Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Ezy sur Eure, sans Iton-Rando Ven 13 Mai 2011, 21:33 | |
| Sur OVS-Evreux, Laurence a proposé une randonnée à Ezy Sur Eure, le long de l'Eure, en un aller et retour jusqu'à Croth. Je connais l'étang de Croth, mais je n'ai jamais parcouru de chemin le long de la rivière de ce coté là. Je me suis donc fait guider. Voici le trajet que le gps a relevé :
Nous nous sommes retrouvés auprès de l'église d'Ezy, et nous sommes partis. Nous sommes 6, dont 2 hommes :
Le long de la rivière, un embarcadère sous abri. Il y a aussi une passerelle menant à une île privée au milieu de la rivière :
Une autre passerelle, publique :
Des vannages, sans doute pour un ancien moulin à proximité :
Très nombreuses sont les libellules ou demoiselles. Celle-ci s'est posée, a replié ses ailes, puis les a secouées comme pour les faire sécher :
Il fait une température agréable, mais le soleil est chaud. Chaque fois que cela a été possible, j'ai amené Ulysse à la rivière. Il s'est dépêché d'en profiter :
Le chemin que nous empruntons n'est pas un chemin balisé et entretenu. Les herbes y sont hautes et abondantes et la progression est difficile :
C'est surtout difficile pour Ulysse que j'ai porté pendant un moment. Puis je l'ai reposé au sol lorsque le chemin s'est éclairci. Quand, à nouveau, les herbes le bloquaient, cette fois c'est Corinne qui a essayé de le prendre dans ses bras. Et il s'est laissé faire. Surprenant !
A Croth, nous traversons l'Eure :
Laurence a trouvé un curieux insecte. Vous connaissez ?
Cet arbre a été rongé comme par un castor. Mais cela a été fait à un mètre de hauteur et par un outil mécanique. Je n'en vois pas vraiment l'intérêt :
Le chemin de retour est sur une digue, sans doute faite pour canaliser les crues hivernales de la rivière :
Posant mon appareil sur un muret, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, vous voyez Myriam, Nicolas, Laurence, Gabrielle, Corinne et moi :
Très belle randonnée en compagnie de gens sympathiques. Et la découverte d'un nouveau circuit que, peut-être, je proposerai à nouveau.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Ezy sur Eure, sans Iton-Rando Ven 13 Mai 2011, 21:34 | |
| Je te dis, Frédy, on est bien dans les bras de Corinne. Tu devrais essayer ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ezy sur Eure, sans Iton-Rando | |
| |
|