Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur Mac Do nous intéresse ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 08:16

bonjour, ma fille me charge de demander autour de moi ce que pense les gens de Mac Do (le resto et la bouffe) ; elle a un dossier à constituer pour le lycée.

merci de nous faire un petit laïus pour développer un peu votre opinion sur le sujet.

d'avance, je vous remercie de sa part.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:30

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Cagaze Je n'ai pas la bouche assez grande pour enfourner tout cela... mais je comprends que cela soit attirant pour les jeunes qui ne pensent pas à leurs lignes... Tout est fait pour que cela paraisse agréable... alors... pourquoi pas? Il y a des amateurs d'Opéra... des amateurs de Choucroute... des amateurs de danse... de peinture... et de Macdo... votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:32

bon on y va... Mac do c'est sympa, une fois de temps en temps pour faire plaisir aux enfants, les lieux sont généralement agréables et propres...mais la bouffe ça.... faut aimer, il faut avoir des estomacs sacrement costauds pour ingurgiter ce genre de repas...... votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Bllbll
mais les jeunes adorent s'y retrouver et se faire des hamburgers parties....mais il faut bien reconnaitre que c'est le summum de la malbouffe dans toute sa splendeur, et c'est ce genre d'alimentation très prisée par les enfants qui favorise l'obesité
donc mon opinion: si le lieu est plaisant, il est à ne pas fréquenter souvent!!! votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: McDo   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:59

On ne saurait nier que ces sanctuaires de la coprophagie de masse jouissent d'une popularité certaine auprès des
générations plus jeunes, qui souvent y voient surtout un endroit
où se retrouver entre eux, sans penser au reste.
De ce côté-là, c'est sans doute mieux que d'aller au café.

Pour ma part, je préfère une choucroute chez (case à louer).

Mc Do est aussi français qu'Eurodisneyland.

Le monde entier nous envie notre gastronomie si diverse et
raffinée, qu'a-t'on besoin d'importer des choses pareilles?
Cordialement,

Runkel
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 15:15

Une fois de temps en temps pour faire plaisir aux petits enfants qui aiment y jouer votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Rirediab Les ados aiment s'y retrouver parce qu'ils s'y sentent entre eux (m'a confié une petite voisine de 15 ans) et que cela change des cantines scolaires ! ! !

Quant à moi : j'aime leurs frites ! votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Reflexio Suis pas comme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
MamiePro
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 15:56

Comme je n'ai pas de petits enfants, je n'y vais jamais. c'est un lieu essentiellement fait pour les ados et les jeunes je pense.
Mais c'est de "cuisine américaine"..

A leur décharge il faut dire que maintenant ils vendent aussi des salades plus légères du moins c'est ce que je vois parfois dans la pub . mais bon.. ce n'est vraiment pas fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: merci   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 17:01

merci pour les premières réponses, je vais transmettre à qui de droit (cad, ma fille)

d'après mes trois enfants qui sont tous allés aux USA, les proportions et la "bouffe" des mac do en France n'ont rien à voir avec ce qu'ils mangent aux USA. C'est nettement plus copieux et meilleurs là-bas !

Moi, je sais pas, suis jamais allée, donc, je ne fais que rapporter ce qu'ils en disent .... votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyVen 15 Déc 2006, 17:09

Si McDo existe en France, c'est qu'il y a des amateurs qui font que ces restos gagnent de l'argent. Une certaine garantie d'hygiène, un faible prix, c'est mieux que n'importe quel bistrot fourbissant de la viande avariée, n'est-ce pas ? Ceci dit, n'ayant plus de jeunes enfants et pas encore de petit-fils suffisamment grand, je n'y mets jamais les pieds.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptySam 16 Déc 2006, 07:48

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Macdohf0

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptySam 16 Déc 2006, 08:43

bon, c'est clair , Mac do , j'en ferai pas ma cantine .. mais après tout je ne pense pas que mac do ait eté crée pour des gens comme nous .
les enfants adorent ... evidemment , c'est aux parents d'eviter d'en faire une solution de facilité ou une habitude .. pour que nos petits ne deviennent pas comme l'image plus haut.

J'y ai emmené mon petit fils dernierement ,,après les courses au supermarché .. je n'ai pas trouvé cela immageable .. c'est meme bon .. mais evidemment mes preferences personnelles en matiere culinaire sont ailleurs ..

Ceci mis a part la reputation de la Chaine Mac donnald n'est plus a faire .. c'est clean , propre, impeccable .. cela ne sent pas le graillon , le personnel est nickel , apparemment trié sur le volet , absolument poli et serviable ... rien n'a dire .
D'un autre coté il semblerait que les produits soient extremement surveillés quant à la qualité et à la fraicheur ...

Alors ... je ne crache pas sur mac do ... il faut de tout pour faire un monde ..

ceci dit je connais un ti resto dans le vieux chambéry .. si vous me cherchez ;. n'allez pas à Mac do,,, venez rue basse du chateau .. le vendredi surtout .. c'est jour de morue ;. je vous raconte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptySam 16 Déc 2006, 15:56

L'intérêt du mac do est que les jeunes se retrouvent entre eux et que sagissant d'une restauration rapide, ils peuvent vite retourner vers leur écran, console ou toute autre activité, ce n'est pas comme chez mamie, l'entrée (la salade), le plat (le haché) et la salade sont l'un par dessus l'autre, une pression sur le tube de mayo, il n'y a pas d'attente......!

Plus grave encore, c'est je crois, quand l'ancien pain au chocolat est remplacé par un hamburger pour le goûter. J'en vois ici, de plus en plus.

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Burgerqw0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptySam 16 Déc 2006, 15:59

C'est pas meilleur aux USA, c'est pareille qu'ici puisque les recettes sont internationales...

C'est exactement la même chose et le même goût.

La seule chose, ce sont les portions... c'est XXXXL...Beurkkkk...

J'aime le Mac Do, j'y suis allée il y a 1 ou 2 mois pour faire plaisir à mon mari et je pense y retourner d'ici 2008 ou 9... On verra... votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Topela

Quand mes enfants étaient petits c'était un événement d'y aller, maintenant suis pas certaine que mes enfants fréquent ces restos... Peut-être ma fille pour un "Happy meal"... ça lui rappelle son enfance... votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptySam 16 Déc 2006, 22:33

J'aime bien y aller parce-qu'il y a des frites. votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Rirediab Les tout petits adorent parce-que sont prévus des jeux pour eux à l'extérieur. Si c'est leur anniversaire, on leur offre un gadget quelconque ou un dessert gratuit.
Bref, c'est pas un lieu de perdition, on peut y aller à condition que ça ne devinne pas une habitude.




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Macdo2nk3
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 08:00

bin voui ... n'exagérons rien
rien de comparable avec les US ou tout est demesuré
ex ; les barre chocolaté , twiks ou autres ,,, la bas elles mesurent presque vingt cm ... rien n'est petit .. ils font tout en grand ,,, alors evidemment il y a des consequence ..

Chez nous , cela reste dans l'ordre du raisonnable , a condition evidemment de ne pas abuser .
si vous nourrissez un enfant de hamburger , de barre chocolatées et de frites et de bonbon haribo ... c'est sur .. il va devenir obese

mais ,,, un ti mac do pour lui faire plaisir ,, de temps en temps ,,, pourquoi pas ..
et je le repete ,,, la qualité , l'hygiene vaut dix fois celle de certaines croissanteries rapide ...

comparons ce qui est comparable ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 10:17

j y ai mis les pieds une fois ...... ( pris dans un ' piege' etant anti mac do ! votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Rirediab ) mais pour être impartial : on n y meurt pas de faim , c' est le coin de nos ados . ils aiment s y retrouver .. par contre trop de sucre dans cette alimentation ...... tout est sucré ...... je préfere un ' jambon beurre' accompagné d un verre de vin rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 10:45

Un bon jambon beurre baguette... et une petite côte... votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Bandeauy votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Angeprie
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 10:46

Minouche a écrit:
Un bon jambon beurre baguette... et une petite côte... votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Bandeauy votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Angeprie

Exactement !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 12:06

ça va de soi ...
y'a pas photo ..
mais nous avons le meme age ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 14:27

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Poigneed

Alors, moi aussi, je refuse le MacD.!

Pour le casse-croûte un sandwich c'est suffisant !

C'est domage que les jeunes ne trouvent pas d'autre

endroit pour se rencontrer. votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 22:27

Ah! les Mac Do!!!!!! Ça me rappelle plein de trucs

Mon fils y a travaillé pendant 4 ans et est monté dans la hiérarchie. Alors, bon, c'est le seul côté positif que j'y ai vu! Ayant "fait ses classes " au Mac Do toutes les portes , dans la vente lui sont ouvertes, maintenant. C'est un gage! Il a été moulé!

Alors, à cause de cela , je ne dirai pas ce que j'en pense vraiment!

Je conseille à ta fille, un petit livre: "Petit manuel anti-McDo à l'usage des petits et des grands" de Paul Ariès aux éditions Golias. Il est très bien fait. Il reprend toutes les qualités que le Mac Do dit avoir et les passe au crible!


Maintenant tous les goûts sont dans la Nature! Et une fois en passant!....
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyDim 17 Déc 2006, 23:07

macdo ,toute une génération ,celle de mes enfants ,je les ai accompagnés quelques fois ,mais j'ai eu du mal à digérer ,leurs salades sont acceptables en tout cas niveau hygiéne c'est impeccable.Je n'accompagnerai pas mes deux petites filles 10ans et 5ans ,elles refusent d'y aller aprés une premiére expérience pas trés réussi ,celle de 10ans a dit en sortant le beef est pas bon ,les frites molles ,j'aime pas le coca mais le petit jeu est chouette ,elle devait avoir 5ou 6ans depuis elle refuse manger mac do.mais comme tous disent ,nos jeunes vont chez mac do ,il mange àl'heure ou ils ont faim ,pour pas trop cher et ils refont le monde dans une ambiance sympathique ,si il y en avait eu quand j'avais 20ans peu être que j'aurai aimé ,et je peux dire même trés surement.Ajoutons en plus qu'ils permettent à des milliers d'étudiants de payer leurs études puisqu'ils emploient beaucoup de ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Mac Do   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyMar 26 Déc 2006, 12:29

Bonjour,

j'ai retrouvé çà...

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... 64492310

On remarquera la modestie et le bien-fondé du texte figurant
sur le panneau publicitaire.
La photo a été prise dans les années 1990: aujourd'hui, les
deux établissements alors voisins sont fermés.
Cordialement,

Runkel
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... EmptyMar 26 Déc 2006, 12:46

votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Rirediab votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Rirediab

coucou Runkel ... contente de te voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur Mac Do nous intéresse ...   votre avis sur Mac Do nous intéresse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur Mac Do nous intéresse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis, sur le projet europeen
» Avis de décès ...!!!
» avis a la population
» pistou nous emporte et nous fait rever
» l’actualité nous amène à nous interroger ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: