Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Tourneville, avec Iton-Rando Mer 03 Fév 2010, 20:28 | |
| J’ignore si c’est une coïncidence, mais le circuit proposé aujourd’hui par le club Iton-Rando est le même que celui fait le week-end dernier avec des gens d’ovs. Peu importe, c’est un joli circuit. Même, je trouve qu’il est mieux de le commencer à Tourneville, c'est-à-dire dans la vallée, plutôt qu’à Autrebosc, sur la hauteur. Je vais désormais le garder ainsi.
J’inaugure une nouveauté : j’ai enfin trouvé un site où je peux envoyer le fichier relevé par le gps et recevoir en retour la carte IGN du parcours. Voici le fichier relevé aujourd’hui :
Il y a de nombreux absents aujourd’hui et on n’est que 8 à prendre le départ. Ca ne fait rien, si la quantité n’y est pas toujours, la qualité, elle, ne fait jamais défaut :
On a fait un petit détour pour voir cette jolie passerelle sur l’Iton :
Et je suis monté sur la passerelle pour faire la photo du groupe. Elisabeth reste cachée :
La rivière est bien pleine. Même en hiver, les saules ont de belles couleurs :
On a commencé à monter vers la forêt. On contourne d’abord cette belle grande maison :
Et on entame vraiment la première montée. Elle n’est pas très difficile, mais je ne suis pas en jambes aujourd’hui. Ca cogne fort dans la poitrine, et je dois faire des pauses fréquentes. J’en profite pour remercier mes compagnons de marche qui ont toujours la patience de m’attendre :
On est ensuite redescendus, et on s’est lancés dans la deuxième montée, à la fois abrupte et longue, celle-ci. Elle doit nous amener à Autrebosc. J’y ai mis le temps, mais j’y arrive quand même :
En fait, cette montée nous a donné chaud et les blousons ont été ouverts ou même retirés… tant qu’on est dans le bois, parce que le vent nous fera vite refermer tout ça :
Des chênes, souvent, ont gardé leurs feuilles, même mortes. C’est la pousse des nouvelles feuilles au printemps qui les fera tomber :
Passés à Autrebosc, on est redescendus vers Brosville, et nous voilà maintenant sur le dernier sentier qui va nous ramener à Tourneville :
A lieu alors la traditionnelle cérémonie des gâteaux. C’étaient surtout des crêpes aujourd’hui, Chandeleur oblige :
Brigitte, la présidente du club, les mange avec beaucoup de distinction :
Connaissez-vous des randonneurs antipathiques ? Moi pas, toujours pas. Par contre, je n’ai toujours pas trouvé de perce-neige aujourd’hui. Les narcisses ont des chances de fleurir avant, cette année.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando Jeu 04 Fév 2010, 06:31 | |
| Mais qu'est-ce que c'est bien ces randonnées ! Surtout à la fin, quand tes copines me donnent des parts de gâteaux. Heureusement qu'elles sont là, parce que si je comptais sur toi... | |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando Jeu 04 Fév 2010, 12:47 | |
| Une belle rando autour de tourneville, il semble faire plus doux aussi en normandie, j aime bien la partie crepes !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando Jeu 04 Fév 2010, 17:46 | |
| ces randonnées sont bien sympathiques et nous donnent l'occasion de découvrir une très jolie région, tout en restant bien au chaud. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando Jeu 04 Fév 2010, 19:06 | |
| Belles photos Frédy. J'aime particulièrement ces feuilles de chêne mordorées. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourneville, avec Iton-Rando | |
| |
|