| Sur la voie verte d'Evreux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 07:10 | |
| Il n'y avait pas de balade prévue pour aujourd'hui, mais il faisait beau et je n'avais pas envie de rester à l'appartement. Alors, avec Ulysse, je suis allé poser la voiture près de la piscine municipale d'Evreux pour atteindre la voie verte et, à partir de là, marcher jusqu'au golf, puis retour.
Photo 1 – La balade commence par cet escalier, assez raide. J'ai compté les marches : 80. Je fais bien entendu des étapes, alors qu'Ulysse, lui, monte ça d'une traite avec apparemment beaucoup de facilité :
Photo 2 – Bref, nous y voilà. La voie verte est une ancienne voie ferrée qui a été aménagée. Les rails ont été remplacés par une voie bitumée accessible aux piétons, cyclistes, rolleristes…
Photo 3 – De loin en loin, des panneaux présentent les arbres :
Photo 4 – Un des ponts montre bien sa destination première, ferroviaire :
Photo 5 – Il enjambe l'ancienne Nationale 13 (aujourd'hui Départementale 613) à la sortie d'Evreux en direction de Lisieux et Caen :
Photo 6 – Non loin de là, une tente que j'ai déjà vue à cet endroit. Sans doute a-t-elle été oubliée par quelqu'un :
Photo 7 – Ici, les mûres ne sont pas encore consommables :
Photo 8 – Pour un piéton, la voie verte est souvent très monotone, comme cette longue ligne droite. En revanche, la marche y est très facile et en toute sécurité car on y rencontre beaucoup de monde :
Photo 9 – Des bancs permettent de faire de confortables pauses :
Photo 10 – Ulysse apprécie, lui aussi, une pause de temps en temps :
Photo 11 – Nous voici revenus au point de départ. Encore 20 mètres et nous descendrons l'escalier :
J'y reviendrai. Pour marcher seul, c'est vraiment l'endroit idéal. Nb : les photos ont été cette fois faites avec un nouveau téléphone. Pas mal, non ?
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 07:17 | |
| Pas mal ce coin, dis donc. On y rencontre des petites chiennes drôlement sympas. On reviendra, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 08:30 | |
| L'ancienne voie du chemin de fer de Rennes à Saint-Malo est devenue sur une vingtaine de km une "voie verte" heureusement sans bitume ! Idem pour l'ancien canal d'Ille & Rance, le chemin de halage est maintenant un joli sentier de randonnée bien plat ! | |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 09:33 | |
| Bon ,moi j'attends qu'ils mettent la nationale 7 en chemin piétonnier!!!! | |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 12:21 | |
| Je vote "pour" ! | |
|
| |
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 12:22 | |
| - max a écrit:
- Bon ,moi j'attends qu'ils mettent la nationale 7 en chemin piétonnier!!!!
Moi aussi, je suis pour. Tu devrais lancer une pétition nationale. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 12:27 | |
| Déjà trois signatures, le million est proche et la victoire aussi ! | |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 12:42 | |
| - Fredy a écrit:
les photos ont été cette fois faites avec un nouveau téléphone. Pas mal, non ?
Ce fut mon "petit Noël" de 1997, un "magnifique " Epson 600 avec 785 000 pixels ! une carte de 24MB coutait 560frs ! le plus ordinaire des téléphones, offre au minimum 3 millions, certains vont jusqu'à 9 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 13:41 | |
| Mon téléphone a 8 millions de pixels, mon appareil Olympus en 12. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Dim 10 Aoû 2014, 21:09 | |
| Moi je compte depuis que vous avez posté..... je finirai demain matin .... j'en suis à78423, | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux Mar 26 Aoû 2014, 20:09 | |
| en charente aussi nous avons notre voie verte ,nous y allons l'hiver ,peu de monde en hiver et on revient les pieds propres de notre balade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la voie verte d'Evreux | |
| |
|
| |
| Sur la voie verte d'Evreux | |
|