Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Jeu 12 Avr 2012, 09:16 | |
| Pour ce mercredi, j'ai proposé un circuit à la fois facile et beau, le parcours intitulé "Poses, entre Eure et Seine". En voici le tracé :
Nous avons commencé par ce qui est pour moi un pèlerinage. Il s'agissait d'aller voir ce qu'il reste de cet arbre que je considérais presque comme un ami. J'en ai retrouvé des photos datant de 2007, qui vous permettront de voir qui il était. Pendant des années il est resté là et seuls quelques curieux le connaissaient. J'affectionnais beaucoup de passer par là et de le montrer à mes amis. Et puis, un jour, un panneau a été mis à proximité, disant en substance : "cet arbre est fragile, prenez-en soin." Ça n'a pas loupé : quelques semaines plus tard, des petits malins y ont mis le feu.
Depuis, il est là. Ce n'est plus qu'un amas de bois à demi brûlé, cuisant symbole de la bêtise humaine. Le jour où je l'ai découvert ainsi, j'ai eu envie de pleurer :
Nous avons rejoint le Lac Des Deux Amants, que nous longeons par ce confortable sentier :
Pour la première fois cette année, un pissenlit en graines. Ça y est, l'été s'installe vraiment :
Au loin, de l'autre côté du lac, un gros nuage noir, plutôt menaçant :
Mais ça ne fait rien, les discussions vont bon train. Du coup le groupe avance moins vite et, cette fois, c'est moi qui suis devant :
Le nuage noir est maintenant sur nous et il commence à pleuvoir. Nous accélérons l'allure pour rejoindre l'église. Par chance, comme elle est en travaux, elle reste ouverte pendant la journée :
On peut en admirer les statues et les vitraux. C'est pour moi l'occasion de m'essayer à des photos dans des conditions de lumière très limites :
L'averse est passée, nous sommes ressortis. Dans un jardin, un arbre que Julien identifie comme un cerisier vierge :
Au bord de la Seine, nous voyons un pêcheur sortir un poisson, qu'il montre fièrement à Marie-Françoise. Il explique qu'il va garder ce poisson dans une nasse et qu'il le relâchera en fin de journée. Il nous en a dit le nom, mais je ne me le rappelle pas :
La seconde averse nous a atteints alors que nous n'avions aucun abri disponible. Nous avons marché aussi vite que possible pour arriver à la Rue du Languedoc où je savais que nous pouvions nous réfuier. Mais c'était encore loin et, lorsque nous sommes arrivés, l'averse a cessé, nous laissant trempés comme des soupes. Ça ne fait rien, nous sommes restés là pour faire la pause du goûter :
Tiens ! J'ai encore oublié de faire la photo du groupe. Sachez que nous étions 7 sur le parcours. L'environnement est magnifique et, je crois, personne n'a regretté de s'être lancé dans l'aventure qu'a représentée la balade d'aujourd'hui.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Jeu 12 Avr 2012, 09:21 | |
| On appelle ça un temps de chien, je crois. Je me demande bien pourquoi ! | |
|
bridgetecc Bavard
Nombre de messages : 23 Age : 73 Localisation : proche evreux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: entre eure et seine Jeu 12 Avr 2012, 12:07 | |
| je ne me lasserai jamais de faire cette balade, pour moi c'est toujours avec plaisir...merci fredy... dommage pour l'arbre il était beau... | |
|
lectrice Invité
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Mer 18 Avr 2012, 13:44 | |
| Je découvre cet arbre, c'était une pure merveille. Pourquoi faut-il que certains prennent un malin plaisir à détruire ce qui est beau ? Il y a vraiment de quoi être en colère |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Mer 18 Avr 2012, 14:21 | |
| C'était vraiment un arbre magnifique. Cette destruction par bêtise c'est vraiment dommage.
Merci pour tes belles photos. J'ai apprécié le confessionnal qui me rappelle mon enfance et les confessions obligatoires qu'on préparait dans un petit carnet.... j'inventai des péchés, non pas parce que j'étais une enfant sage mais que, déjà rétive à la religion, je ne voulais pas raconter le "vrai" à Monsieur l'aumonier alors je racontais du "faux"... fallait bien meubler un peu...
Merci pour les photos Frédy, comme d'habitude elles sont très belles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées | |
| |
|