| Devinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 08:37 | |
| Ce sont probablement des insectes, mais lesquels ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 08:53 | |
| |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 09:02 | |
| je ne frequente pas ces bestioles ,,, elles ont mauvais genre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 11:56 | |
| Ce ne sont pas des acariens. Ce sont des insectes, je vous mets une autre photo (macro évidemment) et vous donnerai la réponse plus tard.. Cela vaut le coup de chercher un peu ... En été ... il y en a autour de nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 12:29 | |
| Les moustiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 12:40 | |
| C'est une horreur, j'espère ne pas en rencontrer un... des morpions???????? |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 18:55 | |
| Ce ne sont pas des morpions, ni des moustiques ... Ces "jolies" bestioles aiment tournoyer autour des ... fruits ! ? | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 19:21 | |
| Ils pourraient s'épiler!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 19:34 | |
| Les moucherons et ri et ron petits moucherons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette Mer 21 Mar 2007, 21:24 | |
| C'est une mouche de vinaigre ou de fruits .... le nom savant est drosophila melanogaster (ouf) Explication en copier/coller : Drosophila melanogaster est l'espèce de drosophile la mieux connue et la plus souvent trouvée dans les maisons. Cette petite mouche jaune brunâtre mesure environ 3 ou 4 mm de long, ailes incluses.
La tête porte une paire d'antennes courtes dont l'extrémité est plumeuse. Les yeux composés sont rouge vif.Au thorax s'attachent deux larges ailes ovales, que l'insecte tient croisées sur son abdomen lorsqu'il ne vole pas. L'abdomen est plutôt court et rayé de bandes sombres. Son extrémité est foncée et arrondie chez le mâle, plus claire et pointue chez la femelle. Le mâle se distingue aussi par sa plus petite taille et par la présence de « peignes sexuels » sur ses pattes avant. La fonction de ces appendices est méconnue (ils jouent peut-être un rôle lors de la parade nuptiale). Joanie : t'as vu pourquoi ils ne s'épilent pas, ces messieurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 22 Mar 2007, 06:35 | |
| bon Petite Plume, macro ou pas ... ta mouche tu te la garde je ne veux pas savoir que ca a cette gueule la , vue de près ... ca me fiche la trouille et je pense au film '' la mouche '' qui m'avait vachememnt impressionné .. |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Devinette Jeu 22 Mar 2007, 07:49 | |
| des peignes sexuels!!!! Autrement dit quand Mr Mouche rencontre Mme Mouche il lui fout une peignée!!!! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Jeu 22 Mar 2007, 10:32 | |
| c'est fou ce que je peux me culturer depuis que je vous fréquente, voilà mon glossaire d'origine des mots qui s'enrichit d'une origine supplémentaire ...une peignée ....Joanie PP a raison il aurait fallu t'inventer si tu n'étais déjà là !
PS: quelles sales bestioles vu en gros ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|