Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Houetteville, avec Iton-Rando Mer 05 Aoû 2009, 20:32 | |
| Mes compagnons de marche du club Iton-Rando, désormais, se sont habitués à lire mes comptes rendus de balades et, si je mets trop longtemps à les rédiger, ils protestent. Alors je m’empresse maintenant de le rédiger. (Tout ceci en toute amitié, bien entendu).
Le circuit d’aujourd’hui a été exploré par Elizabeth, la vice-présidente. Il démarre au parking proche de l’église à Houetteville. Voici le dessin de ce circuit tel que je l’ai relevé aujourd’hui. Il fait seulement 7,6 km :
Nous voici donc sur ce parking, bien ombragé heureusement :
Assez vite, on se retrouve sur un chemin de terre. On n’est pas encore dans le bois et les chiens courent devant à la recherche du moindre point d’ombre :
Ils ont trouvé même bien mieux : une belle flaque bien boueuse dans laquelle ils se sont étalés avec bonheur. Bien entendus Ulysse est passé sous la douche à l'arrivée. Bouba aussi sans doute :
La grimpette du jour. Pas très longue, pas très abrupte… mais il fait chaud et, comme les chiens, je m’arrête de temps en temps dans des coins d’ombre :
Lors d’un arrêt pour respirer, boire…, Ulysse renifle la chaussure de Brigitte, la présidente. Celle-ci se hasarde et réussit à lui faire quelques caresses. Mais quelques une seulement, et puis il ne s’est plus laissé faire :
Les moissons sont pratiquement terminées maintenant. Il ne reste plus que les maïs, qui seront récoltés fin septembre. Heureusement ici, le vent nous est favorable et on ne mangera pas la poussière :
Ne croyez pas qu’on soit en train de prier. On profite seulement d’un peu d’ombre devant la plus petite chapelle de la région, dans le hameau de Platemare :
Il y a par ici des partisans de l’auto-défense tellement convaincus qu’ils en deviennent menaçants :
L’évènement du jour ! Un jeune chevreuil est sorti du bois pour brouter. Par chance, le vent m’est favorable et il ne m’entend pas. Comme je suis habillé de couleur sombre, il ne me voit pas non plus. J’ai pu m’approcher et, caché derrière un poteau électrique, j’en ai fait une vingtaine de photos, avant qu’une voiture, qui s’était arrêtée sur mon signal, ait redémarré et l’ai fait sauver.
On se retrouve dans la fraîcheur du sous-bois pour redescendre vers Houetteville :
Pendant la descente, bourdon sur un chardon :
On redécouvre le château sous un angle inhabituel. C’est la carte postale du jour :
On a contourné le domaine et on se trouve maintenant dans l’allée partant du château. Nos voitures sont 200 mètres plus loin, toujours bien à l’ombre. On restera là longtemps pour la traditionnelle cérémonie des gâteaux. Il fait si bon à cet endroit :
C’est toujours le même plaisir que ces marches avec l’Iton-Rando. On est maintenant un petit groupe de personnes qui y participons régulièrement et qui commençons à nous connaître et, je crois, nous apprécier.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando Mer 05 Aoû 2009, 22:04 | |
| Franchement, Frédy, tu ne sais pas ce que tu perds. Tu aurais dû venir avec nous dans la flaque, tu aurais su comme c'était bon ce bain de boue ! | |
|
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 78 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando Jeu 06 Aoû 2009, 09:44 | |
| Merci Fredy et Ulysse, j'ai bien apprècié le chevreuil et le bourdon @++++++++ | |
|
Gisèle Langue pendue
| Sujet: superbes photos Jeu 06 Aoû 2009, 10:32 | |
| 7kms8 seulement, mais c'est énorme, et surtout par cette chaleur!! Etant complètement ignare en matière de faune de Normandie, je ne savais pas qu'il y avait des chevreuils!! Le petit est tout mignon, je crois te petits fils vont adorer les photos! Le chateau a l'air superbe aussi il est de quelle époque? Merci pour ce reportage, je pense que je vais beaucoup me promener en images sur L.E, c'est sûr que ce n'est pas comme cela que je referai du muscle!!! A bientôt Gisèle | |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando Mar 11 Aoû 2009, 00:38 | |
| La maman chevreuil ne devais pas être loin. Ulysse a raison tu aurais dû y allé dans la boue. Oui Gisèle sur LE tu va voir de bien belles photos. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houetteville, avec Iton-Rando | |
| |
|