le parcours, y compris Mathis, un enfant de 9 ans qui nous suivra très courageusement :
Le parcours comporte de nombreux chemins herbeux comme celui-ci. Le temps est splendide, ciel tout bleu et peu de vent. Mais la température est fraîche et reste en dessous de -1 degré :
Profitant de la belle lumière, j’immobilise le groupe pour une photo d’ensemble :
Dans les zones ombragées, le givre tient bien :
Sauf évidemment là où certains s’efforcent de le faire fondre :
Au lieu-dit Poirier Gayot, un calvaire, très décoré. Il y a même des pièces de monnaie laissées par quelques superstitieux :
On passe sur l’Autoroute A13, pas mal fréquentée :
Encore un chemin vert, mais le soleil a maintenant bien décliné :
Et nous voilà en vue de l’église d’Ailly, non loin de notre parking :
Comme à l’accoutumée à la fin des balades avec l’Iton-Rando, on déballe les gâteaux. Christian suit les opérations avec une grande attention :
Sachant qu’il est rarement le dernier sur les gâteaux, on le laisse se servir et commencer à manger une crêpe :
C’était un piège ! Brigitte, la présidente, avait caché un morceau de ficelle dans la première crêpe. Christian s’est bien fait avoir !
Malgré toute la sympathie que j’ai pour ce groupe de marcheurs, je n’ai pu rester trop longtemps car je sentais mes pieds qui commençaient à geler dans mes petits mocassins de ville. Chauffage à fond dans la voiture, je suis rentré me mettre au chaud.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Gisèle Langue pendue
| Sujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando Jeu 17 Déc 2009, 07:12 | |
| Belle lumière d'hiver, enfin moi j'aime! Photos d'un groupe de gens sympas partageant le même goût de la rando! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando Jeu 17 Déc 2009, 09:48 | |
| beau paysage! es-tu sûr, Fredy, que le presbytère n'est pas un temple de l'église réformée? il en présente les caractéristiques. Le coup du fil dans la pâte, ça me rappelle un film "les bronzés font du ski" pas très intellectuel, mais très drôle. |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando Jeu 17 Déc 2009, 09:53 | |
| - Nanette a écrit:
- beau paysage! es-tu sûr, Fredy, que le presbytère n'est pas un temple de l'église réformée?
Pas sûr du tout ! Tu as peut-être raison. - Nanette a écrit:
- Le coup du fil dans la pâte, ça me rappelle un film "les bronzés font du ski" pas très intellectuel, mais très drôle.
Houla ! C'est loin ! Tu as bonne mémoire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando Jeu 17 Déc 2009, 12:54 | |
| Dans les photos de Frédy, il y a de la dérive tout comme pour son avatar ! Mais ma bonne dame ! Où allons nous ? |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando Ven 18 Déc 2009, 12:59 | |
| fredy nous savons que tu es très motivé de guider tout ce petit monde de randonneurs, mais ne serait ce pas aussi pour les petites gateries ?? aujourd hui des crêpes ?!! mm , mm cela nous fait envie .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailly, avec Iton-Rando | |
| |
|