Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Poses, entre Eure et Seine Ven 03 Mai 2013, 12:56 | |
| Un circuit à la fois beau et reposant, c'est celui intitulé "Poses-Eure-Seine", démarrant auprès du barrage de Poses. J'aime bien le refaire de temps en temps et il y avait longtemps la dernière fois. Je l'ai donc proposé pour ce jeudi. En voici le tracé :
Photo 1 – Nous partons donc du barrage de Poses :
Photo 2 – Au bord du fleuve, les arbres sont soit en fleurs, soit avec des chatons plus ou moins colorés :
Photo 3 – Les aubépines aussi ont fleuri :
Photo 4 – Nous arrivons au lac. Nous sommes un groupe de 8 personnes :
Photo 5 – Vous pensez bien qu'Ulysse n'allait pas manquer l'occasion. Ce sera cependant la seule baignade qu'il fera tout au long du parcours :
Photo 6 – Un beau chat siamois surveille notre passage. Nous le dérangeons sans doute dans une chasse :
Photo 7 – Ce pêcheur, dans son canot, a les pieds dans l'eau et c'est au moyen de palmes qu'il se meut :
Photo 8 – Nous cheminons le long du lac des Deux Amants. Au loin, le clocher de l'église du Mesnil de Poses :
Photo 9 – Une rue bordée de prunus. La floraison de ces arbres est malheureusement très brève et il faut se dépêcher de s'en remplir les yeux :
Photo 10 – Les lilas, eux, commencent à être beaux et sentir bon :
Photo 11 – L'église du Mesnil de Poses est une des rares églises de la région qui reste ouverte dans la journée. Elle est très belle et je ne manque pas de la faire visiter, surtout pour ses vitraux :
Photo 12 – Nous cheminons dans Le Mesnil de Poses :
Photo 13 – Et nous voilà au bord de la Seine. Après un arrêt pour le goûter, j'essaye de faire une jolie vue du grand fleuve et de ses berges, mais la lumière n'est pas bonne et je n'arrive qu'à un piètre résultat :
Photo 14 – Dans un jardin, des poules… Ghislaine m'a dit le nom de cette espèce, mais je ne me le rappelle pas :
Photo 15 – Dans un jardin, un petit pommier, sans doute savamment taillé, est en fleurs :
Photo 16 -
Photo 17 – Peu avant de nous séparer, je fais la photo de groupe : Catherine, Françoise, Sylvie, François, Lydie, Ghislaine, moi et Michelle :
Nous avons eu un temps très clément avec une température douce. Et, comme d'habitude, un groupe de gens sympathiques. J'aime beaucoup marcher comme ça.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine Ven 03 Mai 2013, 13:02 | |
| Ouaip ! Beaucoup d'occasions de se baigner dans cette balade. Mais tu vois, tu vieillis, et tu fais des randos courtes désormais. Eh bien moi aussi je dois vieillir et j'ai moins d'ardeur à me baigner. Tu vas voir qu'on va devenir bientôt des vieux croûtons, toi et moi. | |
|
GHISLEB Invité
| Sujet: Les poules....! Ven 03 Mai 2013, 16:31 | |
| Frédy, les poules sont des "Nègre-Soie" rebaptisées "Poule-Soie" depuis 2009 (Source Wikipédia). A très bientôt. Bizzzzzzzz |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine Ven 03 Mai 2013, 19:09 | |
| Merci Ghislaine. A bientôt. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Roazhen - ADSL Langue pendue
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine Sam 04 Mai 2013, 11:59 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine | |
| |
|