Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Balade à vélo, premières photos Ven 15 Avr 2016, 20:14 | |
| Ca fait maintenant plusieurs semaines que je possède et utilise un vélo électrique. Je fais de longues balades avec, j’en suis ravi. J’ai maintenant des difficultés à marcher, le vélo me permet d’aller quand même dehors, y compris en forêt. Pour l’instant, partant toujours de chez moi, j’ai un rayon d’action limité. Mais je vais faire installer sur ma voiture ce qu’il faut pour pouvoir transporter le vélo. Je pourrai alors aller revoir des endroits que j’aime beaucoup dans notre beau département.
Depuis que je suis à vélo, je n’ai plus pris de photos de mes sorties. Je n’y pensais simplement pas, je n’en éprouvais pas le besoin. Et puis… Je ne sais pas, c’est revenu. Aujourd’hui, je me suis décidé à emporter l’appareil et j’ai fait quelques photos, pas beaucoup, mais c’est un début. L’habitude reviendra.
J’ai commencé la balade en montant au panorama de Saint-Michel. Il y avait là le départ d’une rando organisée par d’autres sur OVS. Je suis passé dire bonjour. J’en ai profité pour faire, au téléobjectif, une photo de mon immeuble. J’ai mis un trait rouge au-dessus des fenêtres qui sont celles de mon appartement. Il y a une chambre qui donne sur le côté, toutes les autres fenêtres sont en façade et ont une vue très large sur toute la ville d’Evreux :
J’ai continué ma balade en redescendant de Saint-Michel pour ensuite monter dans la forêt d’Evreux. J’apprécie cette forêt désormais. Elle comporte beaucoup d’allées larges et rectilignes où il suffit de rouler doucement pour ne pas se faire trop secouer. En plus cela permet d’admirer l’environnement. Enfin, il y a toujours plus ou moins de monde et, pour moi qui me déplace seul, je trouve cela sécurisant. L’un des lieux importants de cette forêt est la Mare Aux Biches, par où passent quasiment tous les promeneurs :
Des canards profitent du soleil :
Après quelques détours (au total j’ai parcouru 25 kilomètres), je rentre chez moi en franchissant cette côte. S’il n’avait été électrique, jamais je n’aurais acheté un vélo car j’aurais été bien incapable de gravir cette montée :
Voilà, c’est peu de photos, mais l’habitude va revenir. Il suffit que je pense, au départ, à prendre mon appareil.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Marie Aline Invité
| Sujet: Re: Balade à vélo, premières photos Sam 16 Avr 2016, 16:32 | |
| Vous ne me connaissez pas mais depuis longtemps je viens ici visualiser vos balades; comme je suis heureuse de vous savoir en bonne forme. |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Balade à vélo, premières photos Sam 16 Avr 2016, 18:24 | |
| Merci beaucoup Marie-Aline. Votre petit mot gentil me touche profondément. Surtout n'hésitez pas à mettre un commentaire de temps à autre, j'en serai très flatté. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade à vélo, premières photos | |
| |
|