Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gouville et le château de Chambray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptyVen 03 Nov 2006, 19:55

C’est la Saint Hubert aujourd’hui et je me doute que les chasseurs doivent honorer leur saint patron par un surcroît d’activité. Il faut donc se méfier des voyous avec fusils qui, à partir d’une certaine heure de la journée, ne savent plus bien sur quoi ils tirent. Une femme a payé la leçon de sa vie la semaine dernière quelque part en France. Je prévois donc de faire un aller et retour sur une partie seulement du circuit de la Gaudrée, celle qui est dans le village de Gouville et dans le domaine du château de Chambray.

Nous voici sur ce petit chemin champêtre. Il a été récemment débroussaillé. Du coup, il reste de nombreux morceaux de ronces au sol, avec des épines. Le pauvre Ulysse avance péniblement :
Gouville et le château de Chambray 20061103_001


Monsieur Mulet s’approche toujours de la barrière à notre passage. Il adore les herbes que je cueille pour lui au bord du chemin :
Gouville et le château de Chambray 20061103_003


On arrive au bas du château de Chambray :
Gouville et le château de Chambray 20061103_009


Par la poterne, on accède à la cour d’honneur. Le château est complètement fermé : c’est un établissement scolaire et on est en plein dans les vacances de la Toussaint :
Gouville et le château de Chambray 20061103_011


On s’éloigne ensuite du château par cette allée arborée :
Gouville et le château de Chambray 20061103_013


Puis on arrive au Gué de Varenne. Ulysse se trempe un peu les pattounes, mais on traverse quand même par la passerelle :
Gouville et le château de Chambray 20061103_017


On passe au pied du grand chêne, qui commence à se mettre aux couleurs de l’automne :
Gouville et le château de Chambray 20061103_020


Ces deux petits crétins, je pense, n’ont aucune conscience des nuisances qu’ils apportent à l’environnement en se baladant avec leur engin. Ils ont l’air aussi malins à faire ça que des gamins de 5 ans sur un manège de fête foraine. Je voudrais bien leur faire lire ça :
https://libre-ecriture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=402
En agrandissant bien la photo, j’ai pu déchiffrer l’immatriculation. Si on me la demande, je la donnerai.
Gouville et le château de Chambray 20061103_021


Avec les chasseurs d’un côté, et les gamins en quad de l’autre côté, quelle sécurité reste-t-il aux promeneurs sur des sentiers qui, pourtant, sont balisés pour eux ?

Auprès du château, il y a cette grotte artificielle. Je me rappelle qu’il y en avait une du même genre dans le jardin de mes grands parents lorsque j’étais très jeune. C’était sans doute une mode d’avoir une grotte chez soi pendant un moment :
Gouville et le château de Chambray 20061103_025


La conciergerie du château, maintenant que la végétation est moins dense, est plus visible. C’est un endroit que j’aime bien photographier :
Gouville et le château de Chambray 20061103_034


Alors que je m’approche de la voiture, je remarque des arbres aux couleurs flamboyantes :
Gouville et le château de Chambray 20061103_036


Je remarque aussi de la vigne vierge sur les murs d’une maison :
Gouville et le château de Chambray 20061103_040


Très bel endroit pourtant que cette région de Gouville. Si les humains étaient un peu moins débiles, ça resterait un endroit où il est plaisant de se promener.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptyVen 03 Nov 2006, 20:50

Pas très chouette cette balade, dis donc. Les chemins épineux, les chasseurs, le quad... ils ne veulent pas que je vienne ? Mais je crois qu'ils me verront encore, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Maubec
Langue pendue
Maubec


Nombre de messages : 1035
Age : 66
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 17/08/2006

Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray EmptySam 04 Nov 2006, 12:13

Le château de Chambray vaut bien les désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouville et le château de Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville et le château de Chambray   Gouville et le château de Chambray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville et le château de Chambray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville et le château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray
» Gouville, Condé Sur Iton et le Château de Chambray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: