Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interrompu par la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Interrompu par la pluie Empty
MessageSujet: Interrompu par la pluie   Interrompu par la pluie EmptyDim 23 Avr 2006, 14:16

Il faisait soleil ce matin, alors que la météo prévoyait des passages nuageux avec des averses. J’aurais dû faire confiance à la météo qui, malgré les plaisanteries courantes, se trompe rarement. Mais je suis têtu et j’ai voulu partir quand même. J’ai eu la punition méritée : une bonne ondée qui m’a obligé à rebrousser chemin et à rentrer. Mais ça ne fait rien, je suis sorti, je suis content.

Fort de l’expérience d’hier, j’ai choisi un circuit que je connais parfaitement et que je sais très plaisant : le circuit des Moulins, d’une longueur de 10 kilomètres.

Avant de partir en balade, j’ai constaté que les tulipes du jardin s’étaient ouvertes :
Interrompu par la pluie 20060423_030

Interrompu par la pluie 20060423_032

Et puis me voici au Sacq, le village qui sert de point de départ au circuit. Près de la mairie, il y a ce dolmen :
Interrompu par la pluie 20060423_035

Interrompu par la pluie 20060423_037

Après deux kilomètres, me voici sur ce chemin qui, chaque fois que j’y passe, me fait penser à la chanson que chantait Mireille : « Ce petit chemin, qui sent la noisette… ». Mais le ciel, au fond, est tout noir :
Interrompu par la pluie 20060423_060

Je me suis dit que, peut-être, ce n’était qu’un nuage qui allait passer sans faire de dégats, et j’ai continué à marcher. Mais assez vite, j’ai dû faire demi-tour et, marchant vite, je me suis efforcé de rejoindre le lavoir. Je croise un groupe de cavalières. Un homme parmi elles qui, sans doute complexé par toutes ces donzelles, est le seul à ne pas répondre à mon bonjour :
Interrompu par la pluie 20060423_073

Sous le lavoir, j’ai le temps de voir tomber les gouttes d’eau :
Interrompu par la pluie 20060423_108

Sur le chemin, ensuite, je longe une propriété dans laquelle il y a un enclos avec un âne. Dans toute la propriété, clôturée, il y a un gros chien. Il aboie, mais agite sa queue et se tient à distance du grillage. L’âne, quant à lui, se penche vers Ulysse mais dédaigne complètement mes caresses :
Interrompu par la pluie 20060423_114

Alors qu’on est auprès de l’âne, arrive un jeune couple à bicyclette. Le monsieur, sur son porte-bagages, a fixé une caisse dans laquelle il y a Neige, une chienne « coton de Tuléar », comme Ulysse. Ils se sont arrêtés et ont mis la chienne à terre pour leur faire faire connaissance :
Interrompu par la pluie 20060423_118

Maintenant qu'on est rentrés, il ne pleut plus, bien entendu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Interrompu par la pluie Empty
MessageSujet: Re: Interrompu par la pluie   Interrompu par la pluie EmptyDim 23 Avr 2006, 14:41

Hihi ! Eh bien mon Frédy, on s'en est pris une bonne cette fois ! Et tous les deux ensemble. Heureusement qu'il y avait le lavoir où on a pu s'abriter en attendant que ça se calme. Cette fois on n'a pas manqué d'eau, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrompu par la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville, interrompu par la pluie
» Semaine du 11 au 17 Septembre...
» gouttes d'eau ... pluie ...
» Semaine du 17 au 23 août 2009
» Amfreville, sous la pluie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: