Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando Jeu 12 Mai 2011, 08:13 | |
| Quelle bonne ambiance avec mes ami(e)s d'OVS ! Ça change de l'Iton-Rando. J'ai proposé un circuit court pour attirer les gens avec enfants ou des gens non encore habitués à marcher. Comme le plus souvent, il y avait une majorité de dames dans le groupe. Voici le parcours suivi :
Depuis la petite mairie de Villalet, on aperçoit l'Iton, dans lequel un héron chasse. Depuis le temps que j'ai envie de photographier un héron !
Cette plante serait, selon Marie-France, un lilas d'Espagne. Un papillon y butine tranquillement et se laisse photographier :
Nous avons fait un détour pour aller jusqu'aux ruines de l'église. Mais ce qui étonne le plus, c'est l'arrêt de bus, en bois et chaume, contenant un téléphone publique à carte… qui fonctionne !
Le gué de l'Iton est un endroit paisible :
Le long du chemin, un splendide papillon butine une fleur. Il est très occupé et j'ai là aussi le temps de faire plusieurs photos :
La carte postale du jour : le Moulin du Coq. C'est une propriété privée, mais on le voit bien depuis la route :
Auprès de la même route, il y a aussi la rivière, alors…
Tiens ! des ruches. Einstein disait que si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quelques semaines à vivre :
A Colbert, dans un jardin, de magnifiques rhododendrons :
Parmi les papillons, il y en de petits, tout blancs, avec le bout des ailes oranges. On les voit souvent voler, mais très rarement se poser. J'ai eu cette chance aujourd'hui, mais il est resté loin de moi et je n'ai pu le prendre qu'en un plan large :
C'est la pleine période pour les iris. Je les préfère bicolores :
J'ignorais qu'il existât des aubépines roses :
En forêt, ayant trouvé un tronc couché où j'ai pu poser mon appareil, je fais la photo du groupe des marcheurs. A côté de moi, il y a Brigitte, Marie-France, Eliane, Jérôme et Danielle :
Dans une clairière, des fleurs de jachère, sans doute semées l'année dernière et qui sont réapparues. Cela intéresse bien un bourdon :
Les Haras de la Petite Vallée. Il faudra que j'y revienne pour voir s'il serait possible d'organiser une sortie OVS consistant en une promenade à cheval :
Un verger, sans doute à l'abandon, est un champ de marguerites :
A proximité, nous faisons la pause du goûter :
Il ne nous reste qu'un petit kilomètre ensuite pour rejoindre les voitures. Comme d'habitude, c'est à regret que nous nous séparons. Mais nous nous retrouverons sur une prochaine randonnée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Villalet, le Fol Iton, sans Iton-Rando Dim 15 Mai 2011, 19:36 | |
| que te dire à part bellessuccession de photos ,le héron ,papillons ,celle des pommiers et marguerites me plait vraiment enfin toutes ont un petit quelque chose | |
|