Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando Mar 31 Mai 2011, 07:14 | |
| Jacquot nous propose aujourd'hui un circuit qu'il a tracé sur son ordinateur. Mais, sur l'ordinateur, il n'est pas indiqué si les grillages barrant les chemins sont ouverts ou fermés. Du coup, Jacquot a été obligé d'improviser un peu. Heureusement qu'il connaît parfaitement bien la région. Voici finalement le circuit que nous avons réellement parcouru :
Nous sommes 14 à nous lancer depuis la mairie d'Arnières :
Dans une ancienne carrière, il y avait ici des habitations troglodytes, qui ont servi aux résistants lors de la dernière guerre. De nombreuses ruches sont installées là :
Le 1er chemin que nous suivons longe le bas du coteau :
Puis nous entrons en forêt. C'est là que nous ferons la seule montée du jour, un peu abrupte :
En haut, spontanément, le groupe s'arrête et discute un moment. Je me demande bien ce qui a pu les inciter à attendre comme ça !
Un peu plus loin, ayant trouvé une souche pour poser mon appareil, je fais la photo du groupe. Il y a beaucoup de prénoms que je ne connais pas :
Dans cette forêt, une longue bande est plantée de maïs, destinés aux animaux sauvages. Le champ est clôturé, pourtant Jacquot aimerait bien nous faire aller de l'autre côté :
Il pleut. On dirait une pluie tropicale. Ce sont de grosses gouttes qui se déplacent dans un air surchauffé. La nature a grand besoin d'eau mais il ne pleuvra vraiment pas longtemps :
Il pleut encore lorsque nous arrivons à la Mare Sausseuse :
Dans l'herbe, Christine a trouvé une minuscule grenouille :
Pendant que nous admirions le décor naturel de cette mare, la pluie a cessé. Du coup nous faisons là notre pause pour le goûter :
Un tronc de bouleau est resté coincé à 45 degrés d'inclinaison. Les champignons qui y poussent se sont adaptés :
Il fait maintenant un beau soleil. Et chaud, de sorte que nous avons dû retirer tous les vêtements de pluie :
Nous passons près d'une maison forestière. Si vous souhaitez vous faire des popcorns, venez faire provision de maïs :
Nous redescendons par un chemin très abrupt. Heureusement il y a là une clôture avec des piquets sur lesquels on peut s'accrocher : En bas, surprise ! Des fraises des bois. Avant de les manger, je les photographie. Elles étaient délicieuses : Fleurs au bord du chemin : Nous retournons vers Arnières par le même chemin qu'au début :
Même si Jacquot a été un peu désappointé de temps à autre, comme il connait bien cette région, jamais nous n'avons été perdus. Nombreux et nous entendant bien, nous avons bien ri tout au long de cette belle balade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mer 01 Juin 2011, 20:52, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando Mar 31 Mai 2011, 07:16 | |
| Tu n'aimes pas la pluie ? Pourtant ça fait des belles flaques d'eau fraîche. J'adore ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando Mar 31 Mai 2011, 08:31 | |
| Voilà un récit qui chasse ma déception.
|
|
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando Mar 31 Mai 2011, 09:13 | |
| Déception ? Il n'y a vraiment pas de raisons. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando Mar 31 Mai 2011, 10:52 | |
| Cela me semble vraiment une belle balade ! Je suis étonnée que ces ruches ne soient pas teintées. En général, quand il y en a plusieurs, elles sont peintes en couleurs vives (sauf le rouge, que les abeilles ne distinguent pas). Cela évite aux abeilles de se tromper de ruche. | |
|
| Sujet: Re: Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando Mar 31 Mai 2011, 13:51 | |
| Ah ? J'ignorais ce détail. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnières Sur Iton, sans Iton-Rando | |
| |
|