Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conches, le Grand Parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Conches, le Grand Parc Empty
MessageSujet: Conches, le Grand Parc   Conches, le Grand Parc EmptyLun 10 Mar 2014, 13:37

Le circuit du Grand Parc, démarrant de Conches, je l'ai découvert l'an dernier, je ne sais plus où, sans doute sur le site du Glaude. Je l'aime bien et j'ai proposé de le refaire aujourd'hui. Nous avons eu énormément de chance avec le temps quasiment printanier. Vous le verrez dans les photos ci-dessous. En attendant, voici le circuit tel que le gps l'a relevé aujourd'hui, avec les statistiques de temps et de vitesse :
Conches, le Grand Parc 20140309_000

Photo 1 – Nous démarrons depuis le donjon de Conches. A proximité, au pied d'un énorme séquoia, il y a cette "sculpture" en forme d'étron :
Conches, le Grand Parc 20140309_001

Photo 2 – Nous passons devant la magnifique église de Conches. Deux kilos d'or ont été utilisés pour décorer le faîtage de la couverture :
Conches, le Grand Parc 20140309_002

Photo 3 – Auprès de la Grande Mare, les prunus commencent à fleurir :
Conches, le Grand Parc 20140309_003

Photo 4 – Nous grimpons dans la rue Montand, alors que le panneau, lui, est descendu :
Conches, le Grand Parc 20140309_004

Photo 5 – Après avoir longé la Suisse Conchoise (un quartier de Conches), nous voilà en forêt. Il s'agit manifestement d'une forêt reconstituée car tous les arbres ont pratiquement le même âge, de 15 ou 30 ans :
Conches, le Grand Parc 20140309_005

Photo 6 – Des gens sillonnent cette forêt en 4x4. Certains y laissent des traces de leur passage, bien peu élégantes. Mais qu'attendre de la part de voyous ?
Conches, le Grand Parc 20140309_006

Photo 7 – Les chemins bien ravinés comportent des flaques. Cela fait le plaisir d'Ulysse qui y retrouve ses bains de boue habituels :
Conches, le Grand Parc 20140309_007

Photo 8 – Nous atteignons la chapelle de Saint-Calais. Je me bats un peu avec mon gps, mais j'arrive quand même à me faire guider correctement :
Conches, le Grand Parc 20140309_008

Photo 9 – Nous sommes passés sous la voie ferrée Paris-Caen. Un train passe dessus peu après. Je l'ai entendu arriver et j'ai eu le temps de passer en mode rafale. Sur les 15 photos faites, j'ai retenu celle-ci :
Conches, le Grand Parc 20140309_009

Photo 10 – Auprès du Vieux Conches, je fais la photo de groupe. De gauche à droite : Lydie, Eliane, Jérôme, Brigitte, Francis, Joëlle et moi. L'appareil est fixé sur ma canne :
Conches, le Grand Parc 20140309_010

Après avoir croisé de nombreux archers aux matériels impressionnants, nous sommes revenus à nos voitures. Le temps a vraiment été merveilleux et nous avons eu une après-midi très agréable.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Conches, le Grand Parc Empty
MessageSujet: Re: Conches, le Grand Parc   Conches, le Grand Parc EmptyLun 10 Mar 2014, 13:42

Tu as vu ? Sorti bien noir des flaques, je suis arrivé tout blanc à la voiture. Auto-nettoyant, moi !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Conches, le Grand Parc Empty
MessageSujet: Re: Conches, le Grand Parc   Conches, le Grand Parc EmptyMar 18 Mar 2014, 20:21

amusante ta photo de groupe on pourrait se croire en juillet aprés les battages en tout cas les prunus nous annoncent le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conches, le Grand Parc Empty
MessageSujet: Re: Conches, le Grand Parc   Conches, le Grand Parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conches, le Grand Parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conches, le Grand Parc
» Conches, le Grand Parc
» Conches, circuit du Grand Parc
» Conches en Ouche, le Grand Parc
» Parc Parissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: