Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma maison en bleu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 10:43

je ne peux pas sortir faire des photos alors je vous envoi mon coin bleu de la maison ... ma maison en bleu Triste

sur la première on ne voit pas mes yeux bleus ! mdr ... mais il y a un komboloi crêtois (genre de chapelet mais pas religieux... ils tournent cela toute la journée dans leur mains ..les vieux surtout!)

ma maison en bleu Pict0034

ma maison en bleu Pict0035






ma maison en bleu Pict0032




ma maison en bleu Pict0031


ma maison en bleu Pict0030


ma maison en bleu Pict0029

ma maison en bleu Pict0028
ma maison en bleu Amort
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 10:50

Ces photos sont magnifiques, Pistou. Bravo.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 10:54

Pistou très très beau ces bleus multiples..

et avec tout ça tu arrives encore à voir la vie en rose ?
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 10:57

merci les copains ! oui je vois la vie en bleue mais c'est plus beau pour moi que le rose ! donc tout va bien... j'ai retrouvé ma forme physique (enfin ce qu'il en reste ma maison en bleu Rirediab ) ça va j'en suis contente! et le moral en ce moment est au zenith .... non pas où chante Johnny !! ma maison en bleu Jurons ma maison en bleu Jurons

le bouchon de champ c'est celui de mes 50 ans ! je l'ai gardé pour la couleur et non pour le souvenir !!! ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 11:11

SUPER LES PHOTOS PISTOU, ORIGINALES AUSSI ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 12:15

ouah les beaux objets !! et les belles photos !!
au fait , Pistou , on ne te demande pas quelle est ta couleur préférée ma maison en bleu Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 12:19

ma maison en bleu Grosbiso Très jolies photos Pistou .....merci .

Une question : ma maison en bleu Reflexio Si je mets mes lunettes roses toutes tes photos deviendront violettes ? ma maison en bleu Surprish
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 12:52

ma maison en bleu Topela très belles photos!!!! et très jolis objets bleus.... ce chandelier est superbe, je te le piquerai bien...... ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 16:58

merci les cop's ... mon chandelier est en étain je l'ai trouvé après avoir beaucoup cherché ... dans le massif central c'est un artisan du coin qu'il l'a créé et j'ai eu le coup de foudre surtout que cela faisait longtemps que je voulais un chandelier à 7 branches mais pas en doré.... par contre un problème, les bougies se chauffent mutuellement et du coup tout coule ....

j'aime la symbolique et la signification de ce chandelier ... (c'est religieux !) ....

oui le bleu j'adore ... avec des lunettes roses en effet tu auras du violet ou mauve pale selon... j'aime les billes aussi en verres et cela attire beaucoup les enfnats ici.... je vais devoir les planquer quand la Lilou viendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 17:30

ma maison en bleu Bravo ma maison en bleu Bandeauy Magnifiques photos Pistounette!!! Joli tout ce bleu!!! ma maison en bleu Grosbiso ma maison en bleu Grosbiso ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 19:58

Tout à fait Pistounette, ce chandelier est un symbole très important de la religion juive

On l'appèle : "Menora"

Chez les anciens Hebreux, le chandelier à sept branches jouait un rôle très significatif dans le culte.

Chandelier à sept branche d'or, il était en relation exclusive avec le tabernacle

Il avait été fait selon le modèle de celui donné par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï

Il pesait un "talent" soit environ 35 kg d'or pur

D'or etaient aussi les sept lampes dont les prêtres s'occupaient matin et soir avec le plus grand soin et le plus grand respect.

La menora à sept branches a une image représentative des lumières du monde: le soleil entouré de ses six planètes.

Il est avec l'Etoile de David, un des symboles essentiel de la religion juive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 21:34

Piscine à débordement, lac de montagne ?

ma maison en bleu Dscn2212[b]

Non, table d'orientation !

ma maison en bleu Dscn2212
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyMer 17 Jan 2007, 21:55

ma maison en bleu Grosbiso Très jolies aussi ces paysages bleus....

Puis-je y ajouter mes petits coeurs ?

ma maison en bleu Collag12


Collage de coeurs bleus (sans bleus à l'âme ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Benette
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 00:48

encore un peu de bleu , Pistou .???

ma maison en bleu Four_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 08:15

ET QUAND ON DIT BLEU C'EST BLEU !
(et si vous regardez bien, au fond de l photo, les points noirs c'est des dauphins )
ma maison en bleu Dscn5210
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 08:56

C'est magnifique tout ça. Merci à vous.

Il y a aussi du bleu à la campagne :

ma maison en bleu 20050410

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 09:16

ma maison en bleu Cagaze
ma maison en bleu 7-foam10 ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 09:16

Ah non de bleu, pour sûr que c'est beau ! ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 09:58

génial les cop's c'est beau le bleu .. je ne m'en lasse pas merci pour votre contribution avec vos superbes photos ......

j'en rajoute une la maison bleue en Irlande
ma maison en bleu 04092410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:31

Et voilà le fameux "SALON BLEU" - oui, j'ai bien dit BLEU - de l'Hôtel de Ville de Stockholm où, tous les 10 decembre, sont remis les prix Nobel (sauf celui de la paix qui est remis à Oslo)

ma maison en bleu 070118024627289718

Pourquoi bleu?
parce que l'archtecte l'avais voulu bleu ..mais quand il a vu la beauté des briques rouges nues il n'a plus voulu le peindre en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:40

ma maison en bleu Cagaze L'œil de Pistou...

ma maison en bleu 11-non10 ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:21

La ligne bleue des Vosges

ma maison en bleu 69345510
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:22

superbe toutes ces photos le salon bleu de Perry est ... bleu pale mais bleu ... et mon oeil dans la fontaine alors là .. c'est marrant moi j'ai fait un montage avec un tournesol et la fontaine ... mais en moins beau bien sûr et pas bleu du tout !!

PP je viens juste de te voir .. pendant que je me bagarrais avec les photos tu as mis une superbe photo des Vosges !

Aigue-marine, azur, céruléen, lapis-lazuli, outremer, pensée, pervenche, saphir, turquoise... bleu bleuet, bleu véronique... bleu paon... bleu de Delft, bleu de Nevers... bleu roi, bleu vierge... bleu Chardin, bleu Klein, Bleu Nattier, bleu de Vermeer... bleuâtre, bleuté... blue-jeans, blues... barbe bleue... Le Cavalier Bleu... casques bleus.



ma maison en bleu Picass10

ma maison en bleu 110

ma maison en bleu Anchus10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:05

ma maison en bleu Cagaze En fait... j'aimerais mieux cela...

ma maison en bleu 219110 ma maison en bleu Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:16

Je ne connaissais pas ces 3 peintures de Miro qui s'intitulent "Bleu I", "Bleu II" et "Bleu III"

mon préféré est le 2


ma maison en bleu 070118043520289835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma maison en bleu Empty
MessageSujet: Re: ma maison en bleu   ma maison en bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma maison en bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du bleu, de l'or et des lumières .... suite
» Rencontre au Bleu-Vert !.....
» les fleurs du jardin en mai,bleu, blanc rose etc...
» Maison à vendre
» ma maison des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: