Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au fil de Becdal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au fil de Becdal Empty
MessageSujet: Au fil de Becdal   Au fil de Becdal EmptyVen 04 Mai 2007, 20:04

En faisant une recherche dans google, j’ai trouvé le tracé de circuits de randonnée dans mon département. Pour la plupart, ce sont des circuits que je connais déjà. Sauf l’un d’entre eux, démarrant à Acquigny. Je me lance donc.

Bon, je ne regrette pas de l’avoir fait, mais je ne le referai pas. Même, je déconseillerai à tous ceux que je connais de le faire car par bien des côtés, ce circuit est très désagréable. Je vais vous raconter, suivez-moi.

On démarre donc de l’ancienne gare d’Acquigny, où des panneaux récapitulent les circuits disponibles. Celui d’aujourd’hui s’intitule « Au fil de Becdal ». A remarquer, les deux autres sont recommandés pour les marcheurs, cavaliers et cyclistes, mais celui-ci uniquement pour les marcheurs. Il y a de bonnes raisons :
Au fil de Becdal 20070504_002


Nous passons devant la curieuse église baroque de ce village :
Au fil de Becdal 20070504_006


Il nous faut ensuite cheminer environ 500 mètres le long de la D71. Ce n’est pas bien long, mais ça paraît une éternité car la circulation y est très dense et rapide. On comprend pourquoi cavaliers et cyclistes ne sont pas conseillés ici. Il nous faut aller jusque sous l’autoroute pour passer un passage à niveau et longer la voie à droite :
Au fil de Becdal 20070504_011


Voilà, on y est arrivés. C’est un réel soulagement d’être là :
Au fil de Becdal 20070504_014


Il faut ensuite marcher sur la voie, pendant un peu plus d’un kilomètre. Or c’est une voie encore en service dont le ballaste est meuble. La progression y est relativement difficile, surtout pour le pauvre Ulysse dont les coussinets doivent être endoloris :
Au fil de Becdal 20070504_016


On en sort pour emprunter une petite route jusqu’au prochain village, Amfreville sur Iton :
Au fil de Becdal 20070504_022


Après avoir traversé le village (pas très agréable non plus, à cause de la circulation, moins dense cependant que sur la D71), on traverse à nouveau la voie ferrée. Lors de notre passage, j’ai entendu au loin sonner le train (ils ne sifflent plus hélas !). J’ai attendu pour le photographier. J’ai eu tout le temps : il roule à 10 kilomètres à l’heure. C’est un train de marchandises à 5 ou 6 wagons, apparemment vides :
Au fil de Becdal 20070504_032


Nous avons fait une halte au cimetière d’Amfreville. J’ai donné abondamment à boire à Ulysse de l’eau du robinet, ce qui me permet d’économiser ma bouteille pour le reste de la balade :
Au fil de Becdal 20070504_046


Ensuite commence la seule grimpette de la journée. Elle est sérieuse, mais la pente n’est pas très raide et, finalement, elle m’a paru facile :
Au fil de Becdal 20070504_049


Au fil de Becdal 20070504_053


En haut, dans un jardin magnifiquement fleuri, Majesté (c’est son nom) nous a suivis le long de son grillage en paradant, toutes plumes déployées :
Au fil de Becdal 20070504_055


Après avoir cheminé à travers champs, nous sommes entrés dans un bois et redescendus vers le fond d’une petite vallée. C’est la vallée du Becdal, dans lequel, vous le pensez bien, Ulysse n’a pas manqué de se tremper les pattounes. L’eau est claire et je le laisse faire car je préfère ça que les flaques boueuses :
Au fil de Becdal 20070504_082


Le chemin que nous suivons au fond de cette vallée est complètement raviné par le passage répété de quads, 4x4 et motos. J’ai de la chance, le temps est sec aujourd’hui. Mais par temps humide, ce chemin doit être impraticable aussi bien pour les marcheurs que pour les engins motorisés. Je me demande qui gagne quoi à ce jeu là.
C’est à cause de ça que je déconseillerai ce circuit car ce passage est impossible ou bien trop difficile par temps de pluie. Tant que les engins motorisés seront autorisés ici (et la loi les interdit, on le sait), ce chemin ne retrouvera jamais un état normal le rendant praticable en toutes saisons :
Au fil de Becdal 20070504_084


L’itinéraire nous amène ensuite à longer l’autoroute A154, ce qui n’est pas non plus une sinécure. Bruit et gaz d’échappements ne sont guère plaisants pendant une randonnée :
Au fil de Becdal 20070504_090


Ce n’est pas long, mais c’est quand même déplaisant. Vraiment, je n’aime pas :
Au fil de Becdal 20070504_094


Bon, je le saurai, il ne faut plus faire ce circuit, trop souvent moche, trop antipathique. J’ai quand même, tout au long du chemin, trouvé quelques fleurs jolies, que j’ai photographiées :
Au fil de Becdal 20070504_039


Au fil de Becdal 20070504_059


Au fil de Becdal 20070504_070


Au fil de Becdal 20070504_073

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au fil de Becdal Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal   Au fil de Becdal EmptyVen 04 Mai 2007, 20:25

Au fil de Becdal Cagaze T'as raison Frédy... à part la jolie petite église... la petite maison du garde barrière... et les magnifiques fleurs... le reste n'a pas beaucoup d'intérêt... mais merci de l'avoir partagé avec tes cop's... Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au fil de Becdal Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal   Au fil de Becdal EmptyVen 04 Mai 2007, 20:47

Wouah .... les belles fleurs ! Rien que pour elles cela vaut le détour. J'aime bien "Majesté" aussi et tous les petits chemins verdoyants. La voie ferrée est moins drôle et dépaysante dans tes reportages. Merci Frédy Au fil de Becdal Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Au fil de Becdal Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal   Au fil de Becdal EmptySam 05 Mai 2007, 13:42

Au fil de Becdal Grosbiso Au fil de Becdal Bandeauy
Cette balade me plaît beaucoup, merci, frédy !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Au fil de Becdal Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal   Au fil de Becdal EmptyMar 08 Mai 2007, 13:14

Oui, il y a des chemins de randonnées moins retirés de la circulation que d'autres, mais bravo quand même
Au fil de Becdal Bandeauy Au fil de Becdal Bravo Au fil de Becdal Bandeauy Au fil de Becdal Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil de Becdal Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal   Au fil de Becdal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil de Becdal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fil de Becdal, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: