|
| Le Theillement, avec Iton-Rando | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Theillement, avec Iton-Rando Dim 18 Fév 2007, 20:07 | |
| Balade en club aujourd’hui. L’Tton-Rando, le club, nous a concocté un circuit magnifique dans un très joli cadre, la vallée de la Risle et sa région. On est dans le bocage normand. C’est la pleine campagne, dans laquelle de nombreuses maisons comportent des box pour des chevaux. Il y a des propriétés magnifiques dans des paysages splendides. Et le temps est de la partie : on a fait une bonne partie de la balade sans les blousons et, pour ma part, sans couvre-chef. Ce n’est qu’en fin de journée que, remontés sur le plateau venteux, on remettra les blousons et je bâcherai.
Le départ est à la mairie du Theillement, un minuscule village non loin du Neubourg. Le bâtiment de la mairie est très mignon avec son toit à la Mansard en miniature :
Face à la mairie, une magnifique chaumière. Le faîtage est planté d’iris, comme c’est souvent le cas dans la région. Ces maisons fleurissent au printemps. Je vous en montrerai :
Depuis le parking de la mairie, on fait une centaine de mètres sur route, et on bifurque dans un premier chemin de terre, départ de l’itinéraire :
Un panneau annonce l’itinéraire. Il est donné pour 9 kilomètres, mais nos organisateurs l’ont un peu rallongé et nous ont fait marcher 12 kilomètres, ce qui est une excellente distance :
On passe dans la cour de ce magnifique manoir, bâtiment principal d’une propriété agricole :
On y fait la photo du groupe. Nous sommes 38 personnes à marcher ensemble aujourd’hui :
On passe sous une autoroute, la A28, qui a été terminée il y a deux ans environ :
Le groupe marche entre un bois et un champ. De loin, je fais ce contre-jour. Moi aussi, j’aime ça, parfois :
Dans un bois, on fait un arrêt afin que ceux qui le désirent puissent s’isoler un moment. (Hé ? Un arrêt-pipi ? Oui, c’est ça.) Pendant ce temps, on peut admirer cette maison, en plein bois. Dans le jardin, une piscine et un tennis :
De temps en temps, le groupe s’arrête afin d’opérer un regroupement. On recompte pour être sûrs que personne ne manque. Ici, c’est avant de retraverser l’autoroute, par au dessus cette fois :
On est sous bonne garde : un molosse fait la balade en notre compagnie. Cette petite chienne parcourra sans protester les 12 kilomètres, malgré son air fragile :
Dans un chemin en sous-bois, une première grimpette un peu sérieuse. L’air est de très bonne qualité et rend la progression facile :
On redescend ensuite au fond de la vallée :
Et on grimpe à a nouveau. C’est en haut de cette dernière montée qu’il faudra s’équiper de vêtements coupe-vent :
L’un des derniers chemins à parcourir a un nom très approprié pour des gens qui commencent à en avoir plein les bottes, le Chemin des Soupirs :
Voici le village, son église des XIIIème et XIVème siècle, et, surtout, les voitures qui nous attendent :
Comme a l’accoutumée, des dames du club ont préparé de succulents gâteaux et des boissons chaudes, café, thé, chocolat. C’est vrai qu’une balade comme ça, ça creuse :
Partis à 14h10, on est arrivés à 17h. Sur 12 kilomètres, c’est une excellente moyenne pour un groupe très disparate. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 22:11, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Dim 18 Fév 2007, 20:25 | |
| Elle est belle la Normandie. C'est une région que je découvre. Merci Frédy Coup de coeur pour la photo du tronc d'arbre en forme de visage humaine (face) | |
| | | ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Dim 18 Fév 2007, 20:36 | |
| Super jolie ta rando! Superbes photos aussi!!! | |
| | | Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Dim 18 Fév 2007, 22:15 | |
| Merci, merci. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Chantal Invité
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Dim 18 Fév 2007, 22:22 | |
| Comme toujours, un vrai régal les balades de redy, j'ai pas vu Ulysse, il avait pourtant une copine ? |
| | | pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Lun 19 Fév 2007, 05:39 | |
| Fredy tes photos sont très belles et tes sujets aussi... merci pour cette balade en Normandie avec ses si jolies maisons, bravo !
J IRAI REVOIR MA NORMANDIE
Quand tout renaît à l'espérance, Et que l'hiver fuit loin de nous, Sous le beau ciel de notre France, Quand le soleil revient plus doux, Quand la nature est reverdie, Quand l'hirondelle est de retour, J'aime à revoir ma Normandie ! C'est le pays qui m'a donné le jour.
J'ai vu les champs de l'Helvétie, Et ses chalets et ses glaciers ; J'ai vu le ciel de l'Italie, Et Venise et ses gondoliers. En saluant chaque patrie, Je me disais : aucun séjour N'est plus beau que ma Normandie ! C'est le pays qui m'a donné le jour.
Il est un âge dans la vie, Où chaque rêve doit finir, Un âge où l'âme recueillie A besoin de se souvenir. Lorsque ma muse refroidie Aura fini ses chants d'amour, J'irai revoir ma Normandie ! C'est le pays qui m'a donné le jour.
Frédéric Bérat (Rouen 1801- Paris 1855) Chansonnier
Frédéric Bérat est né à Rouen le 11 mars 1801.
Employé à la compagnie du gaz faisant de la chansonnette à l'occasion, Frédéric Bérat composa une chanson qui fit sa fortune, sur le bateau de Rouen à Sainte-Adresse en 1836 : "Ma Normandie".
Ensuite, il se consacra à son métier de chansonnier et se lia d'amitié avec Béranger, un autre chansonnier célèbre. Il composa également d'autres chansons à succès : «Mimi Pinson, le Départ, la Montagnarde, le Retour du petit Savoyard...»
Il est mort à Paris le 2 décembre 1855. | |
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Lun 19 Fév 2007, 07:13 | |
| - chantal a écrit:
- Comme toujours, un vrai régal les balades de redy, j'ai pas vu Ulysse, il avait pourtant une copine ?
Je n'emmène pas Ulysse dans les balades en groupe. Il n'est pas à l'aise au milieu de beaucoup de gens. On est mieux quand on n'est que lui et moi. Merci à toutes et tous pour ces appréciations si gentilles. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Lun 19 Fév 2007, 07:22 | |
| j aime beaucoup ces maisons normandes ....... je comprends Ulysse ....... ...... merci pour le partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Lun 19 Fév 2007, 07:51 | |
| merci Fredy de cette bolée d'air pur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Lun 19 Fév 2007, 20:22 | |
| Super ta balade Fredy ... surtout a l'arrivée ... les gateaux .. le café .. le chocolat ... vraiment super veinard en Normandie ... chez nous les clubs de rando ne sont pas si bien généreux ni gournand ..!! et en plus ils interdisent les chiens .... mais ce n'est pas pour ça que je ne randonne plus en club ... mais seulement parce que au delà de cinq à six personnes j'ai des difficultés à supporter mes comptant pour rien ...!!! |
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Lun 19 Fév 2007, 20:45 | |
| Ce n'est qu'une fois pas mois que je randonne en club, je ne supporterais sans doute pas plus souvent. Je suis finalement nettement mieux seul avec Ulysse. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando Lun 19 Fév 2007, 21:05 | |
| Je te comprends Fredy ... surtout qu' Ulysse est de meilleure compagnie ... c'est un randonneur sympa ..!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Theillement, avec Iton-Rando | |
| |
| | | | Le Theillement, avec Iton-Rando | |
|