Entrevaux village médiéval fortifié par Vauban durant la Renaissance pour assurer la frontière avec le Comté de Nice.
De ce passé prestigieux, il reste de nombreux témoignages qui, il faut bien le reconnaître, sont entretenus et mis en valeur avec beaucoup de soin de la part de la population, à voir
La cathédrale fortifiée et ses trésors (l'orgue de Jean Eustache, les toiles de François Mimault et sa somptueuse porte travaillée).
La citadelle aux trois ponts-levis qui domine le village et dont l'accès est entièrement fortifié.
A l'intérieur de cette même citadelle a lieu tous les 2ans la fête médiévale à laquelle je me rend de temps en temps, j'aime rentrer dans l'autenticité , voici quelques photos m'appartenant
Historiquement, le village d'Entrevaux est assez similaire à Colmars les Alpes. Il s'agit d'un village médiéval fortifié par Vauban durant la Renaissance pour assurer la frontière avec le Comté de Nice.
De ce passé prestigieux, il reste de nombreux témoignages qui, il faut bien le reconnaître, sont entretenus et mis en valeur avec beaucoup de soin de la part de la population. Vous pourrez visiter et voir :
La cathédrale fortifiée et ses trésors (l'orgue de Jean Eustache, les toiles de François Mimault et sa somptueuse porte travaillée).
La citadelle aux trois ponts-levis qui domine le village et dont l'accès est entièrement fortifié.