Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Conches, le Grand Parc Dim 27 Juil 2014, 07:33 | |
| Mes annonces de randonnées, depuis quelques semaines, ne rencontrent que peu de succès sur OVS. Plusieurs fois, j'ai annulé car j'étais seul. Cette fois, nous seront trois pour faire la parcours intitulé "Le Grand Parc", débutant à Conches :
Photo 1 – Nous passons près de la Grand-Mare :
Photo 2 – De récents orages ont mis de nombreuses branches d'arbres au sol :
Photo 3 – En forêt, nous trouverons aussi de nombreux arbres couchés en travers de notre chemin. Cela donne un petit côté aventure à la balade :
Photo 4 – A partir de là, plus de photos pour moi. Les batteries de mon appareil sont vides. Je prends mes batteries de réserve, vides aussi. L'imbécile que je suis a oublié de les recharger. Tant pis, ce sont les autres qui ont pris les photos suivantes, Catherine avec son téléphone, Jérôme avec son appareil :
Photo 5 – Ulysse, photographié par Catherine :
Photo 6 – Auprès du château de Saint-Calais, je plante ma canne et y fixe l'appareil de Jérôme pour faire la photo de groupe :
Photo 7 – Au Vieux Conches, nous passons devant une jolie chaumière au toit planté d'iris :
Photo 8 – Nous revoici en forêt :
Photo 9 – Tous les paysages sont verts et une simple mare devient un décor merveilleux :
Photo 10 – Nous faisons une courte halte sur une passerelle de panorama installée en surplomb du vallon :
Photo 11 – Et nous voilà revenus à Conches, du côté de la Gare :
Certaines, craignant les conséquences des orages, se sont désistées de cette balade. Dommage pour elles car la balade a été très agréable, avec un temps clément et une compagnie sympathique.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Conches, le Grand Parc Mar 29 Juil 2014, 11:54 | |
| C'est le problème ces jours-ci, il faut viser entre deux averses ou deux orages. Quelquefois on prend le risque de prendre la route et on ne le regrette pas. | |
|