Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tabagiquement incorrect

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 29 Jan 2007, 22:02

Fumer tue, ne pas fumer tue aussi. C'est ce qu'explique un jeune écrivain avec des arguments fumeux et un brin provocateurs :

« L’interdiction de la cigarette, si on prend

l’exemple des Etats-Unis, n’aura fait que multiplier

le nombre des obèses, et rendre plus difficile aux

pauvres et aux fous l’accès à l’un des derniers

plaisirs pas chers où l’être humain, réduisant

méthodiquement en cendres ce cylindre de tabac et de

papier, s’imprègne, comme Bouddha, de l’infinie

vacuité des choses, éprouvant dans sa chair que tout

est fumée, et recrache cette idée même pour la

regarder se dissoudre dans l’air, acceptant la

douloureuse idée de la décomposition, et jouant avec

elle. »

Et encore : « Cette interdiction se fera

essentiellement au bénéfice des grands groupes

pharmaceutiques, qui saisiront l’aubaine de vendre à

grande échelle de nouvelles gammes de patchs - dont

les prix augmentent adroitement à proportion de ceux

du tabac - et de neuroleptiques à un cheptel humain

terrorisé par l’idée de mourir.( Vincent Eggericx dans la Revue littéraire )

Les propos sont un peu irresponsables mais il y a quand même du vrai dans ce qu'il dit. Personnellement je continuerez de fumer un petit cigare quand j'en ai envie dans la mesure où je n'emmerde personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 07:46

C'est ça le problème : ne pas contraindre les non fumeurs à respirer la fumée des autres.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 20:41

Il y a encore un bon bout de chemin à faire. Samedi, au stade de France, pour voir des sportifs, j'ai subi 4 fumeurs de cigares devant moi. Cela ne leur vient même pas à l'idée qu'ils peuvent déranger Tabagiquement incorrect Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 21:38

Tabagiquement incorrect Cagaze Cœur de Lion... je suis d'accord avec toi dans la mesure... où... vraiment les gens n'en ont plus rien à foutre de leur vie... et qu'ils n'empoisonnent personne d'autre.... Tabagiquement incorrect Jurons
Je sais de quoi je parle... j'ai fumé 2 paquets par jour... durant 40ans...
Mais un jour...à force de tousser... de cracher... de sentir que mon canapé... mes rideaux... mon chien... avaient l'odeur de cendrier froid... je me suis prise sous le bras... et ai décidé de me retirer cette addiction de l'esprit... car... quoi qu'on nous serine... le corps n'a PAS BESOIN DE NICOTINE... c'est l'esprit... juste l'esprit... le fait de faire croire que c'est le corps qui a besoin ne fait qu'aider à vendre des gommes et toutes sortes de patch... de merde...
J'ai demandé à mon toubib de m'indiquer un médecin hypnotiseur... il y en a dans tous les CHU....
L'affaire s'est terminé en 2 scéances...
Il y a 11 ans maintenant... et pardon... je ne comprends même plus le "plaisir" que l'on a à fumer quoi que ce soit...
Tabagiquement incorrect Grosbiso Tabagiquement incorrect Grosbiso Tabagiquement incorrect Grosbiso Tabagiquement incorrect Grosbiso Tabagiquement incorrect Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 21:40

Il n'y a que quatre ans pour moi, mais c'est pareil : comment ai-je pu m'attacher à cette saloperie pendant 40 ans ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 21:53

Tabagiquement incorrect Cagaze Fais gaffe... on peut replonger à tout moments.... Tabagiquement incorrect Jurons Tabagiquement incorrect Jurons Tabagiquement incorrect Jurons Surtout lorsqu'on est en état de faiblesse... moi... ça m'arrive parfois... d'avoir envie... d'une bouffée comme ça... et d'oublier la souffrance que j'ai eu... juste pour une bouffée... Alors je me fous une grande baffe dans la... gu... et je n'y touche pas... Pour cela que je comprends... mais je sais aussi que c'est une sacrée merde... Tabagiquement incorrect Jurons Tabagiquement incorrect Jurons Tabagiquement incorrect Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 21:55

Je ne suis pas près d'y retoucher, crois le bien. D'ailleurs j'ai l'impression que je n'aimerais pas ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 21:59

Tabagiquement incorrect Cagaze Je suis sure que je tousserais à m'étouffer... mais... l'envie est là... parfois... Tabagiquement incorrect Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyMar 30 Jan 2007, 22:22

Oui, chez moi aussi, mais dès que la tentation me prend, il y a ma conscience qui me dit de ne pas y toucher.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 07:35

Quand j'ai connu mon ex, je fumais 2 paquets de clopes par jour, des brunes, des fortes: gauloises, gitanes , des troupes quand je pouvais troquer. Faut dire que j'étais très mal dans ma peau! Lui ne fumait pas. Il avait d'autres défauts mais pas celui-là! une cigarette fumée à 12 ans pour sa première communion l'avait dissuadé d'en fumer d'autres!!!!

Quans nous sommes sortis ensemble, il avait du mal à supporter mon haleine. Il faisait la grimace à chaque fois qu'il m'embrassait et me disait: "écoute , bois de la menthe!" J'ai fini par prendre le sirop de menthe en horreur. Et très vite, le problème s'est posé: je lâchais soit la clope, soit le mec! Il y avait aussi cette trachéïte chronique qui m'embêtait de plus en plus . J'avais 25 ans.Je suis allée à la pharmacie et ai acheté des pastilles . Nicopriv, ça s'appelait je crois! Je devais en sucer une avant chaque cigarette! Le goût était très fort, dominant et ma cigarette me paraissait bien fade. J'ai lâché très vite. Lâcher les pastilles a été plus difficile!!!! Tabagiquement incorrect Rirediab Mais je crois que l'essentiel est d'avoir VRAIMENT envie de s'arrêter! J'ai des copains qui ont essayé mes pastilles. Ils ont tous échoué! Et puis aussi, il faut être au mieux de son mental! Moi, j'étais amoureuse!!!!

Enfin, j'étais débarassée, je n'en avais plus besoin! Et puis comme une gourde, j'ai replongé. 12 ans plus tard. Lors du baptême d'un neveu de mon ex. Ma belle-mère, machinalement, sort son paquet de Royal- menthol et me le tend tout en parlant. " Oh! excuse-moi, c'est vrai que tu ne fumes pas!" me dit-elle et moi comme une andouille: "Eh bien, je vais vous faire mentir, passez m'en une! De toutes façons, mon corps est sevré et puis, les blondes, c'est pas mon truc!"

Eh oui! Ça a été bientôt une cigarette, une blonde mentholée tous les dimanches, puis 2 fois par semaine, puis tous les jours après le café et en 3 mois, j'en étais à 10 par jour! Par chance, Florent m'a filé la coqueluche. J'ai été malade comme une bête. A 37 ans! Et j'ai stoppé net. Il y a 26 ans que je n'ai pas fumé une cigarette. Je n'en ai jamais envie. Et je sais que si j'en retouche 1 seule, je suis foutue! le corps est peut-être sevré mais il n'oublie jamais! Comme pour l'alcool!

Maintenant, il y a des tempéraments addictifs et d'autres pas. Ma plus jeune fille fume une cigarette de temps en temps. C'est très bien. Une cigarette, un verre de vin, c'est très bon à la santé quand on peut se limiter à l'occasionnel comme toi René! Mais tout le monde ne le peut pas! Tabagiquement incorrect Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 07:41

Je n'ai arrêté qu'une seule fois, la fois où ma volonté a été assez forte pour que ça marche. Je suis persuadé que si la volonté n'est pas suffisamment ferme, on peut utiliser n'importe quel artifice (patchs, médicaments, aide psychologique même...), ça ne marchera pas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 07:56

Oups!!!!! Je fume de puis trés trés longtemps!!! C'est quelques fois une des raisons de discorde entre mon mari et moi j'aime en fumer une pour me détendre dehors,je ne fume jamais chez moi!!! Environ 6 par jours!!! Mais je n'ai pas envie d'arréter!!! Ma maman est décédée il y a 10 ans Elle n'avait aucun vice la pauvre maman!! Mais c'est vrai que vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 07:58

Tabagiquement incorrect Bof Fumer... ça pue... Tabagiquement incorrect Bof
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 08:05

haha que oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 08:09

En plus, c'est un esclavage. Il faut toujours s'assurer que des cigarettes sont disponibles en quantité suffisante. Il m'est arrivé de faire 100 km pour aller chercher un paquet de clops.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 08:21

Tabagiquement incorrect Cagaze Çà c'est le véritable esclavage!!! Tabagiquement incorrect Jurons Tabagiquement incorrect Jurons
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 08:51

haha oui c'est vrai!! mais je ne ferai pas 100km!! C'est sur mais je serai trés énervée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 08:55

Tabagiquement incorrect Bof Il vaut mieux décrocher tant qu'il est temps... Tabagiquement incorrect Bof Tabagiquement incorrect Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 10:26

Dis-moi, c'était pour des blondes ou des brunes que tu étais prêt à faire plus de 100 km ? Tabagiquement incorrect Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 10:34

Tabagiquement incorrect Rirediab Pour les deux sûrement... Tabagiquement incorrect Bllbll Tabagiquement incorrect Bllbll Tabagiquement incorrect Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 10:34

PAS MAL!!!!!!!!!! Tabagiquement incorrect Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 10:51

Tabagiquement incorrect Bof c'est marrant que je tombe sur ce post justement aujourd'hui...

J'ai ma tante (soeur de ma mère) qui est en train de se mourir d'un cancer à l'hôpital...71 ans... dont 55 ans de fumée...

C'est horrible, ma mère vient de me téléphoner pour me donner des nouvelles... Le pire, j'arrive même pas à la plaindre...

Son mari qui va la voir tous les jours la sort de sa chambre pour aller à la salle commune, devinez pour quoi faire??????????? Tabagiquement incorrect Reflexio Tabagiquement incorrect Reflexio Tabagiquement incorrect Reflexio En fumer une.......... Tabagiquement incorrect Reflexio Tabagiquement incorrect Reflexio

On verra la suite... mais tous les jours ça dégringole encore plus... Tabagiquement incorrect Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 13:44

Tabagiquement incorrect Bllbll T'as compris la minote au beau cheval?... Alors fume du crotin mais pas de tabac!!! D'abord... ici c'est "NON FUMEUR"... Tabagiquement incorrect Bllbll Tabagiquement incorrect Bllbll Tabagiquement incorrect Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 13:56

toc toc, je rentre au Club, j'ai arrêté il y a maintenant 1an 1moiset 20 jours, j'ai tout simplement eu très peur pour ma santé.....il y a quelque temps, j'ai essayé d'en fumer une dans une soirée pour voir si j'étais vraiment guérie et bien je crois que oui parce qu'elle ne m'a donné aucun plaisir.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect EmptyLun 05 Fév 2007, 14:16

Tabagiquement incorrect Jurons et... si tu avais eu du plaisir... tu aurais replongé! Tabagiquement incorrect Jurons
Faut pas jouer avec le feu... c'est le moment de le dire... Tabagiquement incorrect Bllbll Tabagiquement incorrect Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabagiquement incorrect Empty
MessageSujet: Re: Tabagiquement incorrect   Tabagiquement incorrect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabagiquement incorrect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: