| Semaine du 8 au 14 janvier 2007... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 13:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 13:39 | |
| Bonjour à toutes et toutes et bon week !! MInouche, zen..!!! Ces situations ne sont évidentes pour personne, mais je pense qu'il faut prendre beaucoup de recul, même si ce n'est pas facile. Agis comme TOI tu l'entends, pour le bien de tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 16:48 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 16:57 | |
| reste cool Minouche ... une chose après l'autre ,,, garde ton calme .. souris ... t'as raison il a fait un temps merveilleux aujourd'hui
ce midi ,,, coup de fil de la maitresse d'Isis. elle etait en panne de voiture .. ne pouvait venir chercher sa bestiole avant demain apres midi ... ouh là ... j'ai fait niunenideux ;; j'ai mis la minette dans sa boite , la boite dans la panda et je suis allée lui porter ..; je l'ai en effet trouvée avec son voisin le nez dans sa voiture ... la minette etait toute heureuse .. et moidoionc .. quant aux deux autres , elles retrouvent peu a peu leur serénité et ma maison figure humaine ...
Alessandra,,,Le boyau employé pour les cordes de violon n'est pas de chat comme le veut une idée très populaire. comme le dit cette definition humoristique du violon « Violon : instrument destiné à chatouiller les oreilles de l'homme par le frottement de la queue d'un cheval sur les boyaux d'un chat ». En réalité, on emploie pour fabriquer les cordes en boyau la tunique médiane de l'intestin grêle du mouton, dont les fibres sont résistantes. Au début du XXe siècle, la corde de mi est remplacée par un fil d'acier, car elle se brisait trop souvent Plus tard, on a également muni d'un enroulement d'aluminium les cordes de la et de ré, dont le noyau est en boyau
len revanche les meches de l'archet, elles, sont animales . mais en crin de cheval de mongolie . |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 17:15 | |
| On voit souvent les violonistes enduire l'archet d'une poudre blanche. Quelle est cette poudre, Gabrielle ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 17:40 | |
| en effet Fredy , il s'agit de colophane il est indispensable que le violoniste enduise son archet de cette poudre de résine avant chaque usage .. sinon le violon ne produirait aucun son La colophane est utilisée pour les instruments à cordes frottées. On la frotte sur la mèche des archets pour permettre la mise en vibration de la corde, car sans colophane les crins glissent sans frottements sur la corde presque sans en tirer un son. La colophane se présente sous la forme d'un petit bloc (carré ou rond) solide et transparent en général de couleur jaune là c'est la mienne ... |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 19:43 | |
| Tout savoir sur la colophane, ICI _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 20:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 20:30 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Sam 13 Jan 2007, 21:31 | |
| minouche ,,, arrete de sniffer la colophane .. m'enfin .. |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 06:48 | |
| Bonjour tout le monde. La météo annonce du soleil dans ma région aujourd'hui. Je vous en souhaite autant, de tout le coeur de cette tulipe, photographiée au printemps dernier : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 06:57 | |
| coucou tout le monde bravo Fredy ;. elle est magnifique cette tulipe ... ca rechauffe dans ce petit mation frileux .. BONNE JOURNEE TOUT LE MONDE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Semaine du 8 au 14 janvier 2007 Dim 14 Jan 2007, 08:32 | |
| Bonjour aux réveillés et à ceux qui viendront plus tard. Encore une semaine qui se termine. J'espère que celle qui arrive vous apportera beaucoup de joie et une santé à toute épreuve. Aujourd'hui, ici,il fait beau, je vais en profiter pour aller faire une rando Bon dimanche |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 09:08 | |
| BONJOURUn rapide coucou matinal car aujourd'hui rebelote pour une nouvelle galette avec les "anciens" ! On vient me récupérer cet après midi avec Jyjy qui fera partie de la fête. La destination : un petit village dont je n'ai pas retenu le nom ..... si vous ne me voyez plus sur ce forum ....je serai perdue quelque part en Alsace ! C'est vraiment génial de se retrouver entre "vieux" copains ! et assez bouleversant ...car nos chemins de vie étaient bien différents : il y a vingt ans , nous refaisions le monde.... et aujourd'hui nous constatons que personne n'a trouvé La solution. Il nous manque encore trois copains à l'appel. Nous finirons bien par les retrouver. J'ai la tête dans les choux, me suis couchée ...très tôt ce matin. Bon dimanche à tous, à ce soir (peut être ...) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 09:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 09:45 | |
| Magnifique photo, Minouche.
Solene, tu vas où ? Pour moi aussi, rando obligatoire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 11:12 | |
| Bonjour le forum......... Ici toujours un temps de carte postale...... Qu'est ce que je me sens bien.......... J'aime trop ce temps... Hier me suis achetée des tulipes, des jaunes et des rouges, j'adore cette fleur, même si elle essaye toujours de filer à l'anglaise du pot....... A+ vais aller marcher après mon repas...... |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 16:04 | |
| Coucou tout le monde, j'arrive tout juste pour vous dire "Bonjour" et pour vous souhaiter un bon dimanche et une bonne soirée. Chez nous aussi il y a fait très beau temps, le soleil a brillé toute la journée et les températures sont douces, c'est incroyable! À la semaine prochaine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 17:36 | |
| poisson rouge tes hellebores (?) sont très jolies ! je ne savais pas qu'il y en avait des rouges ?
Bonne soirée à tous et toutes... cette fois ci dominique va arriver ... du moins je l'espère , le repas est prêt .... mais je vais fermer mon engin après un tour rapide sur les autres forums! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 17:38 | |
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 17:47 | |
| superbe cette photo minouche et si lègère .... comment vas tu ? j'epsère que tu ne peine pas trop ce soir et que tu es encore en état ? gros bisous minouche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... Dim 14 Jan 2007, 17:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 8 au 14 janvier 2007... | |
| |
|
| |