Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petits souvenirs de Provence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 15:36

En fouillant dans mes photos, j'ai redécouvert quelques jolies vues de vacances passées en Provence il y a sept ou huit ans.
Sospel, Tourrette sur Loup, Vence, Carros, autant de sites pittoresques et enchanteurs !
Si les photos n'ont pas la qualité des photos numériques, elles permettent quand même de se rendre compte de la beauté de cette région.

Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145354605598

Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145352340735 Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145353146969

Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145353485684 Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145354867604

Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145355957387 Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D2801200714535799178

Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145356377712

Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145356881156

Petits souvenirs de Provence ScarSRGGA1D28012007145352473390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 16:15

FORMIDABLE!!!! Petits souvenirs de Provence Grosbiso Petits souvenirs de Provence Grosbiso

C'est le coin que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 16:24

Petits souvenirs de Provence Cagaze Magnifiques ces photos Michèle... merci... Petits souvenirs de Provence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 17:06

Splendide ! Merci Scouby.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 17:49

Merci scouby laquelle est de carros ? est ce bien le carros près de carry le rouet ? ...
si c'est cela en as tu une autre car j'aimerai bien revoir ce coin ou j'ai habité plusieurs fois pour des séjours de 15 jours à presque 1 mois et là ou ma seconde fille à été conçue ! jamais ne n'y suis retournée. j'étais dans une batisse à étage pas très jolie en suplomb de la plage ou j'allais tous les jours sauf une fois où nous avons eu les canalisations d'eau qui ont pêter par le gel !!!! Petits souvenirs de Provence Rirediab Petits souvenirs de Provence Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 18:09

Pistou, "mon" Carros est dans l'arrière-pays de Nice, près de Vence ! L'avant-dernière photo représente une bâtisse située à Carros... Est-ce le même ?
Si oui, je regarderai si j'ai encore des photos, le problème sera de les reconnaître ! Petits souvenirs de Provence Rirediab
Déjà la dernière, représentant un joli village, je ne sais plus où c'est, mon zom et moi on s'est creusé la tête !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 20:23

et voilà mes vacances de mai ,houllà je vais me regaler ,j'arrive avec mon numérique ,des années que j'ai envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 20:27

Petits souvenirs de Provence Cagaze Tu passe nous voir Marie? Tu seras bien reçue... demande à Frédy... et à Marc... Petits souvenirs de Provence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyDim 28 Jan 2007, 20:57

Petits souvenirs de Provence Grosbiso Merci Scouby : j'adore ce coin de France, on dirait des cartes postales ou des peintures. Si je devais quitter l'Est c'est en Provence que je m'installerais .....sauf qu'il y fait trop chaud en été ...! Quoique maintenant les saisons se renversent Petits souvenirs de Provence Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyLun 29 Jan 2007, 11:09

Je dois avouer que la Provence et l'Alsace sont les deux régions de France que je préfère... Mais toute la France est belle ! Je ne connais pas encore le Périgord, il paraît que c'est superbe aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyLun 29 Jan 2007, 11:30

Merci scouby du coup je suis allée sur google et j'ai trouvé le mien de CARRO sans S j'ai revu le port , la plage ou j'allais et meme je crois l'immeuble ou nous logions pendant que mon époux allait tavailler à Istres cela lui faisait des Kms mais il avait trouvé que c'était mieux pour ma première fille qui a apprit à marcher sur la plage ... et pour moi .... c'est amusant comme un nom évoqué par quelqu'un peut nous ramener à des souvenirs pas vraiment oubliés mais qui d'un coup rejaillissent et donnent la nostalgie et non la tristesse.... je vais l'envoyer le lien à mes deux filles, l'une pour voir le lieu ou elle a marché en premier et l'autre ... dans quel endroit elle a été conçu... merci en tous les cas pour tes photos mais je te l'ai déjà dit je pense et merci de m'avoir renvoyé en arrière ... ce n'est pas désagréable du tout .. bons souvenirs ! Petits souvenirs de Provence Grosbiso

http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/Carro-port.html
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyLun 29 Jan 2007, 13:11

Merci pour ce lien Pistou : je viens de visiter Carro. Le bleu du ciel, la plage, nostalgies ....

Petits souvenirs de Provence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyLun 29 Jan 2007, 14:51

Je viens d'y aller aussi, c'est vraiment très beau ! Merci Pistou !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyLun 29 Jan 2007, 20:12

minouche j'ai aucune idée ou tu peux habiter pour moi tout ce qui est aprés le massif central c'est diffcile à situer ,même si je connais un peu ma géo.mais pourquoi pas ?ce serait sympa de vous connaitre ,merci ma belle ,bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyLun 29 Jan 2007, 21:03

Petits souvenirs de Provence Cagaze C'est pas difficile Uston... on habite au plus au sud de la France... juste à la presqu'ïle de Giens... près de Toulon... entre Le Pradet et Carqueiranne... juste en face l'Afrique... c'est pour cela qu'il y fait chaud l'été... mais on s'adapte... Mais... c'est beau comme coin... d'accord... faut le mériter... comme on disait dimanche dernier avec TANGO et TANGONETTE.... mais... ça vaut la peine.... Petits souvenirs de Provence Grosbiso Petits souvenirs de Provence Grosbiso Petits souvenirs de Provence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyMar 30 Jan 2007, 12:42

oups alors là je dois dire que je viens de m'éviter de paraitre ridicule auprès de notre client ...
je vous esplik

figurez vous que je travaille pour un de nos clients qui a des sites un peu partout dans le sud ouest ...Récemment on m'a dit que j'aurai à auditer les sites de Pau, et tous les sites du tarn, tarn et garonne, sud..pis est tombé le site de gien...ben moi comme je viens de THe capitale et que mes déplacement allaient jusqu'en Sologne j'ai traduit Giens par gien que tout le monde connait pour ses faienceries..;et je me suis dit que cela m'arrangerait drôlement de remonter un peu par la haut j'en rpofietrai pour aller voir ma princesse qui est avec son papa d'amour... pis je viens de lire ce post et me susi dit MErde il y aurait un giens dnas le Sud? donc j'ai eu un doute et je susi allée lire les nexplications, voir l'adresse papatati et patata et bouhhhhhhhh c'esr ENCORE dnas le sud ! masi là je crois qu ej'aurai gaffé si j'avasi laissé supposer que j'avais imaginé que cela pu ne pas être dnas le sud car déjà qu'on me prend pour la parisienne SI EN PLUS on s'aperçoit que je connais même pas ma géo ! je vous raconte pas !
Comme quoi il est UTILE de lire Libre ecriture au quotidien qu'on se le dise Petits souvenirs de Provence Grosbiso

PS: entre nous je viens d'aller surfer sur giens la presque ile..dieu que c'est beau...avec une tour eiffel dnas un coin et la fnac et l'opéra et montparnasse (je n'ajoute pas le quartier latin vous penseriez que je suis en manque ...c'est d'un surfait le quartier latin ! )

Lili qui vous taquine...j'aime le sud même si jen'ya ai pas encore vraiment trouvé ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyMer 31 Jan 2007, 10:48

Lily juste pour dire:
cet aprem je serai à 20 kilometres de Giens et sa super presqu'ile (que je connais bien et que j'adore..surtout en mi-saison quand les "doryphores" ne sont pas encore descendu de leur capitale !...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence EmptyMer 31 Jan 2007, 14:28

Petits souvenirs de Provence Jurons Oh!!! Perry!!.. Tu pourrais viendre nous faire un coucou à nous z'ôtres Moutonnais... Petits souvenirs de Provence Rirediab Petits souvenirs de Provence Rirediab Petits souvenirs de Provence Rirediab Petits souvenirs de Provence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits souvenirs de Provence Empty
MessageSujet: Re: Petits souvenirs de Provence   Petits souvenirs de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits souvenirs de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs souvenirs .....
» Brosville, circuit de 4 kilomètres
» Souvenirs, souvenirs
» Souvenirs de Bâle
» Souvenirs et regrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: