Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Poses, entre Seine et Eure Ven 13 Déc 2013, 16:32 | |
| Bien qu'annoncée depuis longtemps, la rando d'aujourd'hui n'a guère eu de succès et personne ne s'est inscrit. J'ai néanmoins respecté le rendez-vous de 13h15 à but pour le covoiturage et j'ai eu la bonne surprise d'y retrouver MachinBidule7 (c'est son pseudo, que je résumerai par MB). Elle est déjà venue dans une de mes randos, en compagnie d'une de ses amies et, me sachant seul aujourd'hui, a décidé de me rejoindre. Pour différentes raisons, elle désire garder l'anonymat le plus total et m'a demandé de ne pas citer son prénom ni de la montrer en photo. Bien entendu, je respecte cette décision.
Nous sommes donc allés jusqu'à Poses, près du barrage, et nous avons parcouru ce circuit :
Photo 1 – Voici donc le barrage, que je vous ai déjà montré de nombreuses fois. Au fond, c'est la Côte des Deux Amants :
Photo 2 – Des travaux sont en cours pour aménager une voie verte. C'est-à-dire que le chemin de terre sur lequel nous marchions tranquillement va devenir un chemin bitumé sur lequel des cyclistes vont s'arroger une priorité qu'ils n'ont pas, et déranger les piétons :
Photo 3 -
Photo 4 – Pendant un moment, nous longeons l'Etang des Deux Amants :
Photo 5 -
Photo 6 – Au bord du chemin, dans les zones les plus ombragées, le givre est resté :
Photo 7 – Beaucoup de canards et autres volatiles sur l'eau. La brume est assez épaisse pour masquer l'autre rive, de sorte qu'on pourrait se croire au bord de la mer :
Photo 8 – Il y a quelques jours, pour remplacer les casquettes qui ne me protègent pas assez, je me suis acheté un bonnet en grosse laine, doublé à l'intérieur avec de la laine polaire. C'est super chaud, mais j'avais des doutes quant à l'esthétique. J'ai donc demandé à MB de me tirer le portrait. Mes doutes sont confirmés : c'est très moche. Mais tant pis : c'est confortable :
Photo 9 – Nous voilà maintenant au bord de l'étang du Mesnil :
Photo 10 – La base nautique installée là dispose d'un beau bâtiment :
Photo 11 – Au bord de l'eau, la lumière du soleil joue dans des roseaux :
Photo 12 -
Photo 13 – Nous passons auprès de l'église du Mesnil de Poses. Hélas, elle est fermée et je ne peux la faire visiter à MB :
Photo 14 – Nous voilà au bord de la Seine. Sur l'autre rive, le village d'Amfreville sous les Monts :
Photo 15 – Nous longeons des bras de Seine. Les îles sont nombreuses à cette endroit et les bateaux ne passent pas de ce côté :
Photo 16 -
Photo 17 – Sur l'autre rive, un héron prend un moment de repos au soleil :
Photo 18 – Et nous revoilà en vue du barrage. Encore 300 mètres pour atteindre la voiture. Je ne sais ce que sont les arbres au pied desquels nous marchons. Leurs feuilles, à terre, semblent découpées dans du caoutchouc :
Décidément, ce circuit est trop court, surtout quand je suis en si charmante compagnie. J'espère que, bientôt, nous aurons la chance de nous retrouver.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 13 Déc 2013, 19:31, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Poses, entre Seine et Eure Ven 13 Déc 2013, 16:36 | |
| Je ne sais pas à quoi tu pensais, Frédy, mais il n'y a pas eu de pause pour le goûter aujourd'hui. Inadmissible ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Poses, entre Seine et Eure Sam 14 Déc 2013, 21:48 | |
| belle série sur le théme de l'automne ,les roseaux sont supers | |
|
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Poses, entre Seine et Eure Dim 15 Déc 2013, 13:22 | |
| A peu près à l'endroit de la photo 16, en décembre 2005 j'avais fait celle-ci : La végétation a changé aujourd'hui et je n'ai pas réussi à trouver l'endroit exact pour la refaire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Poses, entre Seine et Eure Dim 15 Déc 2013, 13:31 | |
| J'admire beaucoup la grande qualité des photos. C'est magnifique | |
|
| Sujet: Re: Poses, entre Seine et Eure Dim 15 Déc 2013, 19:06 | |
| Merci Bocagère. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poses, entre Seine et Eure | |
| |
|