Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Evreux, voie verte et forêt Sam 01 Fév 2014, 07:45 | |
| Pour ce jeudi, j'avais proposé une balade un peu éloignée d'Evreux. Nous nous sommes retrouvés à deux seulement, Catherine et moi. Nous avons décidé de rester dans Evreux et, partant du parking de la piscine Jean Bouin, d'improviser une balade commençant par la voie verte. Catherine ayant fait récemment une balade de ce genre, a proposé de me la montrer, mais elle n'a pas vraiment reconnu son circuit et, du coup, nous avons improvisé un parcours, au pifomètre. J'avais mon gps, il a tout enregistré :
Photo 1 – Depuis le parking, il faut commencer par atteindre la voie verte. Cette voie verte est une ancienne voie ferrée, construite très en hauteur pour traverser la ville. Il nous faut donc gravir cet escalier très raide :
Photo 2 – Et nous voici sur cette voie verte, un chemin bitumé où il est très aisé de se déplacer :
Photo 3 – Après une brève montée, nous voici en forêt, la forêt domaniale d'Evreux :
Photo 4 – Nous orientant à l'instinct, nous retrouvons le lieu d'où on a un panorama sur l'hippodrome et le quartier de Navarre :
Photo 5 -
Photo 6 – En forêt, l'écorce de ce bouleau paraît ne pas avoir grandi aussi vite que le tronc :
Photo 7 – Nous passons auprès de la Mare aux Biches qui, malheureusement, porte bien mal son nom car je n'y ai jamais rencontré aucune biche ou autre grand animal :
Photo 8 – Retour à la voie verte. Ulysse a rencontré un petit copain. Ils ont joué ensemble et il a fallu les séparer :
Une bien jolie balade qu'il faudra refaire, peut-être en l'allongeant un peu. Mais il faut garder la montée, en pente douce et pas très longue.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Evreux, voie verte et forêt Sam 01 Fév 2014, 07:46 | |
| On a ri, on a ri, à s'en décrocher la queue ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Evreux, voie verte et forêt Sam 01 Fév 2014, 18:55 | |
| une voie verte comme en charente ,je priviligie ces derniéres pour marcher surtout quand j'ai les chiens ainsi ils reviennent propres car e nce moment les chemins sont boueux à souhait. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evreux, voie verte et forêt | |
| |
|