Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 j'ai fait un reve ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benette
Invité




j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 09:10

Bin voui,,,, j'ai fait un reve .. un drole de reve .. un reve etrange ou se melaient le reve et la realité ..
Alors je vais vous le raconter ..

Le soir , je regle mon radio reveil sur France musique .. comme ca je me reveille en douceur .. avec un peu de chance c'est Mozart ou Chopin qui me tirent doucement hors du lit et cela me met de bonne humeur pour la journée ..
Donc .; cette nuit la , je dormais .. (ça m'arrive , surtout la nuit dans mon lit)
et je revais ... pourquoi ce reve ... ? était ce parce que j'avais trituré un peu mon Léon la veille .. va savoir ... je revais donc de violon .. (bin voui)

C'était dans un manoir , un vieux collège comme dans Harry Potter , vous voyez ? .
le batiment était en feu ,, tout le monde , eleves et profs, descendaient repidement les escaliers pour sortir ..
Tout en haut, dans un bureau ,entouré de flammes, il y avait un vieux professeur de musique, qui essayait vainement de decrocher son violon pendu au mur ...
(ce qu'il ne faut jamais faire , c'est bien pendre un violon au mur ! bref..)
Un petit garcon est entré pour lui dire de se sauver .
Mais le vieil homme refusait de partir sans son violon .
. l'enfant l'aida vite à attraper l'instrument , mais un pan de mur s'ecroula et le vieux prof eut juste le temps
de confier le violon à l'enfant .en le pressant de se sauver ...
apres je ne sais plus ..
Mais mon reve , continuait quelques années après ...
dans une salle de concert. Le vieux prof etait la .. dans le public .
il avait survecu à l'incendie mais il etait completement devisagé et aveugle .

c'est à ce moment la que le reve et la realité se sont entremelés ...
sur la scene il y avait un orchestre uniquement composé de violonistes ...
et moi j'entendais la musique ..;
endormie ou eveillée, j'entendais des violons ...
Alors le vieil homme c'est levé tout d'un coup ...
il avait reconnu ,,, parmi tout ces violons , le son dU SIEN
sur lequel le petit garcon devenu grand , avait appris ..
et moi dans mon demi sommeil , j'entendais l'orchestre et j'etais dans la salle ...
mon radio reveil s'etait mis en route
Mais le plus curieux , c'est que , à la fin , le speaker de France Musique a annoncé le titre du morceau ;

concerto pour 40 violons à l'unisson de Prokofief "


j'ai fait un reve ... Brentonbymadeleinekatesn9
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 09:49

C'est magnifique. Merci Gabrielle.

Je vais chercher ce concerto pour 40 violons à l'unisson, que je ne connais pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 10:12

j'ai fait un reve ... Cagaze Magnifique ce rêve Gabrielle! Merci d'avoir partagé.. j'ai fait un reve ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 10:23

Je ne trouve pas ce concerto de Prokofiev. Ca doit être une oeuvre rarement jouée et pas enregistrée, sauf en concert organisé et diffusé par France Musique.

J'ai lu quelque part que les rêves dont on se souvient sont faits, le plus souvent, dans les dernières fractions de seconde précédent le réveil. Si c'est vrai, il est possible que ton rêve résulte en fait d'une association d'idées entre Léon, ton violon, et la musique que tu entendais pendant ton réveil. Ce qui ne retire rien au charme poétique de ce rêve, bien entendu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 10:42

en effet je n'ai pas trouvé ce concerto pour violons a l'unisson ...non plus
pourtant , ça je ne l'ai pas revé ... et c'est ce qui m'a troublée d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: musique   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 11:56

et bien, voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire, Gabrielle, l'écrire toi-même !!!!
voilà, tu sais ce que tu as à faire dans les prochains mois : un concerto pour 40 violons dans le style de musique de Prokofief ...

(t'as pas lu Ali Baba et les 40 voleurs hier, non ????)
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 19:09

quelle cadeau tu as eu Gabrielle avec ce rêve !!! superbe cette histoire ... tu sais qu'on est tous les personnes des rêves parait il ?

En tous les cas cela se termine bien ton histoire en plus ce n'est pas si décousu que cela même pas du tout !! alors que les rêves surrtout ceux du matin sont un ramassi de choses vécues la journée précédente et souvent cela n'a ni queue ni tête ... mais là ... je voyais le film au fur et à mesure de ma lecture....

va sur france musique et l'heure de ton réveil ce matin et tu pourras entendre de nouveau ce morceau !! j'ai fait un reve ... Grosbiso j'ai fait un reve ... Grosbiso j'ai fait un reve ... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyDim 19 Nov 2006, 21:34

beau rêve ,il m'arrive de faire plus de cauchemards que de rêve comme les tiens ,le dernier m'a laissé mal tout le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyLun 20 Nov 2006, 15:15

personnellement , je ne fais jamais de cauchemards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyMar 21 Nov 2006, 15:49

..belle histoire , gabrielle.. ..je veux dire beau rêve j'ai fait un reve ... Rirediab
oui comme dit pistou on est tous les personnages de notre rêve ...même les objets quand ils ont beaucoup de présence ...il y a un certain nombre d'années j'ai entendu à la radio un homme dire qu'il fallait noter les rêves le matin en leur donnant un titre ...ici j'aurais hésité entre" le violon "et "l'aveugle "..et puis se dire: "moi, le vieil homme qui n'arrive pas à décrocher le violon qu'et ce que je veux me dire ?" moi, l'enfant qui récupère ce violon qu’est ce que je veux me dire "?ou encore "moi le violon ..."

je vois une foule d'interrogations et de ...réponses dans ton rêve j'ai fait un reve ... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyJeu 28 Fév 2008, 16:31

bjr

tu racontes tres bien ce reve comme si c'tait un film...
Belle ballade...
santa
si je compreend bien tu as f ce reve mi novembre et voila que les fete de noel approche a grand pas et av lui la publicite sur les ecran
j'ai fait un reve ... Reflexio blackeye
je me souviens d'une pud ou le feu devaste toute une maison et la famille assiste au desastre , impuissante!
pub relativement inkietante non?

dans tn reve le viellard et l'enfant represente p etre la famille et la muique de tn radio réveil-conduit au violon et au myte du vieillard aveugle ki reconnait le son de son instrument vital
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyJeu 28 Fév 2008, 16:58

BON vous êtes démasquées les nanas "Fantômes" cela ne devient même plus drôle !!!! j'ai fait un reve ... Jurons j'ai fait un reve ... Jurons j'ai fait un reve ... Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:22

Ça l'a été???? j'ai fait un reve ... Bof Laisse pisser le mérinos, Pistou, il pissera peut-être dans un violon!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:25

je crois qu'il va falloir passer aux choses sérieuses !!! j'ai fait un reve ... Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai fait un reve ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai fait un reve ...   j'ai fait un reve ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai fait un reve ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai fait un reve ...
» Mini-rêve
» Mon rêve
» ..rêve...
» Rêve ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: