Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pont d'Arcole, mais que la fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Pont d'Arcole, mais que la fin Empty
MessageSujet: Pont d'Arcole, mais que la fin   Pont d'Arcole, mais que la fin EmptyDim 12 Fév 2006, 16:13

Les prévisions météo étaient exécrables pour aujourd’hui. Pourtant, après quelques gouttes de pluie ce matin, on a eu de belles éclaircies à l’heure du repas. Du coup j’ai décidé de faire une courte sortie cet après-midi. Je suis retourné à Epieds pour, à partir de là, refaire la fin de la balade de 17 km de vendredi, avec une légère variante afin d’aller faire une photo précise.

Me voilà donc entrant sur le chemin par lequel je suis arrivé l’autre jour :
Pont d'Arcole, mais que la fin 20060212%20003

Après deux kilomètres sur ce chemin, et depuis un champ de terre crayeuse détrempée, j’ai pu faire cette photo d’un paysage que Chris affectionne particulièrement : des méandres d’un bras de la rivière Eure au fond de la vallée :
Pont d'Arcole, mais que la fin 20060212%20013

A un endroit, il y a ce pont sur ce bras de l’Eure. Est-ce lui le pont d’Arcole ?
Pont d'Arcole, mais que la fin 20060212%20015

Nous descendons vers le fond de la vallée, simplement pour avoir ensuite le plaisir de remonter. Une grimpette, c’est le sel d’une balade, n’est-ce pas ? Au passage, nous apercevons le village de Garennes sur Eure, point de départ d’une autre parcours :
Pont d'Arcole, mais que la fin 20060212%20020

L’après-midi a été perturbée. D’abord par deux motards. Mais ils ont été sympas. Ils se sont arrêtés et on a discuté. Ils ont convenu qu’ils n’avaient pas le droit d’être là. Ils m’ont promis qu’ils s’efforceraient de ne pas abîmer les chemins, notamment en ne mettant jamais les gaz à fond sur ces chemins de terre détrempée.
Ensuite, ça a été un 4x4. Lui ne s’est pas arrêté, alors qu’il ne peut pas ne pas avoir vu le panneau d’interdiction qui figure aux deux entrées du chemin. Il m’a seulement laissé le temps de prendre Ulysse dans mes bras et a continué sa route comme si je n’étais pas là :
Pont d'Arcole, mais que la fin 20060212%20023

Pont d'Arcole, mais que la fin 20060212%20021

Je ne comprends pas les gens qui bravent ce genre d’interdiction, surtout un dimanche après-midi. C’est évident qu’ils vont rencontrer du monde et que les gens qu’ils dérangeront seront mécontents. Le dimanche surtout, alors que le temps est acceptable, il va y avoir des tas de familles avec des gamins dans les chemins. C’est complètement fou d’y aller en voiture, quad ou moto. C’est même criminel à mes yeux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Pont d'Arcole, mais que la fin Empty
MessageSujet: Re: Pont d'Arcole, mais que la fin   Pont d'Arcole, mais que la fin EmptyDim 12 Fév 2006, 16:27

Eh bien mon Frédy, bien qu'on ait été sur un chemin de terre, on a bien failli se faire écraser. C'est dingue ça ! Tu es sûr que tu n'as pas fait exprès de m'emmener là ?... Bon, je te crois. Slurp !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pont d'Arcole, mais que la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pont de Normandie
» pont aven
» Epieds, le Pont Arcole
» Le Pont d'Arcole
» le pont de Térénez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: