Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando   Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando EmptyLun 22 Nov 2010, 21:51

Le lundi, en général, j’aime bien proposer sur OVS une balade reposante, courte et sans trop de difficultés. J’ai choisi pour aujourd’hui un circuit trouvé dans un livre intitulé « Les sentiers d’Emilie dans l’Eure ». Ce circuit est désigné sous le nom de « Poses, entre Eure et Seine ». En voici le tracé :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando PosesEureSeine

Deux de nos amis ne sont pas encore arrivés, nous attendons. Il fait un peu froid pour rester immobiles. Heureusement l’attente ne sera pas longue :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_001

Nous voilà partis, auprès du barrage de Poses. Nous sommes 11 :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_002

Nous arrivons au bord du Lac des Deux Amants :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_003

Nous le longeons pendant un moment :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_004

J’y fais la photo du groupe de mes passagers. Sous l’apparente surveillance d’Ulysse, il y a Michel, Michèle, Maurice, Catherine, Françoise, Danielle, Anita, Claire, Josiane et Jean-Paul :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_005

Ayant quitté le bord du lac, nous arrivons à L’église de Poses. Cherchant le robinet du cimetière pour y remplir ma bouteille, je constate qu’elle est ouverte et j’invite mes compagnons à la visiter. Elle comporte une très riche statuaire qui doit avoir grande valeur :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_006

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_007

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_008

Nous arrivons ensuite aux rives de la Seine :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_010

Plusieurs panneaux sont posés là, sans doute pour protéger la tranquillité des lieux :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_009

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_011

Nous cheminons ensuite entre Seine et maisons. Ce sont aussi bien de très belles propriétés que des maisonnettes modestes. Beaucoup sont en fait d’anciennes maisons de bateliers :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_012

Sur une brève distance, le chemin de hallage est resté à l’état sauvage :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_013

Parvenus à nouveau dans une zone « civilisée », nous sommes alertés par Anita : il est plus de 16 heures, il faut s’arrêter pour le goûter. En réalité, il est 16h05, mais quand elle a faim…
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_014

Nous arrivons au barrage. Nous voyons tout de suite un grand oiseau posé sur un réverbère. C’est un pélican ! Que vient donc faire cet oiseau des pays chauds dans nos régions ? J’espère qu’il parvient à se nourrir et qu’il pourra résister au froid hivernal et à la neige :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_015

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_016

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_017

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_018

Il y a deux écluses au barrage de Poses. La plus petite est en travaux. On utilise donc la plus grande, dans laquelle on fait entrer plusieurs convois à la fois :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_019

Je me demande ce que peut être la vie d’un chien sur une péniche. Celui-ci n’a pas l’air malheureux :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_020

Je suis toujours impressionné, lorsque je passe sur ce barrage, par la puissance du fleuve, qui s’exprime bien à cet endroit :
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando 20101122_021

Je ne sais plus comment conclure mes récits de randonnées. A chaque fois, j’ai envie de dire que c’était la plus belle de toutes. Il y a tant de beaux endroits dans l’Eure que c’est à chaque fois un enchantement.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 06 Juin 2011, 04:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando   Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando EmptyLun 22 Nov 2010, 22:01

N'écoutes surtout pas tes copines, Frédy : avec un manteau, je serais ridicule. Et puis tant qu'on marche ou on mange, moi je n'ai pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Langue pendue
Dany


Nombre de messages : 853
Age : 82
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/09/2010

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando   Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando EmptyMar 23 Nov 2010, 12:27

Je dirai encore une magnifique rando, superbes images.... quelle chance de voir un pélican... il est magnifique, j'espère qu'il va survivre.... pour se nourir, là où il se trouve pas de problème.

Ulysse... je vais encore en rajouter... tu serai mignon avec un petit manteau... mais bon si tu n'es pas frileux..
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando   Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando EmptyVen 26 Nov 2010, 20:42

l'oiseau ,là superbes photos ;que de courageux marcheurs.Ulysse chez ma fille les gros chiens ont leur manteaux pour les douleurs d'arthrose et depuis ils adorent sortir par tous les temps mais toi tu es un chef combattant; Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
as
Invité




Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Le pelican    Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando EmptyVen 03 Juin 2011, 14:00

lors du'une petite balade a pose le 02 mai 2011,effectivement le pelican est bien la .
AS
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando   Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando EmptyVen 03 Juin 2011, 15:19

J'étais aussi à Poses le 2 mai, refaisant exactement la même randonnée. Mais nous n'avons pas vu le pélican. Où était-il ?

Je suis bien content de le savoir en vie.

https://libre-ecriture.forumactif.com/t10204-de-tournedos-a-poses-sans-iton-rando

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando   Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Seine et Eure
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: