On est jamais sûr de rien... et Dieu sait comme on se sent vulnérable parfois lorsqu'on se lance à soi même le défi d'être tel(le) qu'on le veut vraiment.
Les femmes ont toutes de super pouvoirs! Je l'ai toujours su. Et même celui de se rendre belle partout. Si, on me l'a dit! Il leur suffit pour ça de sourire.
Cependant je sais que cette diablerie fonctionne avec bon nombre de mes congénères, dans le genre conservateur-traditionnaliste qui cultivent l'image ancestrale de la mère-épouse-soeur dont la place et le rôle sont parfaitement définis pour eux, c'est à dire au lit, à la buanderie ou aux fourneaux. Ça c'est pour l'aspect "domestique". Parce que pour les fantasmes on serait plutôt dans le monde "meeeeerveilleux" de la bimbo de compétition pour téléréalités. Les goûts et les couleurs...
Et puis il y a tout le contraire. Parmi mes contemporain(e)s, celles et ceux qui ont un peu plus de largesse d'esprit, qui ne voient pas tout en terme de domination, qui se nourrissent de l'esprit et moins des apparences et qui connaissent des raffinements qu'ignorent les téléspectateurs de TF1 ( au hasard ). Pour ceux/celles là, la magie a un effet inverse, les cheveux courts dévoilant l'apparence authentique, démasquant le regard, rejetant les artifices sans abolir la féminité ni le charme.
Là oui! Dans ce contexte la femme est belle partout.