Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A Paris avec Iton-Rando

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 09:03

Balade d’une journée avec le club Iton-Rando, aujourd’hui. Lieu : Paris. Malheureusement, la météo annonce une tempête et, on pourra le vérifier, elle ne s’est pas trompée.

Le rendez-vous est à 7h30 à Hondouville. Un car nous attend, et nous voici sur l’autoroute A13 en direction de la capitale :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_001


Vers 8h30, arrêt technique dans la dernière station avant l’arrivée. Café, croissants, toilettes, etc. Beaucoup de monde :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_003


Arrivée sur la Place de la Concorde. Au fond, le palais Bourbon, siège de l’Assemblée Nationale, aujourd’hui chambre d’enregistrement des décisions du nabot sinistre :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_008


Tiens, justement ! En remontant les Champs, on passe derrière l’Elysée. Mais… Ce n’est pas Rachida qu’on aperçoit en petite tenue ? (plaisanterie, bien sûr) :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_011


Nous voilà là où on amène tous les chefs d’état étrangers :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_037


Au programme maintenant : 284 marches, 50 mètres de dénivelé :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_040


Nous voilà à l’œuvre :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_017


De là haut, malgré le temps exécrable (j’ai dû tenir solidement ma casquette car j’aurais été bien malheureux sans elle), on admire un extraordinaire panorama. Les Champs Elysées, la Concorde et le Louvre d’un côté, La Défense et le Sacré Cœur de Montmartre de l’autre :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_029


A Paris avec Iton-Rando 20071202_022


A Paris avec Iton-Rando 20071202_024


Les nuages sont bas et se déplacent très vite :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_030


Je reste assez longtemps pour bien profiter du panorama, puis je m’apprête à redescendre. Personne avec moi. J’en profite pour faire cette photo, qui nécessite un temps de pause long : 2 secondes. Je fixe l’appareil sur un trépied à main et je prends appui sur la rambarde pour que ça ne bouge pas. J’aime beaucoup cette photo :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_034


Au pied du monument, un artiste au travail. C’est fou ce qu’il ressemble à Sean Connery. Il doit cultiver cette ressemblance, je pense :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_041


A midi, regroupement en haut des Champs pour se rendre au restaurant, dans la rue Marbeuf :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_045


Au passage, dans l’avenue George V, cette peinture en trompe-l’œil pour masquer un immeuble en travaux. Joli !
A Paris avec Iton-Rando 20071202_047


Malheureusement, le club Iton-Rando n’est pas assez riche pour nous offrir ce restaurant là ! Mais c’est du snobisme car on mange tout aussi bien dans des restaurants beaucoup moins onéreux :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_051


Notre restaurant à nous, le voici :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_091


A Paris avec Iton-Rando 20071202_063


Le cadre est chaleureux, le service est sympathique, le menu qui nous est servi délicieux. La trésorerie du club étant excédentaire grâce aux ventes faites au marché de Noël à Acquigny (merci aux personnes qui se sont dévouées pour ça), la présidente décide d’offrir même les boissons, ce qui n’était pas prévu à l’origine. Bref, un très agréable moment :

A Paris avec Iton-Rando 20071202_060


A Paris avec Iton-Rando 20071202_057


A Paris avec Iton-Rando 20071202_055


Et c’est reparti, toujours sous la pluie. Auprès du Grand Palais, un bonjour à Monsieur Churchill :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_066


Retour à la Place de la Concorde. Je fais très peu de photos l’après-midi, surtout à cause du vent et de la pluie, encore plus déchaînés que ce matin :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_078


Passage par la Place Vendôme :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_083


Et par le Louvre. On sort de la Cour Carrée en direction du Pont des Arts et de l'Académie Française :
A Paris avec Iton-Rando 20071202_088


A Paris avec Iton-Rando 20071202_090


Vers 17 heures, auprès de l’Hôtel de Ville, on est tous très contents de retrouver le car, sa chaleur, son confort. On remonte avec lui les Champs pour admirer les illuminations (il faudra que je revienne faire des photos), puis on rentre. J’arrive vers 20 heures 15 à la maison. Malgré le mauvais temps, ça a été une belle journée. Merci à l’Iton-Rando.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 09:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 09:13

Tu t'es transcendé là Frédy !!!! Paris sous la pluie quelle merveille ..et dire qu'il y en a des qui n'aiment pas ... "Paris je t'aime"
et Rennes aussi ... chut....


A Paris avec Iton-Rando Grosbiso A Paris avec Iton-Rando Grosbiso A Paris avec Iton-Rando Grosbiso A Paris avec Iton-Rando Grosbiso A Paris avec Iton-Rando Grosbiso A Paris avec Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 09:28

A Paris avec Iton-Rando Bravo Jolie balade parisienne . Merci Frédy A Paris avec Iton-Rando Grosbiso

J'adooooooooooooore me promener à Paris et y faire du tourisme, A Paris avec Iton-Rando Bof j'aime bien Rennes, mais .....je préfère STRASBOURG A Paris avec Iton-Rando Bllbll

...mais CHUT .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 09:56

Merci Ninie et PP. Il a fait très beau samedi et ce lundi commence par un soleil radieux. On n'a vraiment pas eu de chance hier. Bon ! C'est comma ça ! On a quand même passé une belle journée et j'ai fait de belles photos, alors !...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 10:03

merci de cette promenade en hauteur sans faire d'effort ! super je n'ai jamais vu de la haut le paysage !!

puis Paris sous la pluie en étant à l'abri dans mon fauteuil j'ai aimé, très belles photos on voit qu'il y a du vent.... mais quand même vous ne vous refusez rien dans votre asso ... un petit repas dans le quartier ???? A Paris avec Iton-Rando Rirediab A Paris avec Iton-Rando Rirediab
c'est bien de se bouger comme ça .

alors les filles on ne va pas se battre moi j'aime dans chaque ville quelque chose mais je ne souhaite plus y rester !! Paris car malgré tout cela restera ma ville première... Rennes que j'ai découverte avec un ami Rennais ... strasbourg une journée mais je j'aimerais retrouver un jour tranquillement ... rien que pour les rues avec le parfum du pain d'épices et le reste ... quand même .... Lyon car je nconnais que les abords de la gare un jour de grêve !!! A Paris avec Iton-Rando Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 10:04

j'oubliais Fredy de te féliciter plus grandement pour l'escalier en colimaçon il est superbe !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 11:57

fredy superbe l'arc de triomphe ,ma petite fille m'a fait grimpé la haut en aout 2004 ,formidable montée vers un splendide coucher de soleil la gamine était aux anges ,d'ailleurs ce mois là on est m onté en haut de la tour effeil et plusieurs fois en haut de la tour montparnase ,elle ne se lassait pas de voir paris àses pieds et moi j'adore.Paris ,j'aime tout simplement ,j'y retournerai avec plaisir.et tes photos sont vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 13:34

merci fredy ..;tu n'ignores comment j'aime Paris en bonne parisienne que je suis et voir Paris sous ton oeil un jour de pluie est un pur bonheur...Bravissimo pour les escaliers en colimaçon...

je ne susi pas montée en haut de rien qui n'a pas d'ascenceur depuis que mon petit coeur avait décidé de ne pas avoir trop de coeur.. bon je ne sais pas si je testerai prochainement les escaliers car mon petit qui a plus de coeur n'a pas fait de moi une plus courageuse de la paresseuse que j'étais devenue ! nous verrons ..;en attedant j'ai profité de tes jambes et ton eil pour ces superbes photos !

lili qui frappe des mains
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 16:59

Il y a un ascenceur, réservé aux handicappés. Peux-tu te faire considérer comme telle dans ce cas là ?

Très content que tu apprécies ce reportage.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyLun 03 Déc 2007, 19:09

Jeudi soir, Annick et moi irons dîner dans Paris. Je pourrai alors faire des photos des illuminations.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyMar 04 Déc 2007, 12:36

Qielle magnifique promenade dans la capitale, Fredy, merci de nous faire connaître ces endroits !
Et cet escalier en colimaçon, une merveille !
Le resto a l'air bien agréable, avec une ambiance chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyMar 04 Déc 2007, 13:57

ben fredy en théorie oui je peux mais en pratique j'ai jamais fait je crois que je me sentirai malade donc j'ai jamais fait soit je sens que je peux et je fais soit je m'en passe et c'est ce que j'ai choisi jusque là .;je sais c'est couillon mais je crois que c'est ce qui lm'a toujours fait avancer.

et paris sous les illuminations chic chic chic PAris Lumieres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando EmptyMer 05 Déc 2007, 15:20

A Paris avec Iton-Rando Bandeauy MERCI, FREDY !!! A Paris avec Iton-Rando Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Paris avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Paris avec Iton-Rando   A Paris avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Paris avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée dans Paris, sans Iton-Rando
» Avec Iton-Rando à Breteuil
» Bernay, avec Iton-Rando
» Ailly, avec Iton-Rando
» Le Theillement, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: