Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Mont des Oiseaux

Aller en bas 
+3
coeurdelion
Fredy
Petiteplume
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyLun 05 Fév 2007, 20:44

Le mont des Oiseaux ...venu célèbre par l'assassinat de " Yann Piat ... femme politique, député du Var de 1986 à 1994..."

Le Mont des Oiseaux Imag0048

La rando s'annonce plutôt piquante ... enfin il y a du soleil et le propriétaire du terrain là... n'aurait pas trouvé mieux comme clôture pour éviter l'intrusion dans son terrain...

Le Mont des Oiseaux Imag0049

Eh eh .. toujours le même .. toujours là ... mon inséparable copain ... vous avez deviné..??? " le Nouillet "

Le Mont des Oiseaux Imag0050

Et KOUKOU !!! ... quelle surprise ... des biquettes en semi liberté ... oui je dis semi car un grillage nous sépare .. mais je remarque que leur enclos est très vaste elles ne doivent pas être trop malheureuses ... avez vous remarqué le regard de ces animaux comme il est étrange ??? avec leurs pupilles en forme de trait d'union dans leurs yeux couleur d'or ... !!!

Le Mont des Oiseaux Imag0051

Aller c'est pas tout il faut MONTER !!! comme toujours dans la région c'est comme çà et quand ça ne monte pas ...Béh ..ça descend ..!!! mais là c'est relativement soft ... enfin j'ai vu plus violent ...

Le Mont des Oiseaux Imag0052

Là entre les branches de Pins et celles des chênes se dessine une partie de la ville d'Hyéres ... avec le rocher du Château !!!

Le Mont des Oiseaux Imag0053

Et là vous ne reconnaissez pas ??? mais oui... réfléchissez bien... vous y êtes venus en balade avec moi ... bon ok vous virtuellement... moi transpirationellement ...
" le Paradis " avec les cabanes des PD ... les engins de déboisement... vous vous souvenez à présent ?...

Le Mont des Oiseaux Imag0054

Encore une photo de mon copain ... je peux plus m'empêcher ... c'est grave docteur ???

Le Mont des Oiseaux Imag0055

Il n'est pas beau mon paradis..???? Elle n'est pas belle ma Provence ? La vie est belle le soleil brille .. et c'est tant mieux !!!!



à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyLun 05 Fév 2007, 22:06

Le Mont des Oiseaux Grosbiso Belles tes photos...; Le Mont des Oiseaux Grosbiso Le Mont des Oiseaux Grosbiso Le Mont des Oiseaux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 08:54

Le Mont des Oiseaux Bravo Merci Sans : très jolie grimpette dans un paysage d'azur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 09:24

Magnifique rando. Elle dure longtemps ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 10:35

Trop beaux ces paysages du midi Le Mont des Oiseaux Bandeauy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 11:19

OUAH ! SUPEEEEEERBES Le Mont des Oiseaux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 18:21

Merci beaucoup pour les compliments ...
Il faut compter environ 3 heures Fredy ....mais avec des pauses frequentes pour adimer le paysages et la nature qui m'entoure ... c'est comme ca que je comprends la randonnée.... si c'est pour battre des records de vitesse je ferai du jogging
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 19:11

Sans a écrit:
Merci beaucoup pour les compliments ...
Il faut compter environ 3 heures Fredy ....mais avec des pauses frequentes pour adimer le paysages et la nature qui m'entoure ... c'est comme ca que je comprends la randonnée.... si c'est pour battre des records de vitesse je ferai du jogging

Alors là, je te rejoins complètement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 19:12

bien vu Denis tu as raison ......... cest comme cela qu il faut faire ces choses là ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 06 Fév 2007, 19:48

Super, Denis, et sans être chauvine, elle est quand même belle notre région !!! Le Mont des Oiseaux Bf90c4052fd8daa08034ee1fa2a2
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMer 07 Fév 2007, 22:59

j'avais manqué cette balade ,tu as raison sans ,la provence est belle et quel paysage ,la charente est plus plate mais je l'aime autant que tu aimes ton coin de provence ,les paysages entre nos deux régions sont si différents et surtout le climat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyVen 09 Fév 2007, 17:58

Tu sais Uston nous avons de la chance chez nous en France.... nous avons une diversité de sites et nous n'avons pas besion de partir a l'autre bout du monde pour découvrir des paysages....des coutumes... et des gens différents ....tout les régions qui forment notre petit pays ont du charmes ... il suffit de prendre le temps de le découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyVen 09 Fév 2007, 18:14

Sans, sans aucun doute c'est la plus beau region que je connais!

TU NE DOUTES PAS VRAIMENT SI DIEU EXISTE; NON !?

Le Mont des Oiseaux Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 11 Fév 2007, 21:06

Aller on continue....

Le Mont des Oiseaux Imag0098

Entre la Londe les Maures ..et Hyères ... le bord de mer s'étire sur une longue plage où les estivants viennent s'entasser en juillet août ... au loin le Cap Bénat entièrement privé ou les RICHES estivants on tout acheté pour se retrouver entre eux ...

Le Mont des Oiseaux Imag0062

Hyères ..enfin une partie ... très bien exposé , adossé a la colline face au sud ... remarquez au loin toutes les belles balades en perspective dans le massif des Maures ....

Le Mont des Oiseaux Imag0099

La même photo sans zoomer ... Joli la forêt de Pins d'Alep en premier plan .. pas encore dévoré par les flammes ...!!!

Le Mont des Oiseaux Imag0101

Me revoilà avec mes contre jours ... çà me manquait .. pas vous ?? Joli point de vue du Pinchinier au sommet du Mont de Oiseaux ...!!

Le Mont des Oiseaux Imag0102

Ici vraiment trop belle la vue ... la Presqu'île de Giens avec ses deux bras ( le double Tombolo ) .. le plus mince en premier avec la route du sel ...et le second de l'autre coté un peu plus large, avec la Capte ..La Bergerie ..et La Badine .... Au centre ... l'étang de Pesquiers ancien salin ... maintenant réserve naturelle pour la protection des oiseaux marins migrateurs ... (des visites régulières sont organisées ... a suivre !!! )

Le Mont des Oiseaux Imag0103

Coté droit de la presqu'île ( Giens et la Madrague ) ...une super balade à faire dans le coin ... à ne pas oublier !!!

Le Mont des Oiseaux Imag0104

Contre jour avec clair-obscur .. j'adore !!! La toute petite tâche sombre au milieu de l'eau ... un écueil nommé " Les Fourmigues " ( fourmis en français ..)

Le Mont des Oiseaux Imag0068

La Presqu'île avec le zoom .. en arrière plan l'île de Porquerolles ...avec au centre le village de Porquerolles ... qui fait face à la pointe de la Badine sur la presqu'île....!!!

Le Mont des Oiseaux Imag0069

Là c'est le début de la presqu'île ...on distingue bien les anciens salins ... vraiment d'ici le point d'observation est magnifique je ne connaissais pas du tout mais je reviendrai .. avec une autre météo ..d'autres couleurs .. et une autre atmosphère ...!!!

à suivre ....


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 11 Fév 2007, 21:34

Splendides photos. Quelle belle balade ! Merci Sans.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 11 Fév 2007, 21:37

C'est sur c'est trop beau!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 11 Fév 2007, 21:46

Le Mont des Oiseaux Cagaze C'est vrai que c'est beau chez nous..; comme partout en France... et... grâce à Vous... grâce à ce site... Sans... s'est mis à vouloir vous montrer son "Chez Lui"... et çà c'est chouette aussi!!!
Chacun apporte sa pierre à l'édifice... que ce soit... la Charente... l'Atlantique... la Bretagne... la Savoie... la Lorraine... l'Alsace... la Belgitude... la Normandie.... la Suisse...l'Allemagne... le Canada... Tout est bon chez nous.... alors... Continuons!! Le Mont des Oiseaux Grosbiso Le Mont des Oiseaux Grosbiso Le Mont des Oiseaux Grosbiso Le Mont des Oiseaux Grosbiso Le Mont des Oiseaux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 11 Fév 2007, 22:11

Sans s'occupe de jardins, je crois. Je voudrais qu'il nous raconte, en photos, ce qu'il fait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyLun 12 Fév 2007, 18:57

c est endroit que j aime beaucoup surtout l hiver .......... je connais l endroit où tu as pris ces photos ...... par mistral tu as une vue te dis pas ! smackkkk ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyLun 12 Fév 2007, 19:06

Le Mont des Oiseaux Bravo Le Mont des Oiseaux Bravo
merci , sans , pour cette jolie ballade encore ;; moi qui ne connais pas bien la Provence ... je découvre ...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyMar 13 Fév 2007, 05:11

je n'avais pas encore vu ce post ... superbes photos et belle ballade Sans merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 18 Fév 2007, 15:06

Aller on repars ...???

Le Mont des Oiseaux Imag0086

Ehh oui je sais ... suis impardonnable ... avec mes contre-jours ..mais j'aime trop ...!!!!

Le Mont des Oiseaux Imag0087

Ah voici " Elie Rigal " ... enfin sa plaque qui signale que c'est bien lui qui a remarqué que de cette butte il y avait un joli point de vue alors il a créé un belvédère ....

Le Mont des Oiseaux Imag0088

Bon..!! me voilà sur le chemin du retour ... au passage les clôtures des villas qui bordent le chemin sont très joliment fleuries .. ici une bignone " Podranea ricasoliana " appelé aussi "Zimbabwe Creeper" ne me demandez pas pourkoi... sais pas ..!!!

Le Mont des Oiseaux Imag0089

Là aussi sans belvédère la vue est dégagée en bas Carqueiranne bordé à gauche par " La Colle Noire " et par la droite " Le Paradis " ....

Le Mont des Oiseaux Imag0090

La vie est belle ... le temps est merveilleux la température est douce ... en fond dans la brume le Coudon et au pied la Farlède .. tout devant... enfin derrière la colline ( le paradis pour ceux qui ne suivent pas ..) juste derrière... non vous ne pouvez pas voir sur la photo...faut imaginer ..!!! béhh c'est la Moutonne ..

Le Mont des Oiseaux Imag0091

Ehh oui je ne vous ai pas oublié ... suis sympa comme mec quand même .. voici les tags pour les amateurs ..cela sont très jolis enfin colorés .. et comme toujours ils ne veulent rien dire et ne représentent rien comme d'habitude ... !!!

Le Mont des Oiseaux Imag0092

Ici très joli le contre-jour avec le petit sentier.... sans commentaire car je vous laisse admirer ..!!!

Le Mont des Oiseaux Imag0093

Le petit sentier ..sympa même s'il est obstrué par des arbres morts couchés ...

Le Mont des Oiseaux Imag0094

Enfin le sentier c'est transformé en chemin ... très ombragé par des pins d'Alep .. remarquez par l'inclinaison la direction du vent dominant ...!!!

Le Mont des Oiseaux Imag0095

Voilà la balade s'achève à quelques enjambées de Carqueiranne nous voici presque au niveau de la mer ... encore une impression de bonheur total ... et de découverte

A bientôt ...!! ( Petit bug inexplicable a assombrie les photos de la deuxième série ...mais j'ai rectifié les dégats ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 18 Fév 2007, 16:31

Sans conteste, une très belle balade et moi j'adore les contre-jours Le Mont des Oiseaux Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 18 Fév 2007, 17:05

humm l'air du midi et de la mer m'a fait du bien
jolie balade ..
dis.. sans, les fleurs ,? c'est des vraies ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux EmptyDim 18 Fév 2007, 18:22

Les fleurs de la clôture du riverain ...Gabrielle ???
Oui bien sûr elles sont vraies.... c'est une lianne comme la bignonne qui lorsqu'elle se plait dans l'endroit ou on la plante ...elle est et devient vite envahissante les pousses sont capables d'atteindre sept à huit metres dans la saison ... il ne faut surtout pas hésiter a la tailler sévère pendant l'hiver .... !!! quand elle fleurie en septembre octobre voir novembre elle est ravissant ....

Le Mont des Oiseaux Podran10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le Mont des Oiseaux   Le Mont des Oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont des Oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lac de la Madine......et le Mont Sec
» Le Mont Saint Michel
» le mont blanc en parapente !!
» Inondation à Mont de Marsan
» rando sur le mont pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: