Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Villalet, avec Iton-Rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

A Villalet, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: A Villalet, avec Iton-Rando   A Villalet, avec Iton-Rando EmptyJeu 18 Nov 2010, 10:25

L’excellent club Iton-Rando a proposé pour aujourd’hui un circuit proche de chez moi, démarrant à la mairie de Villalet. C’est une courte boucle que j’ai projetée de refaire avec OVS dimanche prochain. En voici le tracé :
A Villalet, avec Iton-Rando VillaletFolIton

Avec un peu de retard, nous prenons le départ. Isabelle et Alain n’ont pas trouvé le lieu du rendez-vous et ont finalement renoncé. Dommage. Nous sommes finalement 11 pour faire le parcours :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_001

Nous longeons l’Iton. Un gué est utilisé aujourd’hui presque exclusivement par des cavaliers en promenade :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_002

A cet endroit, la rivière est assez impétueuse, débordant même de son lit :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_003

Un endroit que j’adore, le Moulin du Coq :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_004

La seule montée du jour, un peu abrupte mais pas longue :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_005

On atteint le haut assez vite :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_006

A l’orée d’un bois, de nombreuses ruches. C’est toujours rassurant d’en voir. Einstein disait que si les abeilles venaient à disparaître complètement, l’humanité n’aurait plus que quelques semaines à vivre :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_007

A Colbert, une maison en construction a un aspect bizarre. Christian s’approche pour voir :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_008

Après avoir marché parmi des champs, nous atteignons un bois où les sentiers sont magnifiques :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_009

A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_011


Nous passons auprès des Ecuries de la Petite Vallée. Il faudra que je me renseigne car je voudrais organiser avec OVS une sortie à cheval :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_010

Après encore un cheminement dans des bois et champs, nous arrivons en vue de la petite mairie de Villalet :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_012

Se prépare alors la délicieuse cérémonie des gâteaux en fin de balade. Merci Mesdames, ils étaient délicieux :
A Villalet, avec Iton-Rando 20101117_013

C’est un très joli petit circuit que celui-ci, je ne regrette pas de le refaire dimanche.



_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

A Villalet, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Villalet, avec Iton-Rando   A Villalet, avec Iton-Rando EmptyJeu 18 Nov 2010, 10:39

Première sortie depuis que tu m'as fait couper les poils. Heureusement qu'il n'y a pas eu trop de temps morts parce que sinon, j'aurais peut-être eu froid, moi. Tu as vu ? Exceptionnellement, l'eau ne m'attirait pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

A Villalet, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Villalet, avec Iton-Rando   A Villalet, avec Iton-Rando EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:59

Encore de belles photos - ta région est riche - Ulysse, tu n'as pas froid sans tes petits poils, ils vont repousser... et tu ne dois plus aller dans l'eau... fait trop froid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Villalet, avec Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: A Villalet, avec Iton-Rando   A Villalet, avec Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Villalet, avec Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando
» Houetteville, avec Iton-Rando
» Le Theillement, avec Iton-Rando
» A Paris avec Iton-Rando
» Canappeville, avec Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: