Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: De Tournedos à Poses, sans Iton-Rando Ven 03 Juin 2011, 07:01 | |
| Ce jeudi étant férié, j'ai programmé une randonnée. Comme elle n'est pas dans le rythme habituel, je l'ai voulue reposante. J'ai donc choisi un parcours sans aucune déclivité, en bord de Seine entre Tournedos et Poses. En voici le tracé, consistant en un aller et retour :
Voilà, nous sommes au complet. 5 dames m'accompagnent, nous allons pouvoir démarrer :
Mai d'abord, il faut récupérer les chiens. Méline est une adorable chienne cocker qui aime l'eau encore beaucoup plus qu'Ulysse. Elle y ira souvent pendant la balade :
Voilà, nous sommes partis sur le chemin de halage :
Sur l'autre rive, un chemin escalade la falaise. Je crois que je ne l'emprunterai jamais :
Curieux arbre. Il ressemble à un sapin, mais ses pommes sont dressées vers le ciel :
Le 18 décembre 2005, j'ai fait cette photo, que j'ai conservée parmi mes préférées :
Au même endroit aujourd'hui, j'ai fait celle-ci. Comme quoi, en photographie, il y a une grande part de chance. Etre là au bon moment est une chance, je ne l'ai pas eue aujourd'hui :
Regardez ce ciel bleu et son reflet dans l'eau du fleuve. On se croirait plutôt au bord d'un bras de mer :
Ces deux là passent doucement, l'air de dire "Regardez-nous, comme on est beaux !" Nous avons plutôt envie de leur dire combien ils ont l'air imbécile à califourchon sur leur joujou :
Lui semble dire "Il n'y a rien à manger ?"
Nous voilà sur le barrage de Poses. En arrière plan, la Côte des Deux Amants :
De nombreuses péniches sont à quai. Leurs propriétaires préfèrent ne pas naviguer aujourd'hui, jour férié :
Il y a quand même un convoi qui passe l'écluse :
Revenus sur la rive, je fais la photo du groupe. Il y a Carole, Brigitte, Corinne qui se cache derrière Maria, Marie-France et moi :
Touchant tableau :
Des jeunes gens se baignent dans le fleuve. L'eau est quand même moins engageante que dans de nombreuses rivières de la région :
La seule grimpette du jour a été celle-ci. Elle fait 40%, mais sur 8 mètres seulement :
Je dois reconnaître qu'au retour, j'en avais plein les bottes. Mais aucun regret car j'ai passé une délicieuse après-midi avec des dames charmantes dans un cadre enchanteur.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: De Tournedos à Poses, sans Iton-Rando Ven 03 Juin 2011, 07:03 | |
| Ouaiaiaiais ! Charmante la petite Méline ! C'est quand qu'on la revoit ? | |
|