Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Houetteville, avec Iton-Rando

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Houetteville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Houetteville, avec Iton-Rando   Houetteville, avec Iton-Rando EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:32

Mes compagnons de marche du club Iton-Rando, désormais, se sont habitués à lire mes comptes rendus de balades et, si je mets trop longtemps à les rédiger, ils protestent. Alors je m’empresse maintenant de le rédiger. (Tout ceci en toute amitié, bien entendu).

Le circuit d’aujourd’hui a été exploré par Elizabeth, la vice-présidente. Il démarre au parking proche de l’église à Houetteville. Voici le dessin de ce circuit tel que je l’ai relevé aujourd’hui. Il fait seulement 7,6 km :
Houetteville, avec Iton-Rando Houetteville


Nous voici donc sur ce parking, bien ombragé heureusement :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_004


Assez vite, on se retrouve sur un chemin de terre. On n’est pas encore dans le bois et les chiens courent devant à la recherche du moindre point d’ombre :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_008


Ils ont trouvé même bien mieux : une belle flaque bien boueuse dans laquelle ils se sont étalés avec bonheur. Bien entendus Ulysse est passé sous la douche à l'arrivée. Bouba aussi sans doute :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_010


La grimpette du jour. Pas très longue, pas très abrupte… mais il fait chaud et, comme les chiens, je m’arrête de temps en temps dans des coins d’ombre :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_017


Lors d’un arrêt pour respirer, boire…, Ulysse renifle la chaussure de Brigitte, la présidente. Celle-ci se hasarde et réussit à lui faire quelques caresses. Mais quelques une seulement, et puis il ne s’est plus laissé faire :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_019


Les moissons sont pratiquement terminées maintenant. Il ne reste plus que les maïs, qui seront récoltés fin septembre. Heureusement ici, le vent nous est favorable et on ne mangera pas la poussière :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_021


Ne croyez pas qu’on soit en train de prier. On profite seulement d’un peu d’ombre devant la plus petite chapelle de la région, dans le hameau de Platemare :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_024


Il y a par ici des partisans de l’auto-défense tellement convaincus qu’ils en deviennent menaçants :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_027


L’évènement du jour ! Un jeune chevreuil est sorti du bois pour brouter. Par chance, le vent m’est favorable et il ne m’entend pas. Comme je suis habillé de couleur sombre, il ne me voit pas non plus. J’ai pu m’approcher et, caché derrière un poteau électrique, j’en ai fait une vingtaine de photos, avant qu’une voiture, qui s’était arrêtée sur mon signal, ait redémarré et l’ai fait sauver.
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_035

Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_039

Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_048


On se retrouve dans la fraîcheur du sous-bois pour redescendre vers Houetteville :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_053


Pendant la descente, bourdon sur un chardon :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_058


On redécouvre le château sous un angle inhabituel. C’est la carte postale du jour :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_060


On a contourné le domaine et on se trouve maintenant dans l’allée partant du château. Nos voitures sont 200 mètres plus loin, toujours bien à l’ombre. On restera là longtemps pour la traditionnelle cérémonie des gâteaux. Il fait si bon à cet endroit :
Houetteville, avec Iton-Rando 20090805_073


C’est toujours le même plaisir que ces marches avec l’Iton-Rando. On est maintenant un petit groupe de personnes qui y participons régulièrement et qui commençons à nous connaître et, je crois, nous apprécier.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Houetteville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando   Houetteville, avec Iton-Rando EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:04

Franchement, Frédy, tu ne sais pas ce que tu perds. Tu aurais dû venir avec nous dans la flaque, tu aurais su comme c'était bon ce bain de boue !
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Houetteville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando   Houetteville, avec Iton-Rando EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:44

Merci Fredy et Ulysse, j'ai bien apprècié le chevreuil et le bourdon
@++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Houetteville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: superbes photos   Houetteville, avec Iton-Rando EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:32

7kms8 seulement, mais c'est énorme, et surtout par cette chaleur!!
Etant complètement ignare en matière de faune de Normandie, je ne savais pas qu'il y avait des chevreuils!!
Le petit est tout mignon, je crois te petits fils vont adorer les photos!
Le chateau a l'air superbe aussi il est de quelle époque?

Merci pour ce reportage, je pense que je vais beaucoup me promener en images sur L.E, c'est sûr que ce n'est pas comme cela que je referai du muscle!!!

A bientôt

Gisèle Houetteville, avec Iton-Rando Bravo Houetteville, avec Iton-Rando Bravo Houetteville, avec Iton-Rando Bravo
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Houetteville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando   Houetteville, avec Iton-Rando EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:38

La maman chevreuil ne devais pas être loin.
Ulysse a raison tu aurais dû y allé dans la boue.
Houetteville, avec Iton-Rando Mort-de- Houetteville, avec Iton-Rando Mort-de-
Oui Gisèle sur LE tu va voir de bien belles photos.
Houetteville, avec Iton-Rando Cagaze Houetteville, avec Iton-Rando 664980
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houetteville, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando   Houetteville, avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houetteville, avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Theillement, avec Iton-Rando
» A Paris avec Iton-Rando
» Canappeville, avec Iton-Rando
» Tourneville, avec Iton-Rando
» Venables, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: