Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Empty
MessageSujet: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées   Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:16

Pour ce mercredi, j'ai proposé un circuit à la fois facile et beau, le parcours intitulé "Poses, entre Eure et Seine". En voici le tracé :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées PosesEureSeine

Nous avons commencé par ce qui est pour moi un pèlerinage. Il s'agissait d'aller voir ce qu'il reste de cet arbre que je considérais presque comme un ami. J'en ai retrouvé des photos datant de 2007, qui vous permettront de voir qui il était. Pendant des années il est resté là et seuls quelques curieux le connaissaient. J'affectionnais beaucoup de passer par là et de le montrer à mes amis. Et puis, un jour, un panneau a été mis à proximité, disant en substance : "cet arbre est fragile, prenez-en soin." Ça n'a pas loupé : quelques semaines plus tard, des petits malins y ont mis le feu.
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20071201_024

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20071201_017

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20071230_065

Depuis, il est là. Ce n'est plus qu'un amas de bois à demi brûlé, cuisant symbole de la bêtise humaine. Le jour où je l'ai découvert ainsi, j'ai eu envie de pleurer :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_001

Nous avons rejoint le Lac Des Deux Amants, que nous longeons par ce confortable sentier :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_002

Pour la première fois cette année, un pissenlit en graines. Ça y est, l'été s'installe vraiment :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_003

Au loin, de l'autre côté du lac, un gros nuage noir, plutôt menaçant :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_004

Mais ça ne fait rien, les discussions vont bon train. Du coup le groupe avance moins vite et, cette fois, c'est moi qui suis devant :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_005

Le nuage noir est maintenant sur nous et il commence à pleuvoir. Nous accélérons l'allure pour rejoindre l'église. Par chance, comme elle est en travaux, elle reste ouverte pendant la journée :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_006

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_007

On peut en admirer les statues et les vitraux. C'est pour moi l'occasion de m'essayer à des photos dans des conditions de lumière très limites :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_008

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_009

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_010

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_011

L'averse est passée, nous sommes ressortis. Dans un jardin, un arbre que Julien identifie comme un cerisier vierge :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_012

Au bord de la Seine, nous voyons un pêcheur sortir un poisson, qu'il montre fièrement à Marie-Françoise. Il explique qu'il va garder ce poisson dans une nasse et qu'il le relâchera en fin de journée. Il nous en a dit le nom, mais je ne me le rappelle pas :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_013

La seconde averse nous a atteints alors que nous n'avions aucun abri disponible. Nous avons marché aussi vite que possible pour arriver à la Rue du Languedoc où je savais que nous pouvions nous réfuier. Mais c'était encore loin et, lorsque nous sommes arrivés, l'averse a cessé, nous laissant trempés comme des soupes. Ça ne fait rien, nous sommes restés là pour faire la pause du goûter :
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées 20120411_014

Tiens ! J'ai encore oublié de faire la photo du groupe. Sachez que nous étions 7 sur le parcours. L'environnement est magnifique et, je crois, personne n'a regretté de s'être lancé dans l'aventure qu'a représentée la balade d'aujourd'hui.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées   Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées EmptyJeu 12 Avr 2012, 09:21

On appelle ça un temps de chien, je crois. Je me demande bien pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
bridgetecc
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : proche evreux
Date d'inscription : 07/06/2011

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Empty
MessageSujet: entre eure et seine   Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:07

je ne me lasserai jamais de faire cette balade, pour moi c'est
toujours avec plaisir...merci fredy...
dommage pour l'arbre il était beau...
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
lectrice
Invité




Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées   Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées EmptyMer 18 Avr 2012, 13:44

Je découvre cet arbre, c'était une pure merveille.
Pourquoi faut-il que certains prennent un malin plaisir à détruire ce qui est beau ?
Il y a vraiment de quoi être en colère Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées   Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées EmptyMer 18 Avr 2012, 14:21

C'était vraiment un arbre magnifique. Cette destruction par bêtise c'est vraiment dommage.

Merci pour tes belles photos. J'ai apprécié le confessionnal qui me rappelle mon enfance et les confessions obligatoires qu'on préparait dans un petit carnet.... j'inventai des péchés, non pas parce que j'étais une enfant sage mais que, déjà rétive à la religion, je ne voulais pas raconter le "vrai" à Monsieur l'aumonier alors je racontais du "faux"... fallait bien meubler un peu...

Merci pour les photos Frédy, comme d'habitude elles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Empty
MessageSujet: Re: Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées   Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poses, entre Eure et Seine, avec des giboulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Seine et Eure
» Poses, entre Eure et Seine
» Poses, entre Eure et Seine, sans Iton-Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: