| un petit tour en Alsace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: un petit tour en Alsace Lun 19 Fév 2007, 13:20 | |
| les deux premières photos sont celles d'une amie les suivantes sont à moi je crois qu'elle sont toutes prises à Kaysersberg c'est un petit clin d'oeil à Petiteplume je vous laisse pour aller chez le dentiste | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 19 Fév 2007, 14:24 | |
| je trouve jolies ces enseignes , j'aime bien l'instant présent cela vaudrait le coup de faire une collection de ce style de photos ?
c'est comme le nom des maisons, pavillons ... genre "mon chez moi" ou "mon rêve" etc..... cela ne vous dirait pas les cop's de faire des photos au hasard de vos promenade de noms de maison ... celles d'après guerre car maintenant cela ne se fait plus je pense ? | |
|
| |
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 19 Fév 2007, 16:02 | |
| J'ajoute un lien http://www.girouette-stinner.com/fr/potence/ j'étais l'été dernier à Muttersholtz, près de Sélestat, et il y a dans cette commune une fabrique de girouettes et d'enseignes. la séance chez le dentiste s'est bien passée à bientôt | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 19 Fév 2007, 18:26 | |
| Chouette idée ces girouettes ! Il y en avait quelques'unes sur mon parcours de samedi. Je vais les glisser dans le fil .... Mais en principe elles servent essentiellement d'enseignes dans les vieux quartiers de la ville...c.à.d. elles sont immobiles. | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 19 Fév 2007, 20:39 | |
| merci Odile, j'ai déjà une girouette mais la pauvre est prisonnière du lierre sur le chataignier mort ... j'ai vu de jolies enseignes cela me plait bien.... le problème ici c'est que si je mettais cela au bord de la route sur ma cloture elle ne resterait pas longtemps ? mais très bon site merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 19 Fév 2007, 21:13 | |
| Vraiment super jolies tes enseignes Odile .... je ne connais pas l'Alsace ...et ça me manque ..!!! Ne les crois pas ces arracheurs de dents c'est tous des politiques ... heuuu ... des menteurs ... escuses !!! |
|
| |
Odile Langue pendue
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Mar 20 Fév 2007, 09:56 | |
| | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Mar 20 Fév 2007, 10:24 | |
| C'est magnifique ! J'aime beaucoup l'Alsace... Si tu as l'occasion d'y aller faire un petit tour, Sans, tu ne seras pas déçu ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Mar 20 Fév 2007, 12:11 | |
| A l'Abbaye d'Ebermunster il y avait de superbes concerts dans le cadre du Festival de la Musique de Strasbourg....Souvenirs, souvenirs... | |
|
| |
Odile Langue pendue
| |
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 06 Aoû 2007, 10:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 06 Aoû 2007, 10:27 | |
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 06 Aoû 2007, 11:03 | |
| | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 06 Aoû 2007, 11:10 | |
| - Odile a écrit:
- Pour Frédy : mon neveu m'a "enseigné" un truc pour photographier un endroit sombre, j'ai fait l'essai avec la photo du gros arbre dans la cour du monastère, avec l'appareil numérique il y a un double clic pour faire la photo, pendant le 1er clic on vise le soleil, et on termine sur l'objet sombre, c'est pas mal ? non !
Tout à fait bien. Une photographie n'a pas toujours pour but de bien représenter l'objet qui est au centre de la photo, ou celui qui en occupe la plus grande place. En appuyant à mi-course sur le déclencheur (premier clic), on fait la mesure de l'objet à représenter le mieux possible (on place les symboles [ ] sur cet objet), puis, en maintenant la pression sur le déclencheur, on réoriente l'appareil, et on presse à fond le déclencheur (second clic). La photo est alors composée strictement comme on l'a souhaité. En l'occurence, l'arbre apparaît noir alors que le camion en avant-plan et le bâtiment en arrière plan sont convenablement éclairés. C'est tout à fait parfait. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 06 Aoû 2007, 11:14 | |
| Merci Odile pour tes photos je vois que tu cherches aussi à faire mieux ... merci du "truc" ... merci à toi Fredy pour le complément d'info. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace Lun 06 Aoû 2007, 12:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit tour en Alsace | |
| |
|
| |