Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Conches, le Grand Parc Lun 10 Mar 2014, 13:37 | |
| Le circuit du Grand Parc, démarrant de Conches, je l'ai découvert l'an dernier, je ne sais plus où, sans doute sur le site du Glaude. Je l'aime bien et j'ai proposé de le refaire aujourd'hui. Nous avons eu énormément de chance avec le temps quasiment printanier. Vous le verrez dans les photos ci-dessous. En attendant, voici le circuit tel que le gps l'a relevé aujourd'hui, avec les statistiques de temps et de vitesse :
Photo 1 – Nous démarrons depuis le donjon de Conches. A proximité, au pied d'un énorme séquoia, il y a cette "sculpture" en forme d'étron :
Photo 2 – Nous passons devant la magnifique église de Conches. Deux kilos d'or ont été utilisés pour décorer le faîtage de la couverture :
Photo 3 – Auprès de la Grande Mare, les prunus commencent à fleurir :
Photo 4 – Nous grimpons dans la rue Montand, alors que le panneau, lui, est descendu :
Photo 5 – Après avoir longé la Suisse Conchoise (un quartier de Conches), nous voilà en forêt. Il s'agit manifestement d'une forêt reconstituée car tous les arbres ont pratiquement le même âge, de 15 ou 30 ans :
Photo 6 – Des gens sillonnent cette forêt en 4x4. Certains y laissent des traces de leur passage, bien peu élégantes. Mais qu'attendre de la part de voyous ?
Photo 7 – Les chemins bien ravinés comportent des flaques. Cela fait le plaisir d'Ulysse qui y retrouve ses bains de boue habituels :
Photo 8 – Nous atteignons la chapelle de Saint-Calais. Je me bats un peu avec mon gps, mais j'arrive quand même à me faire guider correctement :
Photo 9 – Nous sommes passés sous la voie ferrée Paris-Caen. Un train passe dessus peu après. Je l'ai entendu arriver et j'ai eu le temps de passer en mode rafale. Sur les 15 photos faites, j'ai retenu celle-ci :
Photo 10 – Auprès du Vieux Conches, je fais la photo de groupe. De gauche à droite : Lydie, Eliane, Jérôme, Brigitte, Francis, Joëlle et moi. L'appareil est fixé sur ma canne :
Après avoir croisé de nombreux archers aux matériels impressionnants, nous sommes revenus à nos voitures. Le temps a vraiment été merveilleux et nous avons eu une après-midi très agréable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conches, le Grand Parc Lun 10 Mar 2014, 13:42 | |
| Tu as vu ? Sorti bien noir des flaques, je suis arrivé tout blanc à la voiture. Auto-nettoyant, moi ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Conches, le Grand Parc Mar 18 Mar 2014, 20:21 | |
| amusante ta photo de groupe on pourrait se croire en juillet aprés les battages en tout cas les prunus nous annoncent le printemps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conches, le Grand Parc | |
| |
|