source : http://www.zescoop.com/news.php?id=2077
--------------------------------------------------------
L'Internet haut débit interdit en Iran
Publié le 19/10/2006
Réduire les débits Internet afin de ne pas proposer l'Internet en haut débit : voilà l'absurde mesure décidée en Iran. Officiellement, l'Internet haut débit est trop occidental, officieusement, il s'agit bien sûr de mieux contrôler le réseau.
Ils sont 5 millions d'Internautes dans le pays mais ils vont devoir se réhabituer au connexions en 128 kbps maximum ! L'Internet haut débit, jugé trop occidental par le gouvernement islamique d’Iran, vient d'être interdit. Aux fournisseurs d'accès de réduire les débits. Impossible dès lors, de regarder des émissions de télévision étrangères sur le web ou même de télécharger des films... films occidentaux accusés de "saper la culture islamique chez la jeune génération".
Cette mesure radicale, qui fait suite à la saisie de dizaines de milliers de paraboles dans le pays ces derniers mois, est une nouvelle atteinte aux libertés fondamentales.
Avec la Chine, l'Iran est le pays du monde où le réseau Internet est le plus contrôlé.
----------------------------------------------------------------------
J'ai toujours dit que ce qui permet aux religions d'exercer leurs dictatures, c'était l'inculture.
Voilà un bel exemple , il ne fut surtout pas que l'iranien moyen puisse se faire une opinion de ce qui se passe dans le monde !.
De cette façon, on a des individus dociles qui ne connaissent rien et qui par conséquent ne peuvent pas exercer leur esprit critique.
Je m'inquiète vivement pour l'avenir !
J'aimerai faire de l'athéisme... la première religion de France.